Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
pcsystemd
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:29 am

Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par pcsystemd » jeu. nov. 25, 2010 8:33 am

Bonjour,

je suis a la recherche d'un très bon lecteur/enregistreur Blue Ray avec disque dur . Je sais qu'il y a les Panasonic qui sont pas mal, mais y a t il ce genre de produit chez des marques comme Onkyo,Denon ou Marrantz car si ils font amplis et blue ray je n'ai pas vu d'enregistreurs!!

Merci

jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par jedi poodou » jeu. nov. 25, 2010 3:26 pm

Bonjour, :)

A ma connaissance, seul Panasonic produit des lecteurs-enregistreurs blu-ray avec disque dur. Onkyo, Denon ou Marantz ne produisent que des lecteurs blu-ray, de même que Pioneer (sauf peut-être au Japon, à confirmer ?). Sinon y'a des marques comme Samsung ou LG qui produisent des lecteurs blu-ray avec disque dur (et tuner TNT HD intégré). Sinon pour enregistrer sur blu-ray, y'a l'enregistrement sur PC avec graveur blu-ray, mais c'est surement moins pratique et plus lourd au niveau configuration.

J'espère que j'ai répondu à ta question ! :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 25, 2010 4:41 pm

En france uniquement Pana.

Au Japon, Sony & Co en proposent, mais les lecteurs sont zonés (la Japon n'est pas dans la même zone que nous pour les BR). A voir aussi s'ils gèrent la norme de notre TNT.

pcsystemd
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:29 am

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par pcsystemd » ven. nov. 26, 2010 7:33 am

Merci a vous deux pour vos informations très intéressantes.

je souhaites m’équiper en matériels vidéos mais je ne sais pas quoi faire. En effet quelle solution est la mieux, prendre un ampli + lecteur Blue Ray + un boitier multimédia pour enregistrer ou bien un ampli et lecteur Blue Ray en un seul appareil) + enregistreur ou bien un ampli + un lecteur/enregistreur Blue Ray avec enregistrement sur disque dur et non sur Blue Ray?

Pour info j'ai un décodeur TNT HD Sat(la tnt par satellite) + une TV LED SAMSUNG UE40C6000 avec TNT

Voila n'étant pas trop calé sur tout cela ,tous vos conseils seront les bienvenues.

Merci

jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par jedi poodou » lun. déc. 06, 2010 11:43 am

pcsystemd a écrit :Merci a vous deux pour vos informations très intéressantes.

je souhaites m’équiper en matériels vidéos mais je ne sais pas quoi faire. En effet quelle solution est la mieux, prendre un ampli + lecteur Blue Ray + un boitier multimédia pour enregistrer ou bien un ampli et lecteur Blue Ray en un seul appareil) + enregistreur ou bien un ampli + un lecteur/enregistreur Blue Ray avec enregistrement sur disque dur et non sur Blue Ray?

Pour info j'ai un décodeur TNT HD Sat(la tnt par satellite) + une TV LED SAMSUNG UE40C6000 avec TNT

Voila n'étant pas trop calé sur tout cela ,tous vos conseils seront les bienvenues.

Merci
LG vient de sortir un appareil tout-en-un qui peut t'intéresser : le lecteur blu-ray 3D-enregistreur (sur DD 250 go ou 500 go selon version sur le marché) HR 550.
LG HR550 Lecteur Blu-Ray 3D / DivX® avec disque dur de 250 Go / HD / Wifi / TNT HD / BD-live
Tu disposes avec ce lecteur :
- D'un lecteur blu-ray 2D et 3D à la fois, plus évidemment la lecture des DVD et des CD
- Enregistrement sur disque dur grâce au tuner TNT HD intégré
- Lis pratiquement tous les formats audio-vidéo dispo sur le marché (sauf SACD et DVD audio)
- Si ton téléviseur à quelques faiblesses au niveau de la qualité de son tuner TNT HD, tu peux utiliser celui du lecteur et upscallé l'image en 1080p si celui du lecteur est plus performant.
- Prix public moyen constaté : 469 euros. Mais tu peux l'avoir à des prix beaucoup plus intéressant sur le net en négociant ou pas.

Caractéristiques techniques principales.
Formats supportés en lecture en cd,dvd,bd,disque dur et usb
- WMA
- JPEG
- AAC
- AVC HD
- DivX
- DivX HD
- MKV

Son :
- Convertisseur 192KHZ/24bit

Formats (décodage et bit stream) :
- Dolby Digital
- Dolby Digital +
- DTS
- Dolby True HD
- DTS HD
- DTS HD MA

Enregistrement :
- TNT-HD vers disque Dur interne

Transfert :
- Disque dur interne de et vers USB
- DVD/Blu-ray vers USB et disque dur interne
- Réseau (CIFS/DLNA) vers Disque dur interne et vers USB

Images :
- Convertisseur 162MHZ/12bit
- Extrapolation 1080p (upscalling)

Connectiques :
- 1 sortie HDMI (v1.4)
- 1 sortie composante
- 1 sortie composite
- 1 sortie audio analogique stéréo
- 1 sortie audio numérique Coaxiale
- 1 port USB 2.0
- 1 port Ethernet

Confort :
- Lecture CD, DVD, BD, BD 3D
- HDD (250 Go)
- Accès YouTubeTM, PicasaTM, AccuWeatherTM, CanalPlay
- Support du protocole dlna
- WiFiTM 802.11 b/g/n (intégré)
- Support réseau CIFS
- Support CI+
- USB Recording
- Compatible HDD externe (FAT/NTFS)
- Simplink (CEC)
- BD Live
- Chargement rapide BD sous 15 sec
- Contrôle Parental
- Tuner TNT MPEG4 HD
- Enregistrement TNT (Qualité SD/HD)
- Enregistrement & lecture simultanée
- Guide des programmes (EPG)
- Timeshift (2h Automatique)
- Mode des enregistrements : à la volée, programmation
- Extrapolation 1080P (upscalling)
- Music ID

Accessoires fournis :
- Câble RCA 1.2m
- Télécommande

Dimensions et poids :
- Dimensions (L x h x P ) : 430 x 49 x 295 mm
- Poids : 4.4 kg

En espérant que ça peut t'aider. :wink:

maitre du capricorne

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par maitre du capricorne » lun. déc. 06, 2010 5:28 pm

Apparament t'as pas lu les problèmes de lectures sur les lecteurs LG. :D

jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par jedi poodou » mar. déc. 07, 2010 10:03 am

maitre du capricorne a écrit :Apparament t'as pas lu les problèmes de lectures sur les lecteurs LG. :D
Si, si, j'ai connu moi-même quelques problèmes de lecture avec mon lecteur LG BH 200, mais depuis que j'ai fait la dernière mise à jour firmware au profil 2.0 connue de ce lecteur, je n'ai plus jamais eu aucun problème de lecture avec tous les blu-ray que j'ai, y compris les plus réfractaires (Avatar et certains blu-ray Disney entre autre). Je crois que malheureusement toutes les marques, y compris les plus prestigieuses (Pioneer, Marantz, Denon, etc...) ont connu des problèmes de bugs de lecture, des incompatibilités, des blocages, et j'en passe. Alors, ne nous acharnons pas trop sur LG, qui nage dans ce grand maëlstrom des normes pas toujours finalisées et au point. Sinon, y'à la PS3, qui elle ne bogue jamais et avale tout ce qui passe. "On devrait tous avoir une petite PS3 chez soi." (proverbe Sonyen) :)

maitre du capricorne

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 07, 2010 4:11 pm

Qualité d'image largement dépassée maintenant.

Je suis sur qu'il y a de bons lecteurs LG, philips ou Samsung mais ce qui arrive avec pas mal de leurs lecteurs ne me donne pas (ou plus) envie de leurs faire confiance.

pcsystemd
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:29 am

Re: Lecteur/enregistreur Onkyo,Denon etc...

Message par pcsystemd » mer. déc. 08, 2010 12:34 pm

Merci jedi poodou. Cela n'engage que moi mais je ne veux plus entendre parler de LG. J'ai eu un lecteur/enregistreur RH188 de cette marque et je n'ai eu que des problèmes(DVD du commerce ilisible,DD hs, multiples formats non reconnu alors qu'il le sont sur papier,etc..) donc LG pour moi c'est fini.

Répondre