un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
amnesya12
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 6:34 pm

un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Message par amnesya12 » mar. nov. 30, 2010 6:37 pm

Bonjour,



Puis je abuser de votre gentillesse et de vos connaissances en la matière svp ?

Voilà je désire m'équiper d'un lecteur enregistreur blu-ray seulement dans cette jungle de produits je ne m'y retrouve plus !!!

Pourriez vous en toute impartialité me conseiller un lecteur enregistreur qui se compose d'un maximum d'avantages

c'est a dire je voudrai pouvoir avoir un disque dure 160/250 go

Pouvoir enregistrer une émission TV tout en regardant une autre chaine, avoir un double tuner je penses que c'est utile

Enfin en deux mots un lecteur qui rassemblerai un maximum d'avantages a l'utilisation



Je vois ça et là que sur certains pendant l'enregistrement d'une émission on ne peut pas regarder une autre chaine ou quelque chose dans ce style alors je suis un peu perdu



J'aurai besoin de conseils pour cela et je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'en procurer vous qui avez l'oeil plus aiguisé que le mien



merci pour votre aide

pcsystemd
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:29 am

Re: un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Message par pcsystemd » ven. déc. 03, 2010 1:17 pm

Bonjour,

je vais vous faire profiter de mes recherches puisque moi cela fait quelques mois que je recherche également un lecteur/enregistreur.

Voici en premier lieu un exemple de quelques points sur lesquels vous devez réfléchir :

-Je veux enregistrer sur DD interne, sur DD interne ou bien dur DD interne et externe ou bien aussi sur clé USB ou sur tous les supports externes + Blue Ray,dvd etc..?

-Double tuner TNT HD ou pas (cela dépend de votre télé. En effet si votre télé a un tuner TNT pas besoin d'un double tuner sur le lecteur puisque vous pourrez enregistrer une émission de la TNT et a travers le tuner de votre télé en regarder une autre)?

-Possibilité de lire les enregistrements effectués avec le lecteur sur un autre support(Ce n'est pas toujours le cas)?

-Ne vaut il pas mieux un lecteur Blue Ray + un disque multimédia enregistreur avec tuner TNT HD?

Evidemment vos choix conditionneront également le prix de ou des appareils.

Un site de comparatifs :http://www.lcd-compare.com/ pour vous aider.

Bonne recherche.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Message par Spacewolf1 » ven. déc. 03, 2010 1:53 pm

amnesya12 a écrit :lecteur enregistreur blu-ray seulement dans cette jungle de produits je ne m'y retrouve plus !!!
Jungle ??? Il y a pourtant bien peu de produit de ce genre...
Grosso modo tu as 2 catégories :
- lecteur/graveur blu-ray avec DD : seul Panasonic en vends en France
- lecteur blu-ray avec DD : LG et Samsung en vendent en France (et Dune chez les marques exotiques)

La première catégorie permet de regarder ses BR, d'enregistrer en SD-HD sur le DD et de graver ses enregistrements sur BR ou DVD vierges.
La seconde catégorie permet de regarder ses BR, d'enregistrer en SD-HD sur le DD. Par contre, impossible de graver ses enregistrements.

pcsystemd
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:29 am

Re: un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Message par pcsystemd » ven. déc. 03, 2010 3:56 pm

lecteur blu-ray avec DD : LG et Samsung en vendent en France (et Dune chez les marques exotiques)
Je ne savais pas que les dd multimédia DUNE de HDI faisaient enregistreur aussi. En effet j'étais super intéressé par les DUNE mais justement j'ai laissé tomber car pas d'enregistrement possible. C'est le cas maintenant?
Merci

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Message par Spacewolf1 » ven. déc. 03, 2010 4:09 pm

C'est en option. Il faut acheter le tuner TNT HD (60e) pour avoir accès à cette fonctionnalité. Mais ce n'est valable que pour les derniers lecteurs (Base/Prime 3.0 et HD Max)

pcsystemd
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 8:29 am

Re: un conseil concernant un lecteur enregistreur blu ray svp

Message par pcsystemd » ven. déc. 03, 2010 4:33 pm

Merci. En effet j'ai vu cela sur Hdfever mais d'après eux c'est encore une fonction pas très évoluée.

Spacewolf1, je vois dans ta signature que tu as PANASONIC comme lecteurs et ONKYO comme ampli. Je suis également sur le point d’acquérir le lecteur/enregistreur PANASONIC DMR-BS785 et l'Onkyo 608. Est tu satisfait de ces appareils?

Merci

Répondre