Prédictions marché HD-DVD et Blu-Ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Careurman

Message par Careurman » dim. nov. 04, 2007 11:58 pm

Quand je dis que le HD-DVD est très souvent supporté par des non connaisseurs... Ce genre d'arguments gratuits le prouve bien... Biensur que techniquement le BD est bien meilleur et tot ou tard cela fera la difference... Quoi de plus normal??? alors??? quelqu'un a un argument contraire valable et prouvé techniquement?

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 7:17 am

Et toi tu as une preuve que "tot ou tard ca fera la difference"?
Peut-etre que oui, mais pour l'instant non. Si on fait une moyenne qualitative des tous les films BluRay sortis et de tous les films sortis en HD DVD, c'est pas sur que BluRay gagne, notamment a cause des permieres sorties BluRay immondes.

Personne ne contredit que 50GB c'est plus que 30GB.
La question c'est est-ce que ca change de beaucoup le resultat final, a savoir la qualité d'image, du son et la quantité de supplements sur le disque?
Si un jour la reponse est oui, de maniere significative, et avec des exemples concrets de films qui sont nettement meilleur en Blu qu'en HD DVD , alors il sera toujours temps d'acheter un lecteur BluRay. En esperant que d'ici la leurs prix soient plus raisonables.

Peut-etre que toi tu achetes du BluRay pour te palucher sur les specifications techniques, mais la plupart des gens se content du resultat, peut importe le moyen d'y arriver...

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 7:47 am

Pourquoi, le prix n'est pas un argument objectif ?
En quoi ne devrait-il pas être pris en compte contrairement à la capacité ou au nombre de disque vendu ?
Mais tu as peut être raison, je dois être le seul à regarder le prix quand j'achète un équipement vidéo ….
:lol:

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. nov. 05, 2007 9:16 am

Anonymous a écrit :Et toi tu as une preuve que "tot ou tard ca fera la difference"?
Peut-etre que oui, mais pour l'instant non. Si on fait une moyenne qualitative des tous les films BluRay sortis et de tous les films sortis en HD DVD, c'est pas sur que BluRay gagne, notamment a cause des permieres sorties BluRay immondes.

Personne ne contredit que 50GB c'est plus que 30GB.
La question c'est est-ce que ca change de beaucoup le resultat final, a savoir la qualité d'image, du son et la quantité de supplements sur le disque?
Si un jour la reponse est oui, de maniere significative, et avec des exemples concrets de films qui sont nettement meilleur en Blu qu'en HD DVD , alors il sera toujours temps d'acheter un lecteur BluRay. En esperant que d'ici la leurs prix soient plus raisonables.

Peut-etre que toi tu achetes du BluRay pour te palucher sur les specifications techniques, mais la plupart des gens se content du resultat, peut importe le moyen d'y arriver...
je ne vais pas rentrer dans les pro X ou pro Y, mais disons que si un film en HD-dvd est nickel au niveau image il ne serais etre mieux en BD. seulement grace a l'espace supplementaire en BD ont peu y rajouter des pistes sons, ce qui feras plaisir au englophobes ( sony commence a laché des titres avec VO et VF en HD non compressé...voir meme une troisieme piste. etant partisant de la VO en PCM/true hd, c'est sympa aussi pour ceux qui preferes la VF de pouvoir en bénéficier sans pour autant qu'ont doivent choisir entre les deux.

des films qualitativement raté au niveaux de l'encodage en HD, il y en a dans chaque camp.

question prix le BD n'est pas si cher que cela : 450€ pour la derniere samsung 1400 (qui decode tout les format audio) j'ai payer mon premier DVD 1,5 fois ce prix ^^

mais toshiba ne vend pas de platine il les donnent pour augmenté les stats ;) (une platine a 350€ avec 11 films comment appellé ca autrement)

ha oui pour infos j'ai les deux formats donc....;)

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. nov. 05, 2007 9:18 am

Anonymous a écrit : On le voit, la PS3 est passé de 600 à 400€
non desolé la ps3 est passé de 500 a 500€ , la version a 400e n'etant pas la meme ;)

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 9:47 am

coldhand a écrit :mais toshiba ne vend pas de platine il les donnent pour augmenté les stats ;) (une platine a 350€ avec 11 films comment appellé ca autrement)
Quelle mauvaise foi quand meme :P

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 2:41 pm

coldhand a écrit :
Anonymous a écrit :mais toshiba ne vend pas de platine il les donnent pour augmenté les stats ;) (une platine a 350€ avec 11 films comment appellé ca autrement)
Tu oublis les 50€ remboursé.
Moi, ca me va. Si c'est aussi bien et moins cher, tant mieux.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 2:47 pm

Lol !
Le HD-DVD c'est bien et pas chere et iles partisants du Blu-ray trouvent que c'est un defaut !

Alors la nouvelle PS3 à 400€ c'est quoi ? de la merde puisque elle est moins chere ??

:lol: :lol: :lol:

Je crois qu'ils arrivent a cours d'arguments là ....

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 11:58 pm

Monter les stats c'est bien, mais pas de cette manière la... Car sur ce cas précis TOSHIBA est en train de ramener vers le bas une haute technologie à la base couteuse en supprimant des caractéristiques essentielles de leur lecteurs, ET C'EST GRAVE pour le consommateur lambda qui ne sait pas ce qu'il achète... En effet si un lecteur de dernière génération comme le E1 est moins cher qu'un banal lecteur de Divx Bluesky de carouf, on est en droit de se poser des questions non??? Alors à moi, si on me le donne je le prendrai, mais j'attendrai qu'on me donne aussi les films! Car je mise pas un brouzouf sur la technologie HD-DVD... En effet innonder le marché de daubes ne fera pas gagner cette technologie, bien au contraire... :lol:

Invité

Message par Invité » ven. nov. 09, 2007 6:52 pm

Ca s'appelle la DIVERSITE !
Mais apparemment c'est un mot inconnu chez Sony …
C'est pour permettre à ceux qui n'ont pas plusieurs centaines d'euros à mettre dans un lecteur HD-DVD de profiter de la haute définition et pour ceux qui sont moins gêné financièrement, il y a le HD-XE1 qui offre toute les possibilités de décodages avec un résultat bien meilleur que chez Sony.

Répondre