Prédictions marché HD-DVD et Blu-Ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Prédictions marché HD-DVD et Blu-Ray

Message par hdforever » mar. sept. 25, 2007 10:55 am

Selon une récente étude menée par Forrester Research, les ventes de lecteurs DVD nouvelle génération ne devraient pas connaître d'explosion avant 18 mois...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -mois.html

locutus2borg

Message par locutus2borg » mar. sept. 25, 2007 11:40 am

Il n'y pas pas un seul analyste qui ne dit la meme chose...alors bon....

Invité

Message par Invité » mar. sept. 25, 2007 11:44 am

C'est a dire qu'ils prevoyent la mort d'un des 2 formats dans les 18 mois ??!!
Car les platines a 200$ ne devraint pas tarder, deja la HD-E1 est à 299 € sur Pixmania

hulala

Message par hulala » mar. sept. 25, 2007 12:01 pm

Explosion des ventes veut bien dire énorme hausse !

Invité

Message par Invité » mar. sept. 25, 2007 1:51 pm

Oui mais pour qu'il y ai une énorme hausse des ventes, il faudrait que les prix baisse et que « monsieur tout le monde » s’y retrouve dans les formats.
En effets, je ne suis pas sure qu'il soit clair pour un néophyte les différences entre le « hd-ready », le « full hd », le 720p, le 1080i, le 1080p, le 50hz, le 60hz, le 1080/24, etc … et encore je n’aborde pas les formats sonores !
Moi-même qui suis passionné par le sujet avoue avoir du mal à m’y retrouver parfois.

hulala

Message par hulala » mar. sept. 25, 2007 2:01 pm

Je suis d'accord tant qu'on aura pas un format et une norme Full-HD 1080p bien claire ca sera difficile pour le grand public de s'y retrouver. A côté de ca je pense que les industriels et commerciaux ont eux tout intérêt à rendre la chose confuse ("Oui oui cette télé fait la HD"...). Enfin avec le temps on devrait y voir plus clair ! J'espère.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. sept. 25, 2007 2:08 pm

C' est clair, la lecture des différents modes audio est encore plus embrouilleuse que celle des formats vidéo.
Et en plus il s' agit de procédés numériques très voisins plus orientés vers la création (parfois très théorique) de reliefs sonores que vers la Hi-Fi.
Et il faut comprendre avant d' activer, ou pas telle ou telle option du décodeur (PCM-DTS par exemple) ou du lecteur DVD...pfouuuuuu :shock:

HD

HD

Message par HD » mer. sept. 26, 2007 10:16 am

Moi j'ai déja choisi mon camp et c'est le blu-ray. Ne me demander pas pourquoi mais j'ai peut de chance de me tromper....

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » mer. sept. 26, 2007 10:54 am

Moi aussi j'ai choisi mon camp, c'est pour l'instant ni l'un ni l'autre. je trouve que les nouveaux formats hd privilégient trop les pistes en vo (surtout le blu ray pour lequel il faut se contenter de vf identiques à la version dvd)

Invité

Message par Invité » mer. sept. 26, 2007 12:25 pm

Tu as une chance sur deux HD :)

djippy_one
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 21, 2007 5:00 pm

Message par djippy_one » sam. oct. 13, 2007 1:59 pm

Moi aussi je n'ai pas choisi mon camp même si je l'avoue je favorise le HD-DVD (car je ne veux pas voir ce format disparaître).
En effet, je pense que, des deux formats présents sur le marché, c'est le plus qualitatif!!!

Invité

Message par Invité » sam. oct. 13, 2007 4:40 pm

djippy_one a écrit :En effet, je pense que, des deux formats présents sur le marché, c'est le plus qualitatif!!!
Je pense comme toi, 2 formats, c'est bon pour la baisse des prix et l'augmentation de la qualité
On le voit, la PS3 est passé de 600 à 400€ et les lecteurs hd-dvd se trouvent maintenant à 250€.
Je suis persuadé que ces baisses de prix n'auraient pas eu lieu si il n'y avait pas eu de concurrences.
Sony et Toshiba jouent gros dans cette histoire, ca laissera surement des séquelles mais personnellement je ne suis pas pressé de voir cette lutte finir.
Ce que je trouve dommage, par contre, c'est que ce soient des consoles de jeux qui soient en première ligne de cette bataille, ca ne fait qu'apporter de la confusion.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. oct. 26, 2007 10:31 pm

djippy_one a écrit : En effet, je pense que, des deux formats présents sur le marché, c'est le plus qualitatif!!!
Je suis curieux.
Sur quoi bases tu ce jugement?
Blu-Ray a une capacite superieure (donc la possibilite d'user moins de compression, et du True HD audio (non compresse).
Blu-Ray utilise a present principalement le codec AVC (apres un debut pas si reussi en Mpeg2), contre le VC-1 de microsoft, et obtiens de meilleurs resultats sur de haut bitrates.
Blu-Ray a une bande passante (quantite d'info traitee a la seconde) largement superieure au HD DVD (quand les encodages seront bien maitrises, la qualite va avoir nettement plus de place pour s'ameliorer sur Blu-Ray, specialement sur les encodages difficiles).
Si tu veux des donnees objectives, et que tu ne rechigne pas a un peu d'anglais, voir une mesure objective des notes attribuees aux images de disques HD sortis:
http://www.dvdfile.com/index.php?option ... ew&id=6326

Il y a largement de la place pour discuter autour de HD DVD contre Blu Ray sur les niveaux de prix, l'interactivite (meme si ca c'est fini a compter du 31 octobre, avec le profile 1.1 defini et necessaire sur tous les nouveaux lecteurs BD).

Mais qualite ? C'est la premiere fois que je lis ca ! :shock:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 01, 2007 11:20 am

Le fait est qu'en en dehors des debats techniques sur plus de bande passante, plus d'espace disque, les gens jugent sur le resultat final a l'ecran.
Et les premiers films sortis en BluRay ne sont pas de la meilleurs qualité(pour pas dire mauvais) En parti a cause du mpeg2 mais surtout a cause de mauvais transferts numeriques, quand ce n'est pas simplement de simple DVD upscalés.
Ah sinon j'ai un lecteur HD-DVD et mes disques sont presques tous en son True HD non compressé. Je ne vois pas en quoi c'est la propriete exclusive du BluRay?

Enfin d'apres ce que je lis sur le net (hidefdigest, avsforum), toute chose etant egale par ailleurs, il n'y a pas vraiment de difference de qualité perceptible entre les 2 formats.
Elandyll a écrit :
djippy_one a écrit : En effet, je pense que, des deux formats présents sur le marché, c'est le plus qualitatif!!!
Je suis curieux.
Sur quoi bases tu ce jugement?
Blu-Ray a une capacite superieure (donc la possibilite d'user moins de compression, et du True HD audio (non compresse).
Blu-Ray utilise a present principalement le codec AVC (apres un debut pas si reussi en Mpeg2), contre le VC-1 de microsoft, et obtiens de meilleurs resultats sur de haut bitrates.
Blu-Ray a une bande passante (quantite d'info traitee a la seconde) largement superieure au HD DVD (quand les encodages seront bien maitrises, la qualite va avoir nettement plus de place pour s'ameliorer sur Blu-Ray, specialement sur les encodages difficiles).
Si tu veux des donnees objectives, et que tu ne rechigne pas a un peu d'anglais, voir une mesure objective des notes attribuees aux images de disques HD sortis:
http://www.dvdfile.com/index.php?option ... ew&id=6326

Il y a largement de la place pour discuter autour de HD DVD contre Blu Ray sur les niveaux de prix, l'interactivite (meme si ca c'est fini a compter du 31 octobre, avec le profile 1.1 defini et necessaire sur tous les nouveaux lecteurs BD).

Mais qualite ? C'est la premiere fois que je lis ca ! :shock:

Invité

Message par Invité » ven. nov. 02, 2007 6:05 pm

Anonymous a écrit :Enfin d'apres ce que je lis sur le net (hidefdigest, avsforum), toute chose etant egale par ailleurs, il n'y a pas vraiment de difference de qualité perceptible entre les 2 formats.
Si tu avais mis 600€ dans une console, tu la verrais la différence (sur ton relevé de banque)

:lol:

Répondre