[résolu] Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

[résolu] Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par ariakas » sam. avr. 16, 2011 7:48 pm

Bonjour à vous!

voila, j'ai un problème, j'arrive très bien à lire les DVD et Blu Ray 3D
mais certains de mes blu ray normaux son illisible !
enfin, ils saccadent comme pas 2. ce qui m'oblige à les visionner sur la PS3.

Exemple: Alice 3D marche impeccable
Alice blu ray: impeccable

mary et max blu ray: saccade insupportables et impeccable sur PS3
Le Parrain, edition collector Blu Ray, français: saccade, voir selon version du lecteur illisible.
sur PS3: impeccable

J'ai la version à jour du 2011/03/08.

du coup, je me pose la question de savoir si je dois faire appel au SAV, mais je crains de ne pas revoir mon lecteur avant 3-4 mois+ frais de port.

si vous pouviez m'aiguiller sur le sujet
Modifié en dernier par ariakas le dim. avr. 24, 2011 10:50 pm, modifié 1 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par laurent1234 » dim. avr. 17, 2011 2:48 pm

Bonjour,

Malheureusement, le test de TechRadar fait état de ces problèmes, cf http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 044/review

Je cite les 4 derniers paragraphes du test :

The deck has some picture issues, too, mainly with DVD playback – it struggled with the standard HQV jaggies tests. Sweeping bars on the test pattern are far from smooth, and the classic fluttering flag reveals staircase deinterlacing problems.

Blu-ray is more forgiving than DVD and video quality here looks fine. It's no better or worse than most of the players in this class. Take care if you visit the video input settings menu, though. Select 1080p or 1080i (which may seem a perfectly reasonable thing to do), and the resulting image will most likely be subject to ruinous judder.

The only HDMI video option you should use is Auto. It would seem that when you select a 1080-line HDMI specific video output, the player is forced into a 1080/50 mode. Given that most Blu-ray software is 1080/60, the result is a horrible mess.

As a 3D disc spinner the HP90 performs well enough, although there are no specific 3D tuning tools available. Overall, Sharp's BD-HP90 is a splendid piece of CE design, albeit one saddled with rather ordinary performance and a high ticket price.


En résumé, c'est un lecteur médiocre avec un beau design. Il reste à espérer qu'un firmware corrige ces défauts rédhibitoires.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par ariakas » dim. avr. 17, 2011 3:52 pm

merci pour la réponse ! je vais essayer ce soir.
donc si je comprend bien, il faut mettre auto au lieu de 1080. bon, il me semblait l'avoir déja fait, mais on verra ^^

sinon, Sharp's BD-HP90 is a splendid piece of CE design, albeit one saddled with rather ordinary performance and a high ticket price.

pour moi, ça veut pas dire médiocre, mais "ordinaire".
sinon, cela dit, c'est vrai qu'a l'usage, j'en suis un peu déçu du aux lenteurs de chargement, d'ejection etc...
je l'ai pris pour la compatibilité Aquos Sharp.
après, c'est clair que le design est superbe, là dessus, c'est clair, c'est impec !

mais c'est clair que ça nécéssite un suivi, et ils ont l'air de bosser pas mal vu les Firmware qui sortent. mais c'est insuffisant pour le moment, et 300€ pour ça, je fais un peu la tête. [m'enfin, je me répéte, compatibilité aquos pour un meilleur rendu, ça me va].

en tout cas, c'est clair que ce sont des défauts qui sont incroyables de nos jours. ils n'auraient jamais du laisser passer ça. c'est quand même pas si compliqué !! c'est qu'un lecteur quoi ^^. il doit pas exister un autre modèle qui soit aussi pourri à ce niveau là :shock:

entk ça me rassure, ça m'evitera un appel téléphonique à Sharp et des délais de réparations inutiles pour rien !
m'enfin 300€ pour regarder mes BR sur ma PS3... la vache ^^

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par laurent1234 » dim. avr. 17, 2011 7:25 pm

Bonsoir,

Pour être explicite, je considère le rapport qualité/prix comme étant médiocre, tant que ces problèmes de lecture perdureront.

D'ailleurs, les lecteurs Blu-ray de marque Sharp traînent une mauvaise réputation, en particulier les modèles BD-HP20 et BD-HP21, voir ce fil de discussion http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=780 Beaucoup de films ne passent pas...

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par ariakas » dim. avr. 17, 2011 11:02 pm

cela dit, même si le problème était résolu, ce que j'espere (et en doute) fortement,
le lecteur n'est pas parfait. son design vaut enormément, mais le reste, pfff !
au début je voulais en racheter 1 pour ma mère qui a aussi une télé sharp et donc avoir leur fameuse connexion pour avoir une meilleure image, mais suite à ça et a la lenteur générale (un peu anecdotique mais cumulé, c'est trop!), j'abandonne.
je vais voir pour lui acheter une autre marque, Sony ou panasonic, à voir ce qui se fait de mieux en lecteur blu ray sans 3D. (vu que la sienne n'en est pas équipé).

pour le lien, merci, mais en même temps, ça date de janvier 2010 pour le plus vieux, et depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, y'a eu au moins d'autres maj pour le HP90S.

de toute façon, on est d'accord, à ce jour, ce problème de lecture devrait interdire la vente de ce lecteur dans le commerce.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par ariakas » mer. avr. 20, 2011 11:59 pm

j'ai contacté par mail Sharp, qui m'a répondu en 24h, ils m'ont donné un lien sur leur site avec mot de passe et il y a une mise à jour datant de février et qui n'est pas la même que sur la mise à jour réseau ou sur le net.

ailleurs, la version est: BC11021000

et eux, ont la version: BE11021000

je n'ai pas cru que ça fonctionnerais un seul instant, mais pourtant, si !
Le parrain passe impeccable, Mary et max impeccable !

j'attend encore quelques jours avant de me prononcer définitivement,
mais pour l'heure, tout va pour le mieux et mon lecteur est enfin un vrai lecteur !
ouf !

PS: cela dit, ça ne retire pas le reste, il est plutot lent je trouve au démarrage et ejection comparé à un lecteur DVD classique ou une PS3.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: [résolu] Sharp BD HP90+problème de lecture de Blu ray

Message par ariakas » dim. mai 29, 2011 10:42 pm

je reviens pour dire que désormais, mon lecteur ne lis plus les BR.
les blu rays 3D oui, les dvds oui, mais les BR classiques, plus aucun !
enfin bon, je vais voir avec le SAV mais ça me saoule

Répondre