mise a jour BD30

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
tytyled
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 2:32 pm

mise a jour BD30

Message par tytyled » dim. nov. 28, 2010 2:39 pm

Bonjour
cela fait deja 4 cd-r que je balance car je n arrive pas a faire ma MAJ.J ai bien telechargé le fichier PANA_DVD.FRM cela doit être la version 2.4 si je ne me trompe pas et qui pese 32.2 MO.Graver avec nero et cd burner xp mais rien n y fait.quand je lance le CD il m affiche cd incompatible.
Je suis sous vista avec firefox au cas ou .
Que puis je faire et comment bien procedé
merci de m orienté
cordialement

maitre du capricorne

Re: mise a jour BD30

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 3:06 pm

traduction de la procédure mise a jour :
Pour créer un disque à jour du micrologiciel, écrire le fichier décompressé sur un disque CD-R
en utilisant un logiciel de gravure de CD-R. Suivez les instructions d'exploitation pour l'écriture
logiciel pour créer le disque. Une fois le disque à jour du micrologiciel est créé,
passez à l'étape suivante.

1.Le le disque CD-R:
Si le disque a jour du firmware des erreurs d'écriture, il ne sera pas lisible par le
Panasonic lecteur BD et vous ne serez pas en mesure de mettre à jour le firmware.

Toujours utiliser un disque CD-R vierge. Ne pas utiliser un disque CD-RW.

2.About le logiciel d'écriture CD-R:
Si vous créez un disque de mise à jour sur un PC Microsoft Windows, nous
recommandons d'utiliser le standard Windows XP demande par écrit.

Procédure BD Mise à jour Firmware (PDF)
Le disque mise à jour firmware nécessite d'être créé avec le format ISO9660. En cas
vous créez le disque sur un PC Windows Vista, Windows Vista standard
application d'écriture ne supporte pas le format ISO9660. S'il vous plaît de créer un
en charge des logiciels d'écriture.

Lorsque vous utilisez un logiciel d'écriture, s'il vous plaît suivez les instructions de fonctionnement prévues
pour le logiciel d'écriture. S'il vous plaît être conscient que «l'écriture par paquet" n'est pas
pris en charge.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: mise a jour BD30

Message par laurent1234 » dim. nov. 28, 2010 3:17 pm

Bonjour,

http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... index.html

Le lien ci-dessus précise bien que le CD gravé doit respecter la norme ISO 9660, chose que Windows Vista et Seven ne font pas, d'où la nécessité d'utiliser des logiciels de gravure.

En principe, il suffit de graver un CD de données. Bien sûr, tu ajoutes le fichier du firmware aux données à graver. Lors de la création du disque, il faut t'assurer que les options de création répondent bien à la norme ISO 9660. Pas de "Joliet" notamment.

Voir http://www.commentcamarche.net/forum/af ... r-iso-9660

Si tu as déjà procédé de la sorte, alors il se peut que le CD ne soit pas reconnu, cela peut arriver pour certaines marques exotiques.

Une question : as-tu bien clôturé la session ?

sqb30

Re: mise a jour BD30

Message par sqb30 » dim. nov. 28, 2010 5:01 pm

Pourquoi s'acharner avec un cd-rom pour faire sa mise à jour. :?:

Si vous avez une platine pourvue d'un port ethernet, d'une box ( peu importe le fournisseurs d'accès ), suffit de relier les 2 avec un cable adéquat et la mise à jour se fera automatiquement.

Inutile de se compliquer la vie quand on peut faire simple.

tytyled
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 2:32 pm

Re: mise a jour BD30

Message par tytyled » mar. nov. 30, 2010 9:16 am

re
sqb30: mon lecteur ne possede pas de port ethernet cela aurait facilité la tache.
laurent1234 : pour l instant le procedure decrite a je pense marchée:gravé avec nero en iso, le disque s est bien lancé cette fois ci cela a duré a peine 5 minutes et j ai bien obtenu le message "finish" a la fin mais en regardant le nouveau numero de la mise a jour elle m affiche 2.1 alors que j aurais avoir la derniere version du filmware.
est ce vraiment necessaire de faire ces MAJ .a quoi servent elles au juste.
merci

maitre du capricorne

Re: mise a jour BD30

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 30, 2010 1:12 pm

generalement à pouvoir lire les blu ray qui passent mal voir pas du tout.

Répondre