Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » sam. oct. 02, 2010 4:27 pm

La these est osé, NEIL, mais ca se defend :
"le blu-ray a été concue pour remplir les salles .... de cinema " :)

NEIL
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 7:19 am
Localisation : Bouches du Rhône.

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par NEIL » sam. oct. 02, 2010 7:15 pm

Merci PAPAHD. Je vais déposer la marque de cette formule (aphorisme?) et demander des droits de copyright ! On me citera dans les livres d'école et je serai célèbre de mon vivant. Génial !

Coolpacoule
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 5:32 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Coolpacoule » sam. oct. 02, 2010 8:40 pm

Eternel optimiste, je considère que pouvoir faire évoluer le logiciel de mon lecteur blu ray est une chance extraordinaire.

Tu achète le lecteur dernier cri et tous les 15 jours, tu bénéficie des upgrade que le fabriquant, dans sa grande sagesse commerciale, te fournit pour pouvoir lire les BR de dernière génération.

Ce qui nuit quelque peu à la béatitude, c'est l'ergonomie des mises à jour!

Dans un moment d'égarement, j'ai croqué la pomme.... et là, je ne te raconte pas la galère pour graver l'image iSO du fichier de mise à jour avec un mac (Pour les constructeurs de BR, cette population n'existe pas)

Tu ressort du placard ton bon vieux PC, tu enlève la poussière et tu suis pas à pas la procédure de gravage et de mise à jour.
Ca ne fonctionne toujours pas, la hot line te conseille d'utiliser un CD enregistrable de qualité,...tu teste toutes les marques du marché avant d'aller à la pharmacie prendre une boite de calmants.

Les forums de discussion te réconfortent en te disant que tu n'est pas le seul...tu vois qu'au USA le même constructeur fournit le CD de mise à jour, la hot line te répond que cette solution est impossible dans l'hexagone...

Mais la saga finit bien, en exhumant un PC hors d'âge du grenier et en utilisant Néro, la mise à jour passe comme une lettre à la poste.

Bon courage à tous, l'avenir nous promet des moments inoubliables, celui qui aura réussi à lire le dernier BR pourra frimer le lundi au bureau devant la machine à café.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » sam. oct. 02, 2010 11:33 pm

mdr Coolpacoule :D
Et tu sais le plus drole de l'histoire ?
Les "afficionado" du Blu-ray nous oblige a connecter nos machines au net pour lire leur disques, les memes qui nous disent qu'ils ne croient pas a la VOD ! :shock:
Si aujourdhui on ne peux plus lire un blu-ray lorsque on est pas connecté au net, c'est ce que j'appele "se tirer une balle dans le pied"

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Patton » dim. oct. 03, 2010 12:50 am

Le pire frein à la démocratisation du BD c'est justement ces mises à jour de lecteur qui passent 10 mètres par-dessus la tête du commun des mortels.
C’est beaucoup trop complexe pour l’utilisateur moyen.
J’ai installé un lecteur BD récent pour un de mes oncles, et après avoir constaté que 2 films sur 3 refusaient de démarrer, je me suis dit « pas de problème, une petite mise à jour, et hop problème réglé ».
Après plusieurs tentatives infructueuses en connexion directe, j’ai finalement réussi en allant jouer de la configuration du lecteur. Résultat des courses, après la MÀJ, plus aucun film ne pouvait être lu. J’en perdais mon latin, alors j’ose à peine imaginer pour quelqu’un qui ne s’y connait vraiment pas.
Le lecteur est retourné d’où il venait, et après un crédit de 200$, le vendeur fut surpris de voir un homme de plus de 60 ans se procurer une PS3 en lieu et place du lecteur. PS3 qui fonctionne sans problème, soit dit en passant.
Les fabricants ne maitrisent pas encore la technologie, c’est franchement ridicule. Les lecteurs sont hyper capricieux. Les exemples ne manquent pas dans mon entourage. Retour après retour, ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent. Peu importe le fabricant.
Il y a encore un côté non abouti au format qui n’a plus de raison d’être.
NEIL, j’espère que vous avez réussi à vous sortir de ce processus « simple » et inefficace. Sinon la PS3 demeure à ce jour le meilleur moyen pour profiter du BD sans tracas. (Ce qui n’est pas normal)

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 03, 2010 7:37 am

Tu as raison, Patton.
Ce qui est aussi annormal, c'est que les vendeurs ne precisent pas qu'une connection internet est OBLIGATOIRE pour faire marcher son lecteur (PS3 comprise)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par Fredop » dim. oct. 03, 2010 9:52 am

Il y a quand même 20 millions d'abonnement pour 35 millions de lignes fixes et en gros 40 millions de foyers. M'est avis que les gens qui ont une install à la maison ont ou peuvent avoir sans souci une connexion. Sachant de toute façon que tous ces équipements ont vocation à devenir connectés : TV, amplis, lecteurs, etc.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par laurent1234 » dim. oct. 03, 2010 10:15 am

Bonjour,

Puisqu'on parle de cette connexion internet, j'aimerais à nouveau soulever une question : à quoi sert-elle ? Le film et les bonus devraient être sur le disque car il y a suffisamment de place, alors à quoi sert-elle vraiment ? A espionner l'utilisateur ?

J'aimerais revenir sur ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/contro ... t5398.html dont je suis l'auteur. Bien sûr, la thèse rapportée a fait l'objet de moqueries. Et pourtant, ma source - What HiFi - me semble sérieuse. De plus, on pourrait en rire si Sony n'était pas à l'origine du Blu-ray et du fameux rootkit Sony BMG, cf http://bigbrotherawards.eu.org/article608.html

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 03, 2010 10:19 am

Fredop a écrit :Il y a quand même 20 millions d'abonnement pour 35 millions de lignes fixes et en gros 40 millions de foyers.
Donc, deja 50% des foyers ne peuvent pas utiliser un lecteur blu-ray :cry:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 03, 2010 10:21 am

laurent1234, la connection internet a été prevu pour pouvoir telecharger des bonus non present sur le disque (au debut), maintenant elle sert a mettre a jour en permanence son lecteur pour pouvoir lire un film :D

NEIL
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 7:19 am
Localisation : Bouches du Rhône.

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par NEIL » mar. oct. 12, 2010 11:52 am

Non, je n'ai pas encore résolu mon problème de lecture d'Avatar sur ma platine LG malgré le téléchargement de la MAJ sur le site anglais de la marque. Je l'ai gravé sur un DVD-RW. Est ce la bonne solution ? Ne vaut il pas mieux la mettre sur une clé USB ? Qui peut m'aider ? :cry: Il n'y a rien qui s'affiche à l'écran de la télé lorsque j'insère le DVD où il y a la MAJ. Le lecteur pense que c'est un film ! Merci.

constant
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 2:29 am

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par constant » dim. oct. 24, 2010 2:33 am

Bonjour à tous

J'ai le même problème que Neil sur mon BR Iron Man 2
Il fonctionne à merveille sur un BR sony ou philips mais il se bloque 15 sec toutes les 5-10 minutes de film

J'ai tenté une mise à jour par cable, par dvd-r et clef usb mais la procédure ne se lance dans aucun cas

Si vous avez une idée

d'avance, merci

C

NEIL
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 7:19 am
Localisation : Bouches du Rhône.

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par NEIL » dim. oct. 24, 2010 6:01 am

:wink: Je crois qu'effectivement tous les disques Blu Ray qui arrivent vont devoir faire l'objet d'attentions particulières ! Moi qui comptait acheter le BR d'Iron Man 2...Je vais réfléchir. J'ai (je crois) résolu mon problème en téléchargeant le lien LG (en anglais) donné par Laurent 1234 sur une clé USB que j'ai donné à lire à mon lecteur. Rien n'est apparu à l'écran; aucune indication particulière, ni fenêtres d'ouvertures et encore moins d'indications de procédure (Even in english !). J'ai donc retiré ma clé au bout de quelques secondes et j'ai tenté de mettre le BR AVATAR. Et là, Ô Miracle ! ça a marché. J'avoue que je n'ai rien compris sur ce coup là. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu. Bref, ce lien, fonctionne même s'il ne correspond pas au même modèle que mon lecteur (ce que confirmait déjà un autre internaute du forum). Voilà.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 6:24 am

C'est pas compliqué : quand tu achetes un blu-ray, il faut en meme temps acheter le lecteur qui va avec :x

Ce qui est sur c'est que JAMAIS je conseillerai a un ami d'acheter un lecteur blu-ray, mais a un ennemie, SUREMENT ! :D

NEIL
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 7:19 am
Localisation : Bouches du Rhône.

Re: Lecture Blu Ray AVATAR impossible.

Message par NEIL » dim. oct. 24, 2010 7:12 am

La thèse est osée PAPAhd, mais...elle ne se défend pas ! :P Même si cette nouvelle technologie est pour le moins capricieuse et parfois....incertaine, elle n'en demeure pas moins un formidable progrès pour le divertissement (Home entertainment, like they say other atlantic sea.) Pour l'instant ET quand ça marche, le procédé est extraordinaire. Après, c'est sûr que c'est tout à fait anormal de ne pas pouvoir lire un BRD correctement, chez soi, à cause d'ingénieurs informaticiens abrutis adoubés par leurs patrons, et qui "s'amusent" à rendre TRES compliqué ce qui pourrait être TRES simple d'utilisation. Je suis d'accord...

Répondre