Elandyll a écrit :pva a écrit :Pour le MIXAGE AVAL PCM, c'est pas si clair dans la notice (S550) = je cite << Pour effectuer la conversion en sortie de signaux PCM linéaire. Sélectionnez cette option lors du raccordement d'un dispositif audio SANS décodeur DD intégré (idem pour DTS) >> Donc je conclue que le décodage est fait par le lecteur, donc en AMONT.
Strange !
Correct. Mais le LPCM de lui meme sera toujours fait en amont, car dans ce cas effectivement on veut envoyer un signal decode vers un ampli qui ne sait pas decoder un format ou un autre.
Maintenant, l'ambiguite vient du terme "Mixage" aval ou amont, alors qu'il semble que le LPCM peut etre en mode aval ou amont sur le S550.
Dans un cas, il y a un mixage fait par le lecteur, et dans l'autre, le mix est fait par l'ampli.
J'imagine que c'est en rapport avec un mix 2.0 (stereo) / 5.1 ou 7.1, mais je ne peux pas etre plus precis, n'ayant pas moi meme de S350 ou S550.
J'imagine aussi qu'il y a peut etre un rapport avec le fait que le S550 est equipe (et c'est le seul en ce moment je crois) de sortie analogiques 7.1, qui vont des lors vers un ampli qui pourra etre, dans certains cas, plus ancien.
Peut etre qu'un Mix Amont (au niveau lecteur) est plus interessant si vous avez un vieil ampli qui n'est pas tres sophistique mais accepte des entrees 5.1 ou 7.1 ?

merci.
Dans mon cas voilà ce que je fais
quand le disc est en audio DD ou DTS classique je sors le son par le coaxial
- Pour PRIORITE SORTIE AUDIO je coche "COAXIAL/OPTIQUE"
- je décoche les "MIXAGE AVAL PCM" et sélectionner DOLBY DIGITAL & DTS parceque mon ampli a bien les décodeurs.
- Pour l'option "PCM 48kHz/96Khz" j'ai sélectionné 96Khz/24bits toute manière si j'ai bien compris c'est sans impacts car tout sort en 48Khz pour le moment.
- Pour l'option AUDIO DRC peu importe c'est je crois sans effet sur la sortie DIGITAL OUT.
- Pour MIXAGE AVAL pas d'importance car sans effet sur sortie DIGITAL OUT
Alors le son passe et mon ampli décode bien
quand le disc est codé en DD et DTS HD je sors le son par mon câble 5+1. Dans ce cas
- Pour PRIORITE SORTIE AUDIO je coche MULTI-CANAUX ANALOGIQUE
- je coche les "MIXAGE AVAL PCM" car j'ai pas des décodeurs DD et DTS HD dans mon YAMAHA
- Pour PCM 48Khz/96Khz je sélectionne 96Khz/24bits (mais jusque là je sors toujours du 48Khz)
- Pour AUDIO DRC je laisse "LARGE PLAGE" (son plus dynamque) je crois que c'est efficace sur la prise multi canal
- Pour MIXAGE AVAL je coche Normal comme si mon ampli ne prend pas en charge ce format pour que le leurer le lecteur.
voila en tout cas j'ai du son HD décodé par le lecteur et j'espère qu'il est reproduit "as it is" par le YAMAHA.
Le son par la HDMI je peux pas car sinon je downscale l'image en 1080i car mon ampli n'est pas 1080p. Dommage