Plantage de mes BD à l'utilisation du menu intéractif ou au

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Plantage de mes BD à l'utilisation du menu intéractif ou au

Message par skulleader » dim. juil. 15, 2012 10:05 am

Salut à tous,

Je rencontre un problème avec mon lecteur BDP-LX54 et tous mes films BD, quand je mets un de mes films dans la platine, au moment du chargement il apparaît une petite animation propre à chaque film (exemple: Pour Tintin c'est une boussole qui se rempli d'une couleur or), donc à ce moment-là mon film se bloque c'est à dire que dans le cas de Tintin toute la couleur or ne se rempli pas complétement.
Je suis obligé de débranché la prise secteur pour reprendre le "contrôle" de la platine, si le film arrive à franchir cette étape c'est avec au menu interactif que ça bug, exemple pour les chevaliers du ciel c'est quand je "clique" sur lancement du film que tout se bloque, avec le dernier Underworld "nouvelle ère" c'est aussi au moment où je veux lancer le film que le menu se bloque.
Pour certains films j'ai trouvé une solution c'est à dire que je ne lance plus mes films en "cliquant" que lancement du film mais je me rends plutôt dans le menu des chapitres et le lance le premier chapitre…
Bien sûr quand le film plante au moment du chargement là je ne peux rien faire...

J'ai toujours acheté des platines Pionner et c'est la seconde platine qui me fait ça, pourtant ces dernières avaient à peine une petite année de vie et n'étaient pas utilisées souvent, je ne regarde mes BD que le weekend.

Par contre j'ai toujours installé toutes les mises à jour disponibles à partir du site de Pionner mais je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ce même problème au bout d’un certain temps…

Là j'envisage d'acheter le BDP-LX55 mais je me demande si cette platine ne va pas me faire le même coup un an plus tard...

Petite question, est-ce que les platines BD sont-elles aussi fiables que ça, est-ce qu'avec le temps elles n'ont pas tendance à avoir des problèmes ?
J'ai toujours eu des platines Pioneer que ça soit pour CDV, DVD et BD mais là ce problème avec les menus interactifs devient récurant et ces platines ne sont quand même pas données...

Sinon pour ce qui est de la qualité de mes BD aucuns n'ont de rayures car je suis vraiment maniaque avec mon matériel comme vous je pense ^^

Si vous pouviez me dire si les problèmes que je rencontre sont déjà connu sur d'autres platine BD ça serait vraiment sympa...

Je vous souhaite de passer un très bon weekend. Olivier

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Plantage de mes BD à l'utilisation du menu intéractif ou au

Message par Spacewolf1 » dim. juil. 15, 2012 1:51 pm

skulleader a écrit :Petite question, est-ce que les platines BD sont-elles aussi fiables que ça, est-ce qu'avec le temps elles n'ont pas tendance à avoir des problèmes ?
Avec le temps, à peut prêt rencontre un jour ou l'autre un problème avec un BR récalcitrant. Cela est du à la "norme" des BR qui ne cesse d'évoluer notamment du côté des protections. Tant que les constructeur feront des mise à jour en cas de soucis, pas de problème, mais sinon... Et puis il faut bien qu'ils vendent la génération suivante.

La seule "platine" qui tient vraiment sur la durée (pour l'instant) est la PS3 car elle est justement mis à jour très régulièrement (pas que pour les BR, mais Sony profite pour maintenir l'ensemble à jour).


Pour la LX55, elle a également de temps en temps ce type de blocage. Mais débrancher / rebrancher suffit pour ma part pour la remettre d'aplomb.

skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Re: Plantage de mes BD à l'utilisation du menu intéractif ou au

Message par skulleader » dim. juil. 15, 2012 10:52 pm

Bonsoir,

Je te remercie pour ton aide, je pense que je vais changer de marque et m'orienter vers du Sony car là avec Pioneer je commence à être un peu dégouté.

Merci encore, Olivier.

Répondre