Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Lovers

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Lovers » mar. oct. 21, 2008 1:29 pm

tu peux garder ton lecteur DVD pour les divx / mp3 et tu pourras tester l'upscale des deux comme ça ;).

en ce qui concerne les sorties, heureusement que tu n'as pas acheté le lecteur il y a un an alors... A l'époque il y avait très peu à se mettre sous la dent.

a l'heure actuelle, les nouveautés sortent de plus en plus souvent au format BR et on trouve de plus an plus d'anciens films qu'il est agréable (quand la qualité est là) de redécouvrir en full-HD.

tiens, c'est certain que les S350 et S550 ne lisent pas les MP3? quelqu'un a fait le test?

Blu-ray

Message par Blu-ray » mar. oct. 21, 2008 3:07 pm

ben j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait tester avec succés les mp3 sur cd-r .

Un autre du coup a voulu vérifier lui meme, et bien sur ça ne marchait pas ..

Donc a essayé remarque, c'est pas le temps que ça prends . j'esairai demain

pva

Message par pva » mar. oct. 21, 2008 9:33 pm

Elandyll a écrit :
pva a écrit :Pour le MIXAGE AVAL PCM, c'est pas si clair dans la notice (S550) = je cite << Pour effectuer la conversion en sortie de signaux PCM linéaire. Sélectionnez cette option lors du raccordement d'un dispositif audio SANS décodeur DD intégré (idem pour DTS) >> Donc je conclue que le décodage est fait par le lecteur, donc en AMONT.
Strange !
Correct. Mais le LPCM de lui meme sera toujours fait en amont, car dans ce cas effectivement on veut envoyer un signal decode vers un ampli qui ne sait pas decoder un format ou un autre.

Maintenant, l'ambiguite vient du terme "Mixage" aval ou amont, alors qu'il semble que le LPCM peut etre en mode aval ou amont sur le S550.
Dans un cas, il y a un mixage fait par le lecteur, et dans l'autre, le mix est fait par l'ampli.

J'imagine que c'est en rapport avec un mix 2.0 (stereo) / 5.1 ou 7.1, mais je ne peux pas etre plus precis, n'ayant pas moi meme de S350 ou S550.
J'imagine aussi qu'il y a peut etre un rapport avec le fait que le S550 est equipe (et c'est le seul en ce moment je crois) de sortie analogiques 7.1, qui vont des lors vers un ampli qui pourra etre, dans certains cas, plus ancien.
Peut etre qu'un Mix Amont (au niveau lecteur) est plus interessant si vous avez un vieil ampli qui n'est pas tres sophistique mais accepte des entrees 5.1 ou 7.1 ? :?:
merci.
Dans mon cas voilà ce que je fais

quand le disc est en audio DD ou DTS classique je sors le son par le coaxial

- Pour PRIORITE SORTIE AUDIO je coche "COAXIAL/OPTIQUE"
- je décoche les "MIXAGE AVAL PCM" et sélectionner DOLBY DIGITAL & DTS parceque mon ampli a bien les décodeurs.
- Pour l'option "PCM 48kHz/96Khz" j'ai sélectionné 96Khz/24bits toute manière si j'ai bien compris c'est sans impacts car tout sort en 48Khz pour le moment.
- Pour l'option AUDIO DRC peu importe c'est je crois sans effet sur la sortie DIGITAL OUT.
- Pour MIXAGE AVAL pas d'importance car sans effet sur sortie DIGITAL OUT

Alors le son passe et mon ampli décode bien

quand le disc est codé en DD et DTS HD je sors le son par mon câble 5+1. Dans ce cas
- Pour PRIORITE SORTIE AUDIO je coche MULTI-CANAUX ANALOGIQUE
- je coche les "MIXAGE AVAL PCM" car j'ai pas des décodeurs DD et DTS HD dans mon YAMAHA
- Pour PCM 48Khz/96Khz je sélectionne 96Khz/24bits (mais jusque là je sors toujours du 48Khz)
- Pour AUDIO DRC je laisse "LARGE PLAGE" (son plus dynamque) je crois que c'est efficace sur la prise multi canal
- Pour MIXAGE AVAL je coche Normal comme si mon ampli ne prend pas en charge ce format pour que le leurer le lecteur.

voila en tout cas j'ai du son HD décodé par le lecteur et j'espère qu'il est reproduit "as it is" par le YAMAHA.

Le son par la HDMI je peux pas car sinon je downscale l'image en 1080i car mon ampli n'est pas 1080p. Dommage

alainhd

Message par alainhd » mer. oct. 22, 2008 12:37 pm

Bonjour.
Une question a été déjà posée mais sans trouver sa réponse.
Elle m'intéresse avant l'achat éventuel d'un lecteur BR SONY :
Les UPSCALINGS des S350 et S550 sont-ils les mêmes, ou sont-ils différents ?
J'ai lu quelque part que les "puces" étaient différentes, mais est-ce vrai ?
Merci si quelqu'un a une info sur ces upscalings.

Lovers

Message par Lovers » mer. oct. 22, 2008 12:39 pm

d'après la document, la puce est bien différente (je n'ai pas démonté mon lecteur pour vérifier...). En théorie donc, l'image devrait être meilleure sur un s550...

careurman.

Message par careurman. » mer. oct. 22, 2008 1:36 pm

Salut,
Je confirme que le S550 fait bien mieux que le S350 niveau rendu et upscale. Après avoir teste 2 jours le S350 j ai du le rendre pour cause de dominance de jaune et upscale aproximatif
A+

fred1

Message par fred1 » mer. oct. 22, 2008 6:57 pm

si je comprend bien, si le fait de recuperer des bonus sur internet ne m'interesse pas, la 300 reste une bonne platine ?

il y a une mise a jour pour la partie son me semble t'il ?

car j'en ai vu aux alentours des 150€ d'occasion.

merci

Elandyll

Message par Elandyll » mer. oct. 22, 2008 7:26 pm

fred1 a écrit :si je comprend bien, si le fait de recuperer des bonus sur internet ne m'interesse pas, la 300 reste une bonne platine ?

il y a une mise a jour pour la partie son me semble t'il ?

car j'en ai vu aux alentours des 150€ d'occasion.

merci
Correct, la S300 est une bonne platine 1.0 (tu n'aurais par contre ni le "Bonus View" (commentaires image dans l'image), ni le "BD-Live" (Bonus online). LEs bonus classiqeus seront tous disponibles, genre trailers, Making of, etc.

Je crois que la derniere mise a jour du S300 a rendu disponible le decodage du Dolby TrueHD en PCM.
La S300 ne peut par contre pas decoder le DTS HD MA en PCM, et ne peut envoyer en Bitstream ni le TrueHD, ni le HD MA.

fred1

Message par fred1 » mer. oct. 22, 2008 7:55 pm

sur mon ampli j'ai une entrée coaxial et une 5.1,quelle serait a utiliser ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DE597.html

Elandyll

Message par Elandyll » mer. oct. 22, 2008 9:50 pm

fred1 a écrit :sur mon ampli j'ai une entrée coaxial et une 5.1,quelle serait a utiliser ?

Ton Ampli a deux entrees optiques 5.1, et une entree coax 5.1

Le S300 a une sortie optique et une sortie coax.

A mon avis, branche le en optique (aussi appele Toslink) :)

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html

Apres cela, parametre ton S300 en sortie Bitstream, ton ampli de facon a ce qu'il soit pret a decoder le Dolby Digital ou DTS (certains modes dans un ampli prennent le dessus et ne decodent pas ceux ci - verifie bien ton manuel), et voila, les joies du vrai surround 5.1 sont a toi :)

Nono34

Message par Nono34 » jeu. oct. 23, 2008 12:04 am

fred1 a écrit :sur mon ampli j'ai une entrée coaxial et une 5.1,quelle serait a utiliser ?

Oui enfin t'as surtout une entrée analogique 5.1. Donc si tu veux du son HD, il te faudra la S550 qui decode les formats HD et surtout qui possède une sortie analogique 7.1 8)

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. oct. 23, 2008 12:44 am

Nono34 a écrit :

Oui enfin t'as surtout une entrée analogique 5.1. Donc si tu veux du son HD, il te faudra la S550 qui decode les formats HD et surtout qui possède une sortie analogique 7.1 8)
C'est clair que si Fred peut investir environ 300euros dans une S550, ce lecteur est en tout point superieur a la S300 et permettra en plus de profiter de son HD en 5.1 sur son ampli (connecte en analogique 5.1, en mettant le S550 sur "decode tout en PCM vers la sortie analogique").

Ceci etant dit, si la limite est 150euros ou moins, le S300 servira pendant un moment dn DD ou DTS, et eventuellement pourra etre releguee dans la chambre pour mettre une S550 ou BD55 dans le salon :)

will

Message par will » jeu. oct. 23, 2008 2:38 pm

Le s 550 est meilleur en upscall...ok mais que vaut-il face à un XE 1 ou une PS3 ?? :?:

Blu-ray

Message par Blu-ray » jeu. oct. 23, 2008 5:15 pm

1er BR regardé, " un jour sur terre", vraiment magnifique, moi qui aime la nature j'ai été servi, même si c'est vrai que la conclusion est assez cruelle pour nos amis les animaux, tout ça à cause de l'homme ....
Bref, quelqu'un a essayé le systeme de calibration de ce Blu-ray ?
Car au niveau luminosité, moi qui suis reglé sur la mire THX, là faut que j'en rajoute pas mal alors j'ai laissé comme c'était car ça fesait vraiment trop...
Et vous ça a donné quoi pour ceux qui ont essayé ?

stephane68

Message par stephane68 » ven. oct. 31, 2008 10:52 pm

quelqu'un aurait-il essayé une copie bd-r sur le bdp-s550?

Répondre