S.O.S qualité image bluray+plasma

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
balboa45
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 5:51 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par balboa45 » sam. sept. 25, 2010 8:58 am

bonjour il faut faire le reglage lumiere contraste couleur par rapport a ton style

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Djoulow » sam. sept. 25, 2010 12:40 pm

j'ai un ami qui possede une samsung plasma 107 hd ready de 2007 (payer 2200euros a l'epoque quand meme) bein la qualité des bluray sur sa TV n'a strictement rien a envier a mon plasma S20 panasonic 107cm full HD.
c'etait juste une parenthese.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » sam. sept. 25, 2010 2:01 pm

bythekid a écrit :désolé boulot de fou en ce moment, pas le temps de me repencher sur mon lecteur, je m'endort comme une grosse m.... devant le canapé. j'ai testé les reglages de mon lecteur, redéfini les reglages de ma télé, y'a vraiment pas une grosse evolution, je vais me faire preter par un collegue son lecteur bluray afin de faire un test pour voir si c'est pas moi qui perd la boule !! je vous tiens au courant. merci de votre patience.
Ca c'est une riche idée. Profites en pour lui taxer son cable HDMI par la même occasion. Et n'oublie pas de lui refiler ton lecteur pour faire un "test croisé".

bythekid
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par bythekid » ven. oct. 01, 2010 1:43 am

j'ai le lecteur demain, je test demain soir et vous tiens au courant dans la foulée

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » ven. oct. 01, 2010 9:30 am

J'ai hate de voir ce que ça va donner ;)

bythekid
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par bythekid » ven. oct. 01, 2010 11:18 pm

et bien voila....j'ai testé avec le matos de mon collegue, et résultat....aucun !!
en fait j'ai pas vue de difference entre les 2 lecteurs. j'ai testé avec shutter island, avatar et prince of persia (entre parenthèse, ce dernier pour moi est honteux, la qualité de l'image est à chier par rapport à avatar, y'a meme des plans sequences ou on se croirait devant un dvd!!!!) mais bon revenons à mon problème...
donc je disais que l'image est bien, mais toujours pas exceptionnelle...je suis déçu...malheureusement, il avait oublié de mettre son cable HDMI, je vais en acheter un autre pour voir quand même...d'autre part, j'ai un ami qui est passé hier soir et m'a fait la reflexion suivante alors que j'étais sur une chaine HD : ton image est pas aussi nette que sur mon LCD, pas aussi bluffante (il a le cube aussi)...alors peut etre que la grosse difference vient de la...l'image qui tue que je vois ds les mags est peut etre sur LCD (j'avais jamais vraiment fait gaffe car j'ai toujours préferé le plasma et son rendu plus naturelle, de plus, fan de ciné, il m'a toujours semblé que le plasma était le meilleur support). donc voila, je crois qu'il faudra que je passe au full hd (ça c'est sur) et peut etre a la technologie led qui m'attire beaucoup...qu'en pensez vous (c'est pas pour tout de suite). après, je suis aussi peut etre trop exigeant, mais il n'en reste pas moins que je ne suis pas sur le cul quand je mate un bluray sur ma téloche.... :cry:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » sam. oct. 02, 2010 9:56 am

moi, j'en reviens toujours à la même chose : il y a forcément un problème.

Visiblement, ça n'est pas le lecteur, peut-être pas le cable (même si ça vaut le coup de tester).

partant, c'est soit un réglage de ton écran, soit un problème de ton écran (encore que, en chaines TV HD apparemment c'est mieux).

mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose de pas normal la dedans. je le répète : j'ai le même écran que toi, je suis à peu près à 2m, j'ai une PS3 et la différence entre un BD et un DVD est énorme. Quelques tres rares DVD très bien encodés (les star wars par ex) arrivent à approcher le rendu HD. Mais sinon, l'avantage très net est au BD.

autres possibilités : tu aimes l'aspect flashy des LCD et/ou tu as envie de te faire plaisir en prenant un beau led 1080p ;)

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par mat62470 » sam. oct. 02, 2010 10:32 am

j'avais une tv 1080i avant,je trouvé l'image pas mal;mais qd je suis passé en 1080p j'ai trouvé l'image beaucoups plus belle!!!
je pense le hd tv n'est pas fait pour toi,tape ds le 1080p,j'ai bien certaine personne de mon entourage qui ne trouve aucune difference entre un dvd et un blu ray :mad: ...(desesperant) ,pour conclure je crois que chaque personne a une certaine notion de définition,a chacun de choisir celle qui lui convient,toi aparemment tu vois une meilleur difference ds le 1080p tout comme moi

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par laurent1234 » sam. oct. 02, 2010 11:27 am

bythekid a écrit :et bien voila....j'ai testé avec le matos de mon collegue, et résultat....aucun !!
en fait j'ai pas vue de difference entre les 2 lecteurs. j'ai testé avec shutter island, avatar et prince of persia (entre parenthèse, ce dernier pour moi est honteux, la qualité de l'image est à chier par rapport à avatar, y'a meme des plans sequences ou on se croirait devant un dvd!!!!) mais bon revenons à mon problème...
donc je disais que l'image est bien, mais toujours pas exceptionnelle...je suis déçu...malheureusement, il avait oublié de mettre son cable HDMI, je vais en acheter un autre pour voir quand même...d'autre part, j'ai un ami qui est passé hier soir et m'a fait la reflexion suivante alors que j'étais sur une chaine HD : ton image est pas aussi nette que sur mon LCD, pas aussi bluffante (il a le cube aussi)...alors peut etre que la grosse difference vient de la...l'image qui tue que je vois ds les mags est peut etre sur LCD (j'avais jamais vraiment fait gaffe car j'ai toujours préferé le plasma et son rendu plus naturelle, de plus, fan de ciné, il m'a toujours semblé que le plasma était le meilleur support). donc voila, je crois qu'il faudra que je passe au full hd (ça c'est sur) et peut etre a la technologie led qui m'attire beaucoup...qu'en pensez vous (c'est pas pour tout de suite). après, je suis aussi peut etre trop exigeant, mais il n'en reste pas moins que je ne suis pas sur le cul quand je mate un bluray sur ma téloche.... :cry:
Bonjour,

Mon conseil : cela peut paraître bête, mais as-tu essayé d'augmenter la netteté de l'image sur ta TV? En effet, sur la plupart des TV LCD / LED, surtout de marque LG et Samsung, la netteté est réglée par défaut à une valeur assez élevée (70 %). Sur les TV Panasonic et Toshiba, la netteté est généralement réglée d'usine sur une valeur moyenne (50 %). Forcément, lorsque l'on compare les images, cela se voit ! En résumé, le gars qui n'y connaît rien ou ne tient pas compte des réglages va croire à tort que l'image des produits LG et Samsung est meilleure car plus nette.

Un autre conseil : je t'invite à aller chez cet ami pour voir si l'image te semble effectivement beaucoup plus nette. Il va de soi que je recommande de jeter un coup d'oeil à ses réglages. De fait, si ta TV est en mode image Cinéma qui produit une image douce, tandis que celle de ton ami est en mode image Dynamique qui produit une image piquée (ou "dure"), la comparaison n'a pas de sens.

bythekid
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par bythekid » dim. oct. 03, 2010 1:09 am

bien sur, j'ai deja modifié le reglage de la netteté, comme j'ai un 100hrtz je peux figer l'image, j'ai fait plusieurs tests sur avatar. je passe automatiquement en mode dynamique en lecture b-ray, et en normal sur tv hd. il faut que j'aille voir chez mon collegue son image avec le lecteur qu'il m'a prêté. je crois neanmoins que j'aurais du prendre un full hd, mais à l'époque le choix était limité. en ce qui concerne le LCD j'ai jamais été fan de son côté trop "vidéo", par contre c'est vrai que certains LCD à éclairage led sont assez stupéfiant, reste à savoir si ce que j'ai vu était du edge led ou du rvb led, je sais pas trop qu'elle est le meilleur et la différence. après tu as surement raison, le ressentit est surement propre à chacun mais il n'en demeure pas moins qu'à un moment j'avais canal sat et l'image sur les chaines bravia hd ou national geographic hd était stupéfiante, je suis déçu de ne pas ressentir la même chose en regardant un film bd.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » dim. oct. 03, 2010 9:56 am

bythekid a écrit :après tu as surement raison, le ressentit est surement propre à chacun mais il n'en demeure pas moins qu'à un moment j'avais canal sat et l'image sur les chaines bravia hd ou national geographic hd était stupéfiante, je suis déçu de ne pas ressentir la même chose en regardant un film bd.
ca prouve bien qu'il y a un problème quelques part....puisque les images de la TV HD, quelles qu'en soient l'origine (TNT, adsl, sat), sont de toute façon moins bien loties que celles des BD.

que les premières et donnent un meilleur résultat que les secondes n'est donc pas logique. sauf à considérer qu'il y a un truc qui cloche dans la lecture des BD...

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par IKAN » dim. oct. 03, 2010 11:15 am

:|Tu doies avoir un problème avec ton écran ...En ce qui concerne la possibiliter de changer de télé .
Je ne peu que te conseiller de rester sur du plasma .

Je vien depuis quelques mois ,de passer du LCD au plasma ,et j'ai chercher avant de me décider .Y compris avec la tecnologie LED .Et bien même si le led peut impréssionner ,il reste inférieur a mon G20 .(qui est plus abordable ).

Alor si tu veuf changer de télé ,regarde le plasma G20 de panasonic. :)

bythekid
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par bythekid » lun. oct. 04, 2010 12:49 am

mais si c'etait mon écran qui deconnait, j'aurai surement pas une aussi belle image avec le cube ?? ou alors est il possible qu'il "faiblisse" par rapport à certaines sources ??? pour la petite histoire, ne voulant absolument pas de LCD à l'époque, et ma télé etant tombé en panne la veille (tube cathodique mort) j'avais du prendre le modele d'expo (les vendeurs prêchaient à fond les LCD en me rabachant que le plasma était mort!!! leurs marges étaient surement moindre aussi !!), cela peut il jouer ?? sachant que cet écran avait été primé par l'EISA la même année, je me suis dit qu'il n'avait pas du "tourner" trop longtemps en expo...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » lun. oct. 04, 2010 8:55 am

bythekid a écrit :mais si c'etait mon écran qui deconnait, j'aurai surement pas une aussi belle image avec le cube ?? ou alors est il possible qu'il "faiblisse" par rapport à certaines sources ???
C'est ça qui est bizarre...et que je m'explique pas. Je pense qu'on peut écarter les réglages images (même si tu peux manuellement changer de mode pour vérifier). On a vu qu'on pouvait écarter le lecteur, le problème se situe forcément quelque part. Prise HDMI, mode 24p forcé, etc ?
bythekid a écrit :pour la petite histoire, ne voulant absolument pas de LCD à l'époque, et ma télé etant tombé en panne la veille (tube cathodique mort) j'avais du prendre le modele d'expo (les vendeurs prêchaient à fond les LCD en me rabachant que le plasma était mort!!! leurs marges étaient surement moindre aussi !!), cela peut il jouer ?? sachant que cet écran avait été primé par l'EISA la même année, je me suis dit qu'il n'avait pas du "tourner" trop longtemps en expo...
Je crois pas trop en cette option.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: S.O.S qualité image bluray+plasma

Message par Fredop » lun. oct. 11, 2010 10:06 pm

des news ?

Répondre