Problème de son en HDMI

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
goz
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:41 pm

Problème de son en HDMI

Message par goz » ven. sept. 03, 2010 1:46 pm

Bonjour,

Je possède un lecteur blu-ray LG (je n'ai pas les références sous la main mais je peux les récupérer si besoin), et j'ai un gros souci de son lorsque je le connecte en HDMI à la télé.

J'ai du son pendant tout ce qui est "bande-annonces", tout l'avant-film, et une fois arrivé au menu et au vrai film, pfuit, plus rien... :(

J'ai quelques rares soucis ou je n'ai pas non plus de son quand ce câble est branché sur la freebox, mais dans ces cas-là, j'éteins et je rallume la freebox, et tout est ok.

Là j'ai beau redémarrer le lecteur bluray, rien n'y fait... Problème de config (mais où..?), câble défectueux ?

j'espère que qqn aura une idée sur la manière de résoudre mon souci, merci d'avance :)

sqb30

Re: Problème de son en HDMI

Message par sqb30 » ven. sept. 03, 2010 1:57 pm

Marque du cable svp.

Il y a de grandes chances que ce soit lui le fautif si d'un appareil à un autre le problème perdure.

Seule solution = son remplacement.

goz
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:41 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par goz » ven. sept. 03, 2010 2:00 pm

Je l'ai acheté en grande surface, donc c'est pas une marque.

J'aimerais être sûr que c'est bien le câble avant d'en racheter un :?

Ce qui est bizarre, c'est pourquoi ai-je du son avant le film ?

sqb30

Re: Problème de son en HDMI

Message par sqb30 » ven. sept. 03, 2010 2:05 pm

Soit c'est de la magie ou que votre cable n'aime que les bandes annonces :lol:

Je plaisante.

La seule solution c'est de tester avec un autre cable.

goz
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:41 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par goz » ven. sept. 03, 2010 2:14 pm

J'aurai préféré l'inverse :lol:

Je vais voir avec un autre câble oui. S'il s'avère que c'est le câble, je vais essayer d'invoquer la garantie. Par contre s'il fonctionne au magasin, j'ai l'air bien :roll:


Merci :)

sqb30

Re: Problème de son en HDMI

Message par sqb30 » ven. sept. 03, 2010 2:21 pm

La garantie ??? pour un cable de grande surface, j'en doute, mais je vous souhaite bonne chance.

Je serai vous, je prendrai un produit ( cable ) différent avec une réputation plus fiable, avec possibilité d'échange au cas ou ( conserver le ticket de caisse et l'emballage ).

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Problème de son en HDMI

Message par XDCAM » ven. sept. 03, 2010 2:22 pm

Il est probable que cela vienne de la compatibilité des formats sonores pris en charge par la TV, les bandes annonces sont souvent en simple Dolby Digital. (ce qui expliquerait qu'elles sont audibles).
Il serait astucieux de paramétrer le lecteur Bluray en lui demandant de convertir les formats sonores en DD (Dolby DIGITAL)...
Il est peu probable que cela vienne du cable...

goz
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:41 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par goz » ven. sept. 03, 2010 2:24 pm

Je vais essayer ce soir, pour voir si ça change quelque chose :)

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par Domini2156 » ven. sept. 03, 2010 6:15 pm

Bonjour,
XDCAM a raison, un téléviseur ne décode pas le DTS, Le DTS HD Master et le Doby True HD, vous devez régler impérativement votre lecteur blu-ray en Downmix ... pour sortir le son en stéréo ....

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Problème de son en HDMI

Message par Natombi » sam. sept. 04, 2010 11:16 pm

Hum j'aimerais bien savoir si cela a fonctionné, mais perso je savais pas que l'audio du menu était aussi en DTS, True HD... et il semblerait que le problème apparait aussi dans les menus.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par Domini2156 » lun. sept. 06, 2010 7:30 am

hello
Le téléviseur ne décode que le stéréo, si vous lui envoyé du son Dolby , cela va pas aller, c'est pour cela qu'il faut régler le lecteur Blu-ray sur downmix, comme ca le flux sorti sera en stéréo .....

goz
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:41 pm

Re: Problème de son en HDMI

Message par goz » lun. sept. 06, 2010 6:11 pm

Hello, je viens donner des nouvelles je n'ai pas pu m'en occuper avant.

Donc, je suis allé voir dans les réglages du blu-ray, y'a pas mal de réglages dispo :
j'ai un menu HDMI avec les choix suivants :
Stéréo PCM (réglage actuel)
Multi chaines PCM
Re codage DTS
Primary Pass Thru

Que dois-je cocher ?

J'ai également un menu SPDIF avec a peu près les mêmes options, un autre ou je peux régler le taux d'échantillonnge et un autre pour activer/désactiver DRC

A noter qu'avec le réglage actuel, sur 5 essais, j'ai eu une fois le son dans le menu, mais une fois le film lancé, de nouveau plus rien.

J'ai fait un test avec un CD-audio, aucun souci, et avec un DVD, mêmes symptômes...

Répondre