A quand les enregistreurs blu-ray de salon ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
BrendanAdams
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 3:14 pm

A quand les enregistreurs blu-ray de salon ?

Message par BrendanAdams » jeu. sept. 02, 2010 8:26 am

Voilà, je peux lire les blu-ray sur mon PC, mais j'ai toujours été réticent à l'idée d'investir dans un lecteur seul.

Je souhaitais passer directement à l'enregistreur blu-ray avec disque dur. Je sais que Panasonic en fait depuis quelques années, et que deux produits (DMR-BW750 et DMR-BW850) sont disponibles dans le commerce, mais :
- le prix est exorbitant (absence de concurrence ...) ;
- j'ai lu çà et là qu'ils étaient assez lents au démarrage, et pas exempts de défauts.

Comme je sais que Pana propose ce genre d'appareil depuis deux ans environ, je m'étonne que les autres marques ne s'y soient pas mis, en particulier Sony. Bref, savez-vous si c'est pour bientôt ?

Sinon je vais peut-être céder à la tentation et acheter un lecteur, mais ça me gaverait d'investir à nouveau dans un lecteur/enregistreur dans un an, quoi ...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: A quand les enregistreurs blu-ray de salon ?

Message par Spacewolf1 » jeu. sept. 02, 2010 9:37 am

Les autres marques en proposent également depuis quelques années... mais uniquement au Japon XD qui, malheureusement, n'est plus dans la même zone que nous :-(

BrendanAdams
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 3:14 pm

Re: A quand les enregistreurs blu-ray de salon ?

Message par BrendanAdams » jeu. sept. 02, 2010 10:38 am

Ok, donc en gros je suis bon pour acheter un lecteur pas trop cher, genre Sony BDP-S470, en attendant que les enregistreurs sortent un jour chez nous ...

Merci pour ta réponse :)

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: A quand les enregistreurs blu-ray de salon ?

Message par brebis » mer. nov. 10, 2010 4:38 pm

Samsung propose je crois 2 modèles (différence : capacité du disque dur) de lecteurs Blue-Ray avec fonction enregistrement sur disque dur de programmes TV vai ses tuners DVB-T(TNT)/C(âble) embarqués.

Et ils ont un slot CI+... mais je ne sais pas si pour la France ils seraient compatibles "Canal Ready" ou pas (mais comme le slot est bien de type CI+, normalement c'est compatible).

Seul "hic" évidemment : impossible de graver "directement" sur disques DVD ou Blue-Ray les progrs TV sur le disque dur (donc, je veux dire par là que la seule solution est alors de brancher un graveur DVD externe raccordé à ce matos par Péritel, il me semble).

[EDIT] A revérifier, mais je me demande si le seul tuner numérique n'est pas uniquement DVB-C(âble)... c'est le cas pour la Belgique, mais peut-être que les modèles pour la France ont plutôt un tuner DVB-T(TNT).

Répondre