L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Willem Belasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 8:10 pm

L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Willem Belasco » dim. déc. 26, 2010 8:26 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'implore votre aide...

J'ai un lecteur blu-ray Panasonic DMP-BD80 depuis quelques mois, connexion en HDMI entre blu-ray (Panasonic DMP-BD80)/TV (Panasonic TX-42PX80E) et blu-ray/ampli (Onkyo TX-SR507). Aujourd'hui, je mets un blu-ray et... pas de son, pas d'image. Rien !!!. A l'allumage, la TV permute bien en HDMI mais pas d'image et pas de son. La page d'accueil du blu-ray ne s'affiche même pas. J'essaye avec une clé USB en façade du lecteur blu-ray et, même chose. Pas d'image, pas de son.

J'ai essayé d'autres connexion que l'HDMI pour voir et, voici les résultats :
- HDMI entre TV/Blu-ray et HDMI entre Blu-ray/ampli : image: NON, son: NON
- HDMI entre TV/Blu-ray et RCA entre Blu-ray/ampli : image : NON, son: NON
- HDMI entre TV/Blu-ray et coaxial entre Blu-ray/ampli : image : NON, son : OUI
- RCA+vidéo entre TV/Blu-ray et HDMI entre Blu-ray/ampli : image : OUI, son : NON
- RCA+vidéo entre TV/Blu-ray et coaxial entre Blu-ray/ampli : image : OUI, son : OUI

Donc, le problème ne semble venir que de l'HDMI.
J'ai vérifié les paramètres vidéo et audio du lecteur... tout me semble correctement paramétré, d'autant que je n'ai rien changé, ni au niveau des paramétrages que de la connectique. DU jour au lendemain, ça ne fonctionnait plus.

Je précise que, sans passer par l'ampli, je n'ai aucun son qui sorte directement de la TV.
Autre chose aussi, lorsque tout est branché en HDMI et que je lance un film sur le blu-ray, la TV et l'ampli s'allume (comme d'habib, tout seul), mais l'ampli ne permute pas en dolby D alors que normalement, l'ampli le fait tout seul. C'est comme si la TV et l'ampli ne recevaient aucun signal venant du lecteur blu-ray via les câbles HDMI.

J'en conclue que le problème ne peut pas venir de la TV puisqu'avec une configuration où l'image fonctionne (RCA+vidéo entre TV/Blu-ray et HDMI entre Blu-ray/ampli), je n'ai pas le son en HDMI par l'ampli.
Le problème se situerai donc au niveau du lecteur blu-ray mais là aussi, quelque chose me paraît fou puisqu'à partir du blu-ray, j'ai deux câbles HDMI qui y partent (l'un vers la TV et l'autre vers l'ampli) et que de cette façon, je n'ai ni image, ni son, cela se peut-il que les deux prises HDMI du blu-ray soit défaillant en même temps ?

HELP !!!

Merci d'avance...

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par sebiorg » dim. déc. 26, 2010 8:40 pm

pas d'idée dans l'immédiat mais peux-tu débrancher tes cables hdmi, tout éteindre, puis tout reconnecter et ensuite rallumer. Parfois une mauvaise initialisation peut arriver (j'ai eu le problème une fois de connection entre ma télé samsung et mon portable PC en Hdmi, en débranchant et rebranchant, c'était reparti à nouveau.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par sebiorg » dim. déc. 26, 2010 9:13 pm

Si vous branchez directement la platine bluray à la télé en HDMI, qu'obtenez-vous?

Une possibilité, une réinitialisation d'usine et relancer le tout (puis bien remettre les dernières mises à jour firmware).

Willem Belasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 8:10 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Willem Belasco » lun. déc. 27, 2010 7:46 am

J'ai testé mais sans succès :|

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Kevlar » lun. déc. 27, 2010 7:48 am

Essayez avec un autre câble HDMI !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par franmart » lun. déc. 27, 2010 9:07 am

oui change de cable, j'ai deja eu un probleme similaire et pour penser au cable HDMI, j'ai mis un bon moment :x

Willem Belasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 8:10 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Willem Belasco » lun. déc. 27, 2010 9:18 am

En fait, puisque j'utilise deux câbles HDMI, je les ai inversé mais sans succès.
Je n'en ai pas d'autres et ça serait vraiment la poisse si les deux câbles HDMI étaient défectueux tous les deux en même temps.

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Jack.bi » lun. déc. 27, 2010 9:35 am

Bonjour Willem
Sur ce que j'ai lu, ton branchement HDMI me semble étrange. Tu n'as qu'une HDMI out sur le BD 80 !! Ou bien as-tu un switcher HDMI ??
Donc, vérifie ce point :
Ton HDMI out BD 80 sort vers ton Onkyo HDMI in 1 qui repart ensuite de l'HDMI out de l'ampli vers ton plasma sur son HDMI in 1. Sur ta description, j'ai l'impression que tu as fait deux circuits parallèles et pas un seul qui permettrait la commutation des appareils (protocole CEC) et le passage son/image pour visionner les films.
Ce sont de bons appareils, pas de raison que cela ne marche pas !! Bonne chance.

Willem Belasco
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 8:10 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Willem Belasco » lun. déc. 27, 2010 10:49 am

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!
Effectivement !!!
Problème de branchement !!!.
J'ai effectivement connecté le blu-ray ET la TV sur l'ampli et ça fonctionne !!!
J'ai ensuite reparamétré DVD/BD en HDMI 1 et ça marche !!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Merci à tous pour vos conseils.
Merci Jack.bi :mrgreen:

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: L'HDMI de mon lecteur blu-ray ne fonctionne plus :-(

Message par Jack.bi » lun. déc. 27, 2010 4:55 pm

Ah, yes !!! Content pour toi !! Je devrais faire payer !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée !!! 8) 8) 8)

Répondre