Entrée HDMI Lecteur Bluray HS

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Entrée HDMI Lecteur Bluray HS

Message par Melkiok » jeu. nov. 25, 2010 10:47 pm

Hello à tous,


Bon ben voila j'ai fais une belle gaffe :?

En voulait branché mon cable HDMI sur ma platine je n'avais apparemment pas les yeux en face des trous et j'ai un peu forcé pour faire rentré le cable.

Résultat : J'ai voilé non seulement le câble mais aussi l'entrée HDMI de la platine (on voit très nettement certains pins délogé de leur place habituelle...)

Du coup le câble est bon à jeter mais bon la platine ça m'embête tout de suite +...

Pensez-vous que cela soit couvert par la garantie de SONY ?

Merci à tous !

sqb30

Re: Entrée HDMI Lecteur Bluray HS

Message par sqb30 » ven. nov. 26, 2010 8:55 am

Couvert par la garantie :?: :?: j'en doute.

Un cable ça se remplace, mais pour la platine, je crains que ce soit direction SAV à votre charge.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Entrée HDMI Lecteur Bluray HS

Message par Melkiok » ven. nov. 26, 2010 9:44 am

Après avoir repris mes esprits hier soir, j'ai remis en place les pins légèrement tordu de la sortie du lecteur en place et ô miracle l'image est revenue.

J'espère que ça sera durable

Sinon au pire je sais quoi demander au père noël :D

Par contre le câble est définitivement mort :cry:

sqb30

Re: Entrée HDMI Lecteur Bluray HS

Message par sqb30 » ven. nov. 26, 2010 11:29 am

Tordre une fiche femelle ( celle du lecteur ), faut faire fort :!: mais bon ça peut arriver.

De la l'importance aussi sur le cable acheté des fiches de connections. Quand je vois sur les cables discount à bas prix la qualité des fiches !!!, j'en ai fais le test à Carrefour sur un cable à 9 euros ( non emballé sous plastique, bonjour les chocs ! ), on arrive en forçant un peu à déformer le métal de la fiche ( pas très rassurant tout ça ).

Bon, l'éssentiel est d'avoir sauvé celle du lecteur.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Entrée HDMI Lecteur Bluray HS

Message par Melkiok » ven. nov. 26, 2010 11:56 am

Ouep je sais pas comment je me suis démerdé honnêtement

En tout cas ça m'a gâché ma soirée :x

Mais bon mon ampli ne possède pas assez d'entrée HDMI d'où la nécessite de switcher avec un câble entre ma platine et le boitier HD de la freebox...

Mais la du coup rachat de deux câbles, je laisse la platine branché sur la dernière entrée HDMI de mon ampli et je brancherais la freebox directos sur la TV et récupérerait le son Multicanal via la sortie optique !

Répondre