S.O.S qualité image bluray+plasma

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
bythekid
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par bythekid » mer. oct. 13, 2010 11:40 pm

désolé je suis vraiment pris par le boulot en ce moment...et bien j'ai testé avec un autre cable HDMI et c'est pas mieux...je crois finalement que la HD ready ne me convient plus, que mes yeux sont devenus plus exigeant !! demain je suis de repos, enfin !!! je vais allé jeter un oeil dans les mags, juste pour me refaire une opinion, car le problème c'est que si je passe un jour au full HD je veux vraiment voir la différence.

cocosteph
Messages : 40
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 9:49 am

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par cocosteph » jeu. oct. 14, 2010 9:38 am

salut bythekid, les divers tests que tu as effectués semblent exclure un problème matériel (il était important de creuser de ce coté là car il est possible d'être satisfait avec l'écran que tu possèdes). maintenant, comme je te l'ai exposé au début du fil de discussion, il est également possible que ton problème soit lié à la résolution de la dalle. c'est ce que j'ai vécu l'année dernière, quand je suis passé d'un 42" HD Ready à un 50" Full HD. les deux écrans étaient des plasmas Panasonic de même gamme (plutôt haut de gamme), ce qui valide la comparaison. la différence du rendu de l'image m'a sauté au yeux (que ce soit la TNT, les blu ray ou les DVD), et j'ai vraiment vu la différence :P

pour info, j'ai un Panasonic 50V10, ce qui correspond aujourd'hui à un 50G20 ou mieux encore, un 50V20. je viens d'aider un ami à installer un 50V20. une fois le mode THX activé, l'image est d'une finesse et d'une beauté que jamais je n'ai connu à l'époque du 42" (qui pourtant était un bon écran - mais comme toi mes yeux sont devenus plus exigeants à force de voir les images full HD des écrans de dernières générations que l'on peut voir à droite à gauche).

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » jeu. oct. 14, 2010 10:12 am

cocosteph a écrit :salut bythekid, les divers tests que tu as effectués semblent exclure un problème matériel (il était important de creuser de ce coté là car il est possible d'être satisfait avec l'écran que tu possèdes). maintenant, comme je te l'ai exposé au début du fil de discussion, il est également possible que ton problème soit lié à la résolution de la dalle. c'est ce que j'ai vécu l'année dernière, quand je suis passé d'un 42" HD Ready à un 50" Full HD. les deux écrans étaient des plasmas Panasonic de même gamme (plutôt haut de gamme), ce qui valide la comparaison. la différence du rendu de l'image m'a sauté au yeux (que ce soit la TNT, les blu ray ou les DVD), et j'ai vraiment vu la différence :P
Oui mais avant de changer, avais tu l'impression d'une faible différence entre un DVD et un BD ?
cocosteph a écrit :pour info, j'ai un Panasonic 50V10, ce qui correspond aujourd'hui à un 50G20 ou mieux encore, un 50V20. je viens d'aider un ami à installer un 50V20. une fois le mode THX activé, l'image est d'une finesse et d'une beauté que jamais je n'ai connu à l'époque du 42" (qui pourtant était un bon écran - mais comme toi mes yeux sont devenus plus exigeants à force de voir les images full HD des écrans de dernières générations que l'on peut voir à droite à gauche).
On s'habitue toujours très vite à mieux que ce qu'on avait avant ;)

bythekid
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par bythekid » ven. oct. 15, 2010 12:25 am

je pense que tu as raison cocosteph...mais la question est bonne quand même, avais tu une faible difference entre blu-ray et dvd.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Domini2156 » ven. oct. 15, 2010 7:50 am

Bonjour,
Juste pour Info
L'image du Dvd "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" n'a rien à envier à certains Blu-ray

Répondre