Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 11:41 am

Eccko a écrit :Je dois être assis à quoi... 2,50 mètres maximum de ma télé 81 cm, et celle-ci est juste en face d'une fenêtre en plus qui donne en plein sur la lumière du soleil. Alors si les volets sont ouverts, forcement la qualité est pas au rendez-vous :lol:
Je comprends mieux pourquoi tu ne vois pour ainsi dire pas de différence entre un DVD et un BD. A 2,5 mètres et vu la taille de ton écran, c'est normal.
Eccko a écrit :Le Blu-Ray avec lequel j'ai testé c'est "Le jour d'après" donc peut être pas l'un des meilleurs c'est clair ! Je testerai avec "Avatar" et je serai surpris de ne pas voir une meilleure différence avec sa version DVD (bien qu'excellente à la base je trouve).
Et tu ne verras pas beaucoup plus de différences. A ceci près qu'Avatar est un cas un peu particulier du fait de sa conception et de sa colorimétrie. Tu aurais d'ailleurs la même sensation avec un Pixar : ca te paraîtrait super net et tout mais ce n'est pas représentatif.
Eccko a écrit :Il me reste à attendre l'achat d'un 1080p (pour remplacer plus tard mon écran actuel), car c'est aussi surement parce que mon écran n'est pas non plus un modèle de haute technologie. Déjà quand je dis sa marque à des vendeurs en multimédia, ils me répondent "Ah ça existe encore ça ?"... c'est vachement encourageant ! :?:
Ce n'est pas tant la définition que la diagonale. A 2,5 mètres, il te faut minimum un 40 pouces, un 42 étant idéal et un 46 parfait. Ceci dit, aujourd'hui, presque tous les écrans de cette taille sont des 1080p donc bon...
Eccko a écrit :Le lien menant à ce chef d'œuvre est dans mon premier message, vers le milieu, si certains veulent me dire ce qu'ils pensent de ma TV HD.

Sinon, merci encore :wink:
Ben...il est un peu vieillot coté caractéristiques et tout mais c'est surtout la taille qui, de mon point de vue, pose un souci. Quand tu auras un peu de ronds, tu pourras changer d'écrans et là, tu verras bien la différence ;)

PS : des 42 1080p se trouvent pour pas très cher maintenant.

maitre du capricorne

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 11:47 am

Je suis d'accord, ça dépend des distances.
la distance raisonnable dépend justement de la taille de l'écran, de sa définition et de la place disponible. on ne vas pas regarder un écran d'ordi 15' à 2 m, c'est pareil avec un ecran HD.

Mais c'est sur qu'arrivé une certaine taille, il devient impossible d'en profiter dans un salon, mon 94 cm est a moins 2M, un 82 cm full hd, j'aurai du le mettre plus prés pour en prifiter comme il le faut, ça aurait été impossible.

sinon, comme le dit freedop, l'idéal étant un 42' 1080p à cette distance !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 12:27 pm

voire même un 46. j'ai un 42 et je suis à peu près à 2,5m. et ben aujourd'hui, j'aurais rien contre une diag un chouille plus grande.

Eccko
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 1:24 pm

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par Eccko » sam. nov. 13, 2010 12:40 pm

Ok oui je comprends un peu mieux on va dire.

De toute façon le numérique remplaçant de manière générale l'analogique ne me fais pas regretter ce choix, car il aurait fallu un jour acquérir un écran plat obligatoirement, à moins de réparer 10 fois sa TV analogique. Pour un achat neuf, c'est presque inévitable maintenant.

PS : si un jour on passe à la THD, faites-moi penser à acheter au minimum un écran de 3 mètres :lol:

maitre du capricorne

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 1:57 pm

Fredop a écrit :voire même un 46. j'ai un 42 et je suis à peu près à 2,5m. et ben aujourd'hui, j'aurais rien contre une diag un chouille plus grande.
Voui, moi également mais surtout en allongeant les coté, un 21/9, j'aimerais bien.
Le 9955H, une diagonale de 147cm, est l'équivalent à un 107cm en hauteur, quand meme plus grand que mon 94 cm et je n'ai pas vue de 132 cm 21/9 corespondant plus à ma hauteur d'écran.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 2:25 pm

j'ai vu le philips en démo et c'est effectivement bluffant. par contre, je suis perplexe quant à l'affichage des contenus autres que 2/35.

maitre du capricorne

Re: Compatibilité entre mon lecteur BD et ma TV HD.

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 4:17 pm

aprés, on a des bandes noires sur les coté, ce qui ne rétréci pas l'image par rapport à l'écran que j'ai actuellement. Mais les films en cinémascope, sont en 1920 pixels de longs et sont donc zoomés pour prendre tout l'écran, ça me dérrange un peut mais si le traitement est bon.

Répondre