Bd 65 ou Bd 75 ???

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par bipbip_fresh » lun. août 08, 2011 6:49 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite profiter des soldes pour remplacer mon sony bdp350.

J'ai vu ce jour 2 modèles:

Panasonic Bd 65 affiché à 119€,

Panasonic Bd 75 au même tarif.


Je me sert principalement de mon lecteur Br pour regarder des films sur disques, Br ou DVD mais très très peu de MKV et aucun dvix. (70% de br je dirais)

119€ c'est pas un gros budget je sais, mais je déménage bientôt et je prévois de m'équiper en projecteur...

Donc, j'hésite entre les 2, c'est destiné à un panasonic G20. D'après ce que j'ai vu ici ou là, le bd65 perd la synchro hdcp, c'est vrai ???

Que vaut l'upscalling chez panasonic ???

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par Spacewolf1 » mar. août 09, 2011 8:44 am

L'upscaling et les traitement vidéos chez Pana sont fait par un traitement maison avec notamment l'Uniphier. La qualité est excellente (mais reste inférieur aux traitements haut de gamme à la HQV / Anchor Bay & Co).

Concernant le prix, le BD65 se trouve moins cher. Mes parents en ont acquis un pour 80e cet été (soldes à Géant, pas encore de problème rencontré... mais ça fait même pas 2 mois qu'il tourne). Chez Ubaldi tu peux l'avoir pour 96e (fdpin).

Pour les différences entre les 2 platines, la principale c'est l'absence de sortie optique sur le BD75. Donc ça signifie ampli avec entrée HDMI obligatoire pour ce dernier. Après le BD75 a une interface bien moins vieille/austère. Pour le reste, les 2 platines sont identiques : même traitement vidéo, même capacité de décodage.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par bipbip_fresh » mar. août 09, 2011 6:01 pm

Merci Spacewolf.

En fait, j'ai cherché sur différent test, il se trouve que le BD65 est un lecteur un peu lent, quand est il exactement ??? lent comme un sony 350 ???

Le Bd75 fait un peu toc avec son afficheur jaune/vert façon LG... Par contre il senble qu'il est plus complet niveau lecture de fichiers multimedia...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par Spacewolf1 » mar. août 09, 2011 8:09 pm

Pour le démarrage, en activant l'option "démarrage rapide" on est dans les 20s (sur Batman Dark Knight en tout cas). Ca consomme légèrement plus en veille (on doit être dans les 6-7 watts d'après la notice) mais ça permet de gagner un petit 10s au démarrage.

Niveau multimédia... même en étant un fervent fan de Pana, force est d'avouer que leurs platines ont toujours eu du mal de ce côté. La différence entre le 65 et le 75 à ce niveau c'est surtout le mkv. La 65 ne le gère pas, contrairement à la 75.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par bipbip_fresh » mar. août 09, 2011 9:42 pm

D'après toi je fais quoi alors, la 65 pour sa qualité de fabrication, ou la 75 pour sa nouvelle interface, sa rapidité ?? La puce video est peut être plus récente donc plus puissante sur la 75, j'ai parcouru les notices sur le site panasonic mais je n'ai absolument rien trouvé comme différence... C'est lourd... Bref je suis toujours au même point ;-)

Pour moi le plus important c'est d'avoir un upscalling de qualité, j'ai encore des DVD... Récents de série donc je préfèrerais pouvoir en profiter... Mais a ce que j'ai vu la gamme lg fait trop cheap et Samsung je n'aime....

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par Spacewolf1 » mer. août 10, 2011 8:57 am

La 75 est aussi rapide que la 65.
Niveau électronique il n'y a pas eu d'évolution (même version de l'Uniphier).

Vu que tu comptes faire très peu (voir pas du tout) de DivX, mkv & Co, je pense que le meilleur choix serait la 65. L'interface tu iras dedans la première fois pour tes réglages et tu n'y retourneras pas souvent. La 65 disposant également d'une sortie optique, ça peut être un plus non négligeable suivant tes branchements/équipements.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par bipbip_fresh » mer. août 10, 2011 2:16 pm

Et vraiment pas de bug au niveau du hdmi sur la 65 alors ?? Les années laser insiste lourdement sur ce bug pourtant...

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par Play360 » mer. août 10, 2011 2:28 pm

bipbip_fresh a écrit :Et vraiment pas de bug au niveau du hdmi sur la 65 alors ?? Les années laser insiste lourdement sur ce bug pourtant...
Bonjour,

j'ai le BD65 et aucun problème a ce jour! Fonce!

JeanJean
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 3:56 pm

Re: Bd 65 ou Bd 75 ???

Message par JeanJean » mar. nov. 01, 2011 12:38 pm

Bonjour,
Je viens d'acquérir le bd75 et je n'arrive pas à trouver comment supprimer des films sur mon disque dur externe branché en usb via le menu du lecteur blu ray.
Suis-je obligé de passer par l'ordinateur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Répondre