Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par Doomed » dim. avr. 17, 2011 8:40 pm

Salut,
Voila j'ai un probleme avec mon LG BD350 que je possède depuis 1 an.
Ce soir en voulant regarder un film, Mr n'a pas voulut s'allumer !
J'ai essayer de le débrancher et de le rebrancher, rien du tout !
J'ai regardé voir si c'était pas le fusible qui était grillé et il est intact !
Pourtant il a fonctionné ce matin.
Quelqu'un a t-il une petite idée ?
Merci d'avance.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par laurent1234 » lun. avr. 18, 2011 9:13 am

Bonjour,

Dans un premier temps, tu pourrais essayer une réinitialisation (reset) en appuyant 5 secondes sur le bouton marche/arrêt, voir fil de discussion http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

Si cela ne donne rien et si le lecteur est encore sous garantie, chose à vérifier, il faut l'emmener au SAV.

Remarque : un produit qui ne fonctionne plus au bout d'une année est d'une qualité de fabrication plus que douteuse...

Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Re: Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par Doomed » lun. avr. 18, 2011 9:16 am

Merci pour ta réponse.
Sinon chose bizarre j'ai laissé le lecteur débranché toute la nuit, ce matin je l'ai rebranché et là oh miracle il refonctionne ! oO
Pour la garantie je crois que c'est 1 an chez Auchan et ça fait malheureusement plus d'un an que je l'ai acheté! en plus je crois que ce lecteur n'est plus fabriqué.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par laurent1234 » lun. avr. 18, 2011 9:29 am

Ben, il était fatigué le pauvre ! :D

Plus sérieusement, tant mieux ! Il est possible qu'un composant interne a trop chauffé, d'où l'arrêt forcé pour protéger les circuits, un peu comme sur un ordinateur.

Mon conseil : il faut surveiller la température du lecteur après utilisation et surtout bien le ventiler, c'est-à-dire ne pas obstruer les grilles d'aération, le dépoussiérer régulièrement, etc...

Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Re: Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par Doomed » mar. avr. 19, 2011 10:05 pm

Bon aujourd'hui j'ai voulut regarder un film et au bout d'un moment j'ai senti une odeur de chaud.
L'odeur vient du lecteur, le dessous est brulant ! oO
Une idée svp ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par laurent1234 » mer. avr. 20, 2011 8:42 am

Bonjour,

Dans mon précédent message, j'émettais l'hypothèse d'une surchauffe des composants qui est à présent avérée.

Je réitère mon conseil d'assurer une bonne ventilation du lecteur Blu-ray. Un truc tiré de l'expérience de la Freebox HD qui chauffe : on peut par exemple surélever le produit à l'aide de 4 rondelles découpées à partir d'un bouchon en liège.

Il faut retourner au magasin en faisant montre d'un certain savoir en matière de législation européenne. En effet, tout produit acheté en UE est couvert par une garantie légale de 2 ans qui prévaut sur la garantie commerciale de 1 an dans ton cas, cf http://ec.europa.eu/youreurope/citizens ... dex_fr.htm

Voir aussi ce sujet pour le texte de loi http://www.bhmag.fr/forum/lharmonisatio ... 20862.html

En invoquant la garantie légale de 2 ans en UE, je pense que le vendeur ne devrait pas faire de difficultés et remplacer ou, à défaut, réparer le produit défectueux.

Par contre, le nouveau lecteur risque de présenter le même problème à moyen ou long terme. Par conséquent, il serait judicieux - si possible - d'opter pour une reprise et de prendre un lecteur Blu-ray plus fiable de marque Panasonic ou Sony, quitte à payer un peu plus cher.

Doomed
Messages : 14
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 9:56 am

Re: Probleme lecteur blu-ray LG BD350

Message par Doomed » mer. avr. 20, 2011 9:54 am

Ok merci bien pour tes precieuses infos ! :)
Mais bon je pense que je peux m'asseoir dessus vu que je ne retrouve plus la photocopie du ticket de caisse qui fait preuve de garantie ! :(

Répondre