Problème de saccadement d'image

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Problème de saccadement d'image

Message par zzr61 » jeu. déc. 29, 2011 7:07 pm

kschoice a écrit :J'ai déjà eu du matos Philips et je m'en suis séparé. Leur traitement d'image, la dénature plus que ça ne l'améliore en fait...On perd la texture cinéma pour avoir un effet vidéo numérique, pour moi insupportable. C'est super net, ça oui...trop net peut-être, ce qui laisse apparaître le problème de cadencement image qui est de 24 im/sec. Avec l'avènement de la HD tous les "défauts" d'une image cinéma réapparaissent à l'écran avec les traitements vidéos made in Philips. C'était déjà le cas sur les cathodiques Philips (j'avais eu un mastodonte de 40 kgs, un 82 cm 16/9ème 100 htz avec le PixelPlus de l'époque, le gars avait des étoiles dans les yeux quand il me l'a vendu, que j'ai finalement rapporté en magasin après avoir fait un test désastreux avec Le seigneur des anneaux et Matrix), c'est encore plus probants avec les écrans plats.
Sans compter que ces écrans sont optimisés full HD 1080p, et que pour la télévision, il s'agit pour les programmes HD de 1080i, ce qui génère des vilaines traces sur la plupart des mouvements trop rapides, les écrans doivent faire des calculs de conversions énormes qui ne sont pas encore tout à fait au point.
Ton matériel fonctionne, c'est juste que Philips propose trop d'améliorations d'image qui en révèlent en fait toutes les limites et restrictions technologiques.
Depuis cette mauvaise expérience...plus de Philips chez moi :lourd:

oh oui mon dieu quel horreur :x une image synthetique, tres numerisée a vomir !!!!

le probleme c'est que beaucoup de personne aime cette image numerique type led de nos jours !!!moi je ne peu pas beurkkkk :cry:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Problème de saccadement d'image

Message par kschoice » jeu. déc. 29, 2011 8:42 pm

De plus en plus en effet :mad: Beaucoup recherchent avant tout l'image la plus nette possible, et se tournent vers du matos hyper chargé en technologie de traitement d'image. Y'en a même qui ne supportent pas les " bandes noires" du 16/9ème et du cinémascope 2.35. Mon père en fait partie...il estime qu'on lui vole de l'image :o j'ai beau lui faire comprendre, croquis à l'appui sur l'importance d'un cadrage cinémascope que c'est tout le contraire en lui expliquant le système du Pan&Scan et des zooms dans l'image pour les diffusions télé...rien n'y fait...certaines personnes se penchent sur la technologie avec une confiance aveugle pour peu que cette dernière soit des plus faciles, au détriment de l'image elle-même, de sa composition, de sa fabrication et de son rendu initial.

Perso, sur le cathodique Philips dont je parle, quand j'ai vu comme une image mécanique et froide qui détaillait toutes les couches d'inserts FX, j'ai eu l'impression de regarder un mauvais téléfilm tourné au camescope :o :o :o Quand j'ai rapporté le téléviseur au magasin, le gars m'a regardé comme si j'étais cinglé...c'était son top du top, sa meilleure vente et en gros je venais lui dire que pour moi c'était de la grosse daube :lol:
Alors bien sûr tous les Philips d'aujourd'hui ne sont pas mauvais, il faut juste trouver le bon réglage. Mais je trouve que certains Samsung commencent à prendre le même chemin et ont un rendu plus "vidéo" que cinéma. Ca fait de belles couleurs et c'est net, mais on perd la magie de la photographie cinéma et la texture des films qui nous aident finalement à l'immersion de l'oeuvre filmée. Et je trouve ça très dommageable...c'est pour ça que je reste sur du Plasma Panasonic (des contrastes fabuleux), pour le moment j'ai rien trouvé de mieux. Mon prochain, j'attends les soldes :D , sera un Neoplasma Panasonic 3D certifié THX, je surveille les prix et si je trouve la référence que je veux avec une bonne réduc...je saute dessus :mrgreen:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Problème de saccadement d'image

Message par darth_critic » ven. déc. 30, 2011 1:36 am

Je te rejoins sur le fait qu'effectivement tout dépend des reglages... En s'y attelant on peut trouver un rendu plus cinéma...
Par contre quand je lis que les saccades c'est normal, en salle aussi il y a des saccades: :shock: :shock: :shock:
Sur les panos en salles il y a un flou de bougé que gomment certains téléviseurs, ce qui entraine cet aspect très vidéo, rien avoir avec des saccades... Les saccades c'est quand on a l'impression que le pano est fait par un parkinsonien...

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Problème de saccadement d'image

Message par zzr61 » ven. déc. 30, 2011 5:48 am

kschoice a écrit :De plus en plus en effet :mad: Beaucoup recherchent avant tout l'image la plus nette possible, et se tournent vers du matos hyper chargé en technologie de traitement d'image. Y'en a même qui ne supportent pas les " bandes noires" du 16/9ème et du cinémascope 2.35. Mon père en fait partie...il estime qu'on lui vole de l'image :o j'ai beau lui faire comprendre, croquis à l'appui sur l'importance d'un cadrage cinémascope que c'est tout le contraire en lui expliquant le système du Pan&Scan et des zooms dans l'image pour les diffusions télé...rien n'y fait...certaines personnes se penchent sur la technologie avec une confiance aveugle pour peu que cette dernière soit des plus faciles, au détriment de l'image elle-même, de sa composition, de sa fabrication et de son rendu initial.

Perso, sur le cathodique Philips dont je parle, quand j'ai vu comme une image mécanique et froide qui détaillait toutes les couches d'inserts FX, j'ai eu l'impression de regarder un mauvais téléfilm tourné au camescope :o :o :o Quand j'ai rapporté le téléviseur au magasin, le gars m'a regardé comme si j'étais cinglé...c'était son top du top, sa meilleure vente et en gros je venais lui dire que pour moi c'était de la grosse daube :lol:
Alors bien sûr tous les Philips d'aujourd'hui ne sont pas mauvais, il faut juste trouver le bon réglage. Mais je trouve que certains Samsung commencent à prendre le même chemin et ont un rendu plus "vidéo" que cinéma. Ca fait de belles couleurs et c'est net, mais on perd la magie de la photographie cinéma et la texture des films qui nous aident finalement à l'immersion de l'oeuvre filmée. Et je trouve ça très dommageable...c'est pour ça que je reste sur du Plasma Panasonic (des contrastes fabuleux), pour le moment j'ai rien trouvé de mieux. Mon prochain, j'attends les soldes :D , sera un Neoplasma Panasonic 3D certifié THX, je surveille les prix et si je trouve la référence que je veux avec une bonne réduc...je saute dessus :mrgreen:

bien d'accord avec toi ................... :wink:

maitre du capricorne

Re: Problème de saccadement d'image

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 30, 2011 4:51 pm

darth_critic a écrit :Je te rejoins sur le fait qu'effectivement tout dépend des reglages... En s'y attelant on peut trouver un rendu plus cinéma...
Par contre quand je lis que les saccades c'est normal, en salle aussi il y a des saccades: :shock: :shock: :shock:
Sur les panos en salles il y a un flou de bougé que gomment certains téléviseurs, ce qui entraine cet aspect très vidéo, rien avoir avec des saccades... Les saccades c'est quand on a l'impression que le pano est fait par un parkinsonien...
En effet, j'ai un excellent rendu avec mon LED samsung. Les reglages d'origines, j'avais l'impréssion de regarder autre chose qu'un film. Super fluide, super précis mais ça rendait l'image virtuelle et pas mal de défauts dans les mouvements.

Répondre