Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 7:47 am

NEIL a écrit :La thèse est osée PAPAhd, mais...elle ne se défend pas ! :P Même si cette nouvelle technologie est pour le moins capricieuse et parfois....incertaine, elle n'en demeure pas moins un formidable progrès pour le divertissement (Home entertainment, like they say other atlantic sea.) Pour l'instant ET quand ça marche, le procédé est extraordinaire. Après, c'est sûr que c'est tout à fait anormal de ne pas pouvoir lire un BRD correctement, chez soi, à cause d'ingénieurs informaticiens abrutis adoubés par leurs patrons, et qui "s'amusent" à rendre TRES compliqué ce qui pourrait être TRES simple d'utilisation. Je suis d'accord...
C'etais quoi le slogan deja ? ha oui : "le progres ne vaut que si il est partagé par tous" :idea:

sqb30

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par sqb30 » dim. oct. 24, 2010 8:33 am

Jamais eu le moindre problème pour lire un Bluray, que ce soit n'importe quel titre.

Au moment d'acheter un lecteur, il faut réfléchir sur les critères de choix, qualité, fiabilité, possibilités Les grosses économies se payent parfois plus tard.
Je connais une personne possèdant un lecteur Philips 2500 ( toujours em.... ) dont certains films ne passent pas malgré la mise à jour. il va s'en débarrasser vite fait bien fait. De toute façon Philips sort des modèles sans cesse, à croire qu'ils ne sont jamais aboutis.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 8:40 am

Entre parenthese, les lecteurs dvd Philips, c'est pareil :
De super lecteur, une superbe image, un super son, un prix raisonnable mais d'une fiabilité plus que douteuse
Dommage qu'ils n'en ai tiré aucune lecon .... :(

NEIL
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 7:19 am
Localisation : Bouches du Rhône.

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par NEIL » dim. oct. 24, 2010 11:33 am

Il est FORCEMENT partagé part tous. De fait. Y compris le cortège de soucis qui va avec !

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par kschoice » dim. oct. 24, 2010 12:15 pm

La capacité du Blu-ray permet une avancée technologique sans précédent, mais qui alourdit considérablement les temps de chargement des menus du disque...ainsi, plus les disques blu-rays sont complets avec les tecniques PIP ou maxi movie mode etc...plus les problèmes s'affichent sur les lecteurs de salon.
Les fabricants sont en train d'essayer de corriger ce problème de mises à jours avec des compatibilités DLNA avec les différentes Box internet.
On critique souvent la PS3 de Sony, mais perso, des blu-rays comme Avatar, Terminator Renaissance ou encore Sherlock Holmes (tous trois assez chargés en techno) ne dépassent pas les 25 secondes de chargement, et pas un faux pli sur la lecture...les mises à jours se faisant directement sur le net dès qu'elles sont disponibles par Sony.
Bien sûr ça relance le débat...350 € juste pour lire des Blu-rays ça fait cher...oui, mais c'est une console évolutive et très complète, puisque vous avez la possibilité de la VOD en SD ou HD à la location ou l'achat.
Surtout...fini de se prendre la tête avec LA mise à jour spécifique, le téléchargement de cette dernière, la clé USB ou le disque :mrgreen:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 12:25 pm

Personnellement, je ne critique pas la PS3 mais le blu-ray.
Si il faut obligatoirement s'equiper d'une PS3 pour lire correctement un blu-ray ca devient un support proprietaire, donc mort-né.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par kschoice » dim. oct. 24, 2010 12:43 pm

Pas forcément, mais la plupart des gens, et c'est normal, veulent la qualité à moindre coût. Un lecteur de salon à un prix raisonnable de 150/200 € peut certes proposer le principal...à savoir la qualité d'image et la gestion d'un format sonore haut débit non compressé, mais comme toute machine évolutive, le lecteur doit s'adapter aux changements du support, le blu-ray donc. Il existera des platines qui sauront à terme, faire la même chose que la PS3, mais cela se paiera inévitablement...et comme pour les ordinateurs, obsolètes au bout de six mois, la platine sera devenue désuète à la moindre évolution du support...Autant choisir donc une machine qui sait gérer tout ça, même s'il faut y mettre le prix. Question fiabilité, la PS3 est à ce jour la seule à ne pas buguer au moindre obstacle technique...ceci dit, les mises à jours sont nombreuses, et souvent longues (parfois 8 à 10 minutes pour les plus longues, mais généralement entre 4 et 5 mns)...sans compter que l'on ne peut pas utiliser la console sans avoir fait cette mise à jour...mais cela reste automatique et il n'y a qu'à laisser la machine tourner. C'est une bien faible concession pour être tranquille niveau blu-rays chargés en techno, non ? C'est toutefois mieux que d'acheter un Philips et de s'en débarasser au bout d'un mois ou deux pour prendre une autre bécane...l'un dans l'autre, on dépasse alors le prix de la PS3 :)
Je dis ça, je dis rien...je ne suis pas un porte-parole de Sony et je ne touche pas de commission quelconque, mais le fait est que depuis 3 ans que je possède la bécane, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre 8)
Et qui sait, c'est l'occasion de se mettre aux jeux vidéos également, histoire de se tester autre chose et rentabiliser pleinement le prix d'achat. :wink:

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Kevlar » dim. oct. 24, 2010 12:50 pm

J'ai pas de problème de lecture
J'ai pas de problème de mise a jour
J'ai pas de bug et autre incompatibilité
J'ai pas de PS3


J'ai une Pioneer :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par kschoice » dim. oct. 24, 2010 12:59 pm

Comme quoi c'est possible :)
Pour comparaison, combien t'as coûté ton lecteur, et as-tu une plate-forme VOD HD, BA ou démo jouable ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Kevlar » dim. oct. 24, 2010 1:10 pm

C'est un lecteur BD de salon , pas une console , je l'ai eu pour 250€ il me semble;
Mon intervention a pour but de dire , que quand la marque est sérieuse il n'y a pas de problème.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 1:15 pm

Oui, ca m'interesse aussi, je cherche une platine de salon fiable.
Tu n'as pas la reference ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Kevlar » dim. oct. 24, 2010 1:28 pm

Of course , c'est la BDP 330 de Pioneer , elle remplace la 320 :wink:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 1:35 pm

Ok, merci bien :)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par sebiorg » dim. oct. 24, 2010 1:59 pm

en général, les pioneer, sony et panasonic ne posent guère de difficultés dans la lecture des films bluray. En revanche Samsung et LG sont réputés pour connaître certaines galères, et des modèles de pHilips.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Fredop » dim. oct. 24, 2010 4:02 pm

Les S370 de Sony et BD65 de Pana ont très bonne réputation. Elles se trouvent à /+- 140 euros.

Répondre