Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » ven. déc. 10, 2010 5:41 pm

Bonjour a tous

Voila je suis a la recherche pour Noél :D d'une lecteur Bluray de salon !

Ci possible samsung pour aller avec ma TV et home cinema ( HT C555 )!

J'aimerais qu'il puisse lire des Bluray en MKV sur mon disque dur ou Clef usb !

Merci a vous

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » ven. déc. 10, 2010 6:37 pm

Petite question

Pour brancher avec mon home cinema vaut mieux :

Sortie composite 5.1 donc 1 cable par enceinte.

ou en Optique ?!

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par Laurent du 974 » dim. déc. 12, 2010 11:08 am

Perso je pense qu'un câble optique sera beaucoup plus simple pour l'installation.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par Camalot » dim. déc. 12, 2010 1:29 pm

Achètes toi aussi un dictionnaire ... :D

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » lun. déc. 13, 2010 6:48 pm

Alors écoute

Je n'écris ni SMS ni kikoolol je pense, Donc tes réflexion tu te les gardes, Tu veut pas m'aider, Tu n'aime pas me lire, C'est ton choix, Alors ne répond pas.

Pour les autres, Le probléme est que j'ai deja mon PC brancher en Optique,

Sinon je brancherais en RCA Rouge/Blanc mais je pense que la qualité n'a rien a voir avec de l'optique :s

Sinon qui a test et peut me dire qu'elle lecteur Bluray Samsung lis parfaitement tout les MKV que ce sois du 720 ou 1080p en USB ? Car sur les forums je trouve tout et nimporte quoi en avis.

Merci a vous.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par Fredop » lun. déc. 13, 2010 7:21 pm

t3uch1 a écrit :
Pour les autres, Le probléme est que j'ai deja mon PC brancher en Optique,

Sinon je brancherais en RCA Rouge/Blanc mais je pense que la qualité n'a rien a voir avec de l'optique :s
Va falloir choisir entre le PC et le lecteur BD. Car si tu veux profiter du DTS et du DD en 5.1, le branchement optique est obligatoire. Passer en RCA obligera ton lecteur à "downmixer" le tout en 2.0 pour un résultat pas terrible.

Alors déjà que tu pourras pas profiter du son HD, si t'en rajoutes une couche avec le RCA, t'es pas rendu.

Donc soit tu changes ton HC (je sais, c'est Noel mais faut pas abuser non plus) soit tu trouves un genre de HUB optique. Mais je sais pas si ça existe. Tu me suis ?

Quant à la platine BD, j'aurais tendance à te conseiller du Pana ou du Sony mais je crois qu'aucune ne lit du mkv. Je sais même pas s'il existe des platines de salon qui le font.

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » mar. déc. 14, 2010 12:53 am

Merci de ta reponse

Bon au pire je brancherais la Platine en optique et le PC en rca.

Niveau platine cest noel meme si elle depasse les 200e je men fiche, jai acheter une tv 102cm led full hd 100hz et mon HC meme si cest pas le haut de gamme jaimerais en profiter a fond et veut donc une platine qui exploite ai maximum.

Le wifi, 3D mimporte peut pour le moment

En optique jaurais un son HD donc ?

Merci

Dsl pr les fautes je suis de mon mobile

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » mar. déc. 14, 2010 12:54 am

t3uch1 a écrit :Merci de ta reponse

Bon au pire je brancherais la Platine en optique et le PC en rca.

Niveau platine cest noel meme si elle depasse les 200e je men fiche, jai acheter une tv 102cm led full hd 100hz et mon HC meme si cest pas le haut de gamme jaimerais en profiter a fond et veut donc une platine qui exploite ai maximum.

Le wifi, 3D mimporte peut pour le moment

En optique jaurais un son HD donc ?

Merci

Dsl pr les fautes je suis de mon mobile
Ps : jai vu casiment toute les platine de mon auchan liser le mkv

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par Fredop » mar. déc. 14, 2010 9:30 am

t3uch1 a écrit :Merci de ta reponse

Bon au pire je brancherais la Platine en optique et le PC en rca.
Tu te sers de ton PC pour quoi ? Parce que si c'est pour lire des contenus audio/vidéo qui y sont stockés, certains lecteurs équipés d'entrées USB peuvent t'affranchir de l'ordi. IL te suffira alors de mettre tes fichiers sur une clé, de mettre la clé sur la platine et zou. Certes, c'est moins pratique mais bon...

Sinon, il y a l'option DLNA : les platines compatibles peuvent aller chercher du contenu sur ton ordi pour peu qu'il ait un serveur upnp dessus. Si ton réseau local est en ethernet, ca peut le faire.
t3uch1 a écrit :Niveau platine cest noel meme si elle depasse les 200e je men fiche, jai acheter une tv 102cm led full hd 100hz et mon HC meme si cest pas le haut de gamme jaimerais en profiter a fond et veut donc une platine qui exploite ai maximum.

Le wifi, 3D mimporte peut pour le moment
A priori, les samsung lisent le MKV. Et, chose que je ne savais pas, les Sony aussi, avec a priori une réserve sur le DLNA, dixit homecine-compare.
t3uch1 a écrit :En optique jaurais un son HD donc ?
Nope. L'optique te limitera aux DTS et DD classiques. Avec peut-être un mieux sur le DTS plein débit (si l'optique supporte 1,5mb/s de flux, ce dont je me souviens plus). Formulé autrement et si l'optique le supporte, les blu-ray encodés en DTS HD MA seront lus en DTS "classique" à 1,5 Mb/s. Ce qui est déjà pas mal mais n'atteint pas les "sommets" des pistes HD habituelles.

Pour profiter du son HD, il te faudrait un ampli avec décodeurs HD ou entrées analogiques multicanales. Ou un homeciné intégré avec entrée HDMI gérant le tout.
t3uch1 a écrit :Merci

Dsl pr les fautes je suis de mon mobile
Pas de problème, ça pique pas encore les yeux ;)

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » mar. déc. 14, 2010 10:06 am

Merci de tes reponse. Donc oui les samsung le font mais certain bloc avc certain MkV jaimerais trouver celle qui lise vraiment bien et en bonne qualite

Erf dommage pour le son HD mais je pense quen optique ce sera deja du 5.1 correct ?

Je racheterais un home plus gros plus tards !

Mais les multi analogique ca ressemble a quoi ? Je les ai pas sur le home ? Sinon je pourrais brancher comme cela le lecteur bluray sur le home

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par Fredop » mar. déc. 14, 2010 10:40 am

t3uch1 a écrit :Merci de tes reponse. Donc oui les samsung le font mais certain bloc avc certain MkV jaimerais trouver celle qui lise vraiment bien et en bonne qualite
J'ai jamais creusé la question...parce que c'est précisemment une usine à gaz. Les MKV, il faut les trouver..., le lire ou les diffuser via un serveur qui les encode à la volée, avec les bons codes et tout le tintouin. Perso, je préfère acheter et ne pas me prendre la tête ;)
t3uch1 a écrit :Erf dommage pour le son HD mais je pense quen optique ce sera deja du 5.1 correct ?
C'est ça. Voire, sous réserve, la possibilité d'avoir du DTS plein débit.
t3uch1 a écrit :Je racheterais un home plus gros plus tards !

Mais les multi analogique ca ressemble a quoi ? Je les ai pas sur le home ? Sinon je pourrais brancher comme cela le lecteur bluray sur le home
Non, ce sont les amplis seuls qui ont ça. A quoi ça ressemble ? Deux entrées RCA pour les colonnes, deux autres pour les surround (voire 4 pour du 7.1), une entrée pour la centrale et une autre entrée pour le caisson.

En gros, le principe consiste à faire décoder le son par la platine qui l'envoie en analogique à l'ampli qui se contente d'amplifier. L'intérêt : profiter du son HD sur un ampli un peu vieillot qui ne décode et/ou ne gère pas le son HD.

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » mar. déc. 14, 2010 11:08 am

Ok dac tu ma bien eclairi et par exemple entre un samsung bd5300 5500 5900 etc... Ya bcp de difference sur les qualiter dimage ?!

Jaimerais vraiment samsung pour avoir tout de meme marque mais si aucunnest performant ... Je prendrais autre chose , tu me suggere quoi ?

Je veut pas un truc top a 4000eque je ne profiterais pas avec ma TV

Je veut juste exploiter au mieu ma TV samsung UE40c6000

Et si possible de lire un mjv de temp en temp ...

samos1234
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:59 am
Localisation : 61 Courgeout

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par samos1234 » mar. déc. 14, 2010 11:23 am

va sur homecinema compare
http://www.homecine-compare.com/section ... er=1&mkv=1

et tu choisis.
Un pote a le LG BD560, bon compromis rapport qualité/prix au niveau mkv pas de problème...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par Fredop » mar. déc. 14, 2010 11:44 am

t3uch1 a écrit :Ok dac tu ma bien eclairi et par exemple entre un samsung bd5300 5500 5900 etc... Ya bcp de difference sur les qualiter dimage ?!

Jaimerais vraiment samsung pour avoir tout de meme marque mais si aucunnest performant ... Je prendrais autre chose , tu me suggere quoi ?

Je veut pas un truc top a 4000eque je ne profiterais pas avec ma TV

Je veut juste exploiter au mieu ma TV samsung UE40c6000

Et si possible de lire un mjv de temp en temp ...
La seule chose que je peux te dire, c'est que je suis content de ma PS3 et que je lis continuellement le plus grand bien des Sony et Pana dans la presse spé. Ca ne t'avance pas beaucoup...je sais, mais j'en sais pas davantage, malheureusement.

et effectivement, pas besoins de mettre des fortunes dans un lecteur. au fait, t'es pas abonné à free des fois ?

t3uch1
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 5:36 pm

Re: Qu'elle lecteur a - de 200€ Compatible MKV en USB

Message par t3uch1 » mar. déc. 14, 2010 1:14 pm

Ok ,

Donc mes hésitation porte sur ce lecteur :

Samsung BD55000 Qui a parament a quelque probléme avec la lecture du Bluray avatar :s

Sinon pas mal d'avis positif est un prix pas mal, Et lis les MKV méme sil affiche pas les sous titres

PANASONIC DMP-BDT100 Pas mal de bon avis aussi et a parament compatible MKV

Ou autre totu ce qui m'importe est la qualité et lecture de MKV ...

Si quelqu'un sais lequelle est le meilleur je suis preneur merci de laisser des avis


PS : Non pas free pourquoi ?

Répondre