Lecture de disques blue-Ray sur PC (lecteur Pioneer BDC-202)

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
gozeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 19, 2007 4:51 am
Localisation : Dijon

Lecture de disques blue-Ray sur PC (lecteur Pioneer BDC-202)

Message par gozeur » dim. août 19, 2007 4:55 am

Bonjour,

je viens d'acheter en angleterre le lecteur Blue Ray Pioneer BDC-202 en version OEM (sans cable ni disque d'installation). Je l'ai installé sur mon PC dont l'OS est XP SP2. Il est bien reconnu par le bios de la carte mère et pour le systeme d'exploitation mais malheureusement, il ne reconnait pas les disques blue-Ray. Le lecteur n'est pas apperement defectueux puisqu'il lit bien les DVD-videos. J'ai pourtant installé POWERDVD 6.5 qui lit la HD mais sans résultats pour les Blue-Ray.
Alors, est-ce quelqu'un connaitrait l'origine du problème ? Faut-il un driver spécifique pour les Blue-Ray (comme l'UDF reader V.2.5 pour le lecteur HD-DVD XBOX360) ? et si oui où le trouver (rien sur le site du constructeur) ? Est-ce mon logiciel POWERDVD V6.5 à changer (malgré qu'il lit bien les codecs HD) ?
Merci d'avance pour votre aide
Gozeur

coldhand

Message par coldhand » dim. août 19, 2007 7:41 am

salut, je t'ai répondu sur hcfr ;)

rico

Message par rico » dim. août 19, 2007 9:02 am

powerdvd ultra 7.3

(je poste la réponse si un qqn d'autre rencontre le même soucis à l'avenir) :wink:

gozeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 19, 2007 4:51 am
Localisation : Dijon

merci

Message par gozeur » lun. août 20, 2007 12:32 pm

effectivement, j'ai installé POWERDVD 7.3 et maintenant ca marche.

Merci encore

French_lolo
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 28, 2007 7:31 am

BDC-202

Message par French_lolo » mar. août 28, 2007 7:34 am

Salut,
Je viens de refaire ma config. PC HC pour profiter du HD.
Je suis intéressé par ce lecteur vu en France à 207 € TTC sur un site.
Mais je vois qu'il n'a qu'une sortie stéréo classique.
Comment peut-on profiter au moins d'un son 5.1 ?
Etes-vous satisfait de ce lecteur ?
Merci

Invité

Message par Invité » mar. août 28, 2007 8:19 am

alors comme il est dit mille fois sur hcfr quand ont prend le temps de lire le topic...
c'est le player qui decode (powerdvd)

gozeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 19, 2007 4:51 am
Localisation : Dijon

Message par gozeur » mar. août 28, 2007 2:49 pm

Oui, largement satisfait surtout pour le prix, comparé aux prix des lecteurs de salon Blue-Ray dédiés. J'ai essayé le fameux lecteur samsung BP-1000 et finalement je l'ai renvoyé chez l'acheteur (car je trouvais qu'il avait une image pas terrible pour de la HD) pour investir dans ce lecteur PC.

Odreyfusse

Message par Odreyfusse » mar. oct. 23, 2007 11:04 pm

Moi j'ai téléchargé PDVD ultra 7.3 mais quand je souhaite lancer un dvd ou BD PDVD me dit que la fonction lecteur est désactivé du pioneer et PDVD me fait télécharger un patch est ce normal et y a t il une autre solutions je suis sous Vita intégrale 64bits.
Merci

Répondre