Soucis de bruit en lecture avec mon BDP-S470

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Soucis de bruit en lecture avec mon BDP-S470

Message par Alessandro » lun. avr. 25, 2011 11:21 am

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, une brève présentation...
Je suis nouveau sur ce forum mais n'ayant pas trouvé de sous-forum où me présenter, j'en profite pour vous saluer ici ! Je m'appelle Alessandro, 22 ans, petit amoureux du cinéma qui commence tout doucement à se constituer une petite pièce de plaisir. Mon matériel est actuellement de moyenne, voire basse gamme, mais pour mon budget et mon âge, j'en suis amplement satisfait !

Donc voilà, venons-en au fait. Samedi 23 avril, je fais l'acquisition du lecteur Sony BDP-S470 pour remplacer ma lecture BR via Playstation 3 vraiment trop bruyante. Heureux, j'installe la nouvelle platine sur mon petit ampli Sony en veillant à laisser les voies libres pour aérer au maximum l'ampli. J'allume le lecteur, tout se passe très bien. Je lance un Blu Ray, jusqu'au menu tout continue à bien se dérouler. Mais une fois le film lancé, c'est la catastrophe. Le ventilateur et/ou la mécanique fait un bruit TRÈS dérangeant. Bizarrement, le bruit est plus intense la première et la dernière demi-heure du film. Au "milieu", le lecteur ne fait pratiquement aucun bruit.

J'ai testé le lecteur avec deux films :
- Wall.E : atroce. Le bruit me rend complètement malade. Ce n'est pas le petit bruit du menu de la PS3. C'est un petit bruit strident qui rappelle le bruit des acouphènes. À la fin du film (c'était hier soir), j’éteins la platine pour aller me coucher et c'est l'horreur. J'entends encore des bruits dans ma tête. J'ai cru d'abord avoir moi-même des acouphènes. J'appelle ma soeur et ma mère pour tester le lecteur un petit quart d'heure et même constat : le bruit dans les scènes "calmes" ou dépourvu de "grosse action" les dérangent.
- Le Seigneur des Anneaux II - Les Deux Tours : Encore pire que Wall.E. Les jolis passages recouvert de la magnifique partition de Howard Shore sont complètement gâchés.

Bref chers cinéphiles, je ne suis pas comblé du tout. Limite, je suis très triste. Je compte remballer le matos et le ramener dès demain au magasin. Mais deux questions me titillent :
- Dois-je demander un changement de la platine pour un même modèle ? Serais-ce dû à un défaut de fabrication ou bien toute cette série est connue pour faire du bruit ?
- Quelle autre platine me conseillerez-vous ? Sachant que mon budget peut avoisiner les 250/300 €uros et que je me fiche un peu de la 3D.

Merci d'avance ! :(

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: Soucis de bruit en lecture avec mon BDP-S470

Message par Alessandro » lun. avr. 25, 2011 11:54 am

Je viens à l'instant de faire une petite vidéo du bruit de mon lecteur.

http://ffpost1.free.fr/25042011089.mp4

Je suis désolé de la médiocre qualité sonore mais on parvient tout de même à entendre le bruit aigu qui se distingue du sale bruit de la caméra.

sqb30

Re: Soucis de bruit en lecture avec mon BDP-S470

Message par sqb30 » mer. avr. 27, 2011 10:05 am

Le lecteur BDPS 470 à très bonne réputation, donc pas de renvoi hatif.

Dans un premier temps, essayé de faire fonctionner votre lecteur " SEUL " éloigné de tout appareil, voir dans une autre pièce " mème sans écran " avec 2 ou 3 bluray différents. Si le bruit de ronronnement " fort " persiste pas de doute c'est bien le lecteur qui est en cause, donc possibilité de change avec facture jointe en justificatif.

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: Soucis de bruit en lecture avec mon BDP-S470

Message par Alessandro » sam. avr. 30, 2011 10:25 am

Bonjour sqb30,

Tout d'abord, merci des conseils. J'ai en effet tester le lecteur sur plusieurs téléviseurs à la maison ainsi que chez un ami. Toujours le même ronronnement très prononcé. Seule solution : j'ai ramené l'appareil jeudi soir et on m'en a donné un nouveau.

Bilan : aucun soucis ! Evidemment, dans les scènes très calmes (je prends comme référence le Parrain I, la première demi-heure, dans le bureau du Parrain) on entend très très légèrement le lecteur tourner, mais il faut vraiment se concentrer.

Un plaisir maintenant ! Merci encore !

Répondre