quel lecteur choisir????

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
OBI

quel lecteur choisir????

Message par OBI » mer. oct. 31, 2007 8:18 am

:shock:

J'envisage, dans peu de temps, d'acheter un lecteur BR mais je m'y perds...
PS3, lecteurs...Que faire?? Seront ils évolutifs? Comment choisir un lecteur de salon?

Merci... :D

coldhand

Message par coldhand » mer. oct. 31, 2007 9:58 am

salut,

la ps3 est un bon compromis (console et lecteur a 399€) mais elle ne decode pas encore certains formats son (dolby true hd et DTS Master Audio)
néanmoins au vus du suivis des firmware ont peu l'esperer...

question platine de salon les differences se font sur les formats audio décoder soit par la platine, soit par l'ampli (avec les nouvelles platines)
les sorties utilisées : certains possedes des sorties analogiques 7.1 (partique pour un ampli qui n'a pas de hdmi)

il a y aussi le profile java 1.1 (qui sert a l'interactivité) les anciennes platines en sont dépourvus.
sinon ont se trouve en période de transition en europe les nouvelles les nouvelles génération de platine ne sont pas tres dispo encore (la samsung bdp1400 peu se trouvé en allemagne mais difficilement.)

comparer a sony ou panasonic
a 450-499€ elle me semble le meilleur rapport qualité/prix.

n'hesite pas a lire et comparé les fiches techniques.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 01, 2007 12:22 am

Si tu veux une platine qui peut evoluer avec des patchs online, etre utile comme console de jeux et station multimedia (Sony travaille sur des fonctions comme HD - DVR et un monde virtuel pour PS3) en plus d'un tres bon lecteur Blu Ray, la nouvelle PS3 40Gb @ e399 prix commercant est une excellent rapport qualite prix.

Maintenant, si tu cherche un tres bon deal concernant la meilleur image/ decode audio, sans the preoccuper de fonctions autres, et un lecteur nouvelle generation pour BR, le dernier Panasonic (je crois que c'est le BDP-S30) viens d'etre presente aux USA et il fait saliver mechamment (profile 1.1, tonnes de fonctions pour qualite d'image superieure, top DVD upscaling, and decodage HD DTS-MA), pour un tres bon prix @ $499 prix marchand.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. nov. 01, 2007 9:15 am

C' est pas simple si on est pas gamer.
Si oui bah effectivement pour le moment le mieux est sans doute d' associer un lecteur dédié à une console.
Sinon, par exemple aujourd' hui:

Panasonic, lecteur BD: 1380 euros !!!
Toshiba XE1: 650 euros
Toshiba EP10: 270 euros
Toshiba E1: 260 euros
lecteur DVD Divx Quartek HDMI upscalant en 1920x1080i: 60 euros

:shock: :shock: :shock:
Alors ???
Parce qu' au final, faute de BD en abondance, le Pana va surtout upscaler les DVD, comme le XE1, certainement très bien, mais les résultat ne sera pas "très" supérieur à l' upscaling du Quartek

Et on a 23 lecteurs Quartek pour le prix d' 1 Panasonic
franchement, moi, ça m' interpelle :wink:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 01, 2007 1:11 pm

Sinon, prendre une console de jeux ........ :lol:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 01, 2007 1:31 pm

Au faite, pour la console, c'était ironique !

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 1:36 am

bonjour !
peux tu développer au sujet du quartek ? est-ce un lecteur dvd qui upscale en hdmi ou lit il aussi du hd dvd ou du blue ray ? c'est pas tres clair en fait bien que pour moi ce doit etre evident à ce prix là ! c'est juste un lecteur dvd... ce qui est de toute façon super bien quand meme pour le prix !
j'ai fait une recherche sur le forum et tu est le seul à en parler ! ou peut on se le procurer etc...
merci

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » jeu. nov. 08, 2007 8:24 am

Anonymous a écrit :bonjour !
peux tu développer au sujet du quartek ? est-ce un lecteur dvd qui upscale en hdmi ou lit il aussi du hd dvd ou du blue ray ? c'est pas tres clair en fait bien que pour moi ce doit etre evident à ce prix là ! c'est juste un lecteur dvd... ce qui est de toute façon super bien quand meme pour le prix !
j'ai fait une recherche sur le forum et tu est le seul à en parler ! ou peut on se le procurer etc...
merci
c'est une simple lecteur dvd (pas de lcture possible des hd-dvd ni blu-ray) qui fait de l'upscale 1080i.
un upscale ne te donneras jamais la qualité du film encodé en HD nativement, meme si la puce qui fait le travail est de grande qualité (reon par ex:) ce qui n'est pas le cas ici.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 10:32 am

ok ! mais sinon tu en as un ? tu l'as vu tourner ? parcequ'il est vrai qu'a ce prix c'est tres interressant ! mantenant il faut aussi savor si le boulot qu'il excute est satifaisant ( enfin pour ce prix la du moins ) ou si l'upscalling n'a vraiment rien a voir avec un bon lecteur...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. nov. 08, 2007 12:16 pm

le quartek est effectivement un simple lecteur DVD, mais équipé d' une quatité assez incroyable de compatibilités et de fonctions comme un lecteur multicartes. Il est en vente à 60 euros chez Topachat (par exemple).
Donc il a une HDMI et upscale en 1080p. Le résultat, je sais pas et mon propos était de poser la question d' un choix extrèmement économique, permettant en plus de lire la masse énorme des DVD avec une définition améliorée et sans grand risque (60 euro !).
A voir sur www.quartek-system.com

Perso, j' hésiterais à l' acheter parce que c' est une marque réputée d' entrée de gamme, mais surtout parce que pour pas beaucoup plus cher, il y a par exemple le 1080P7 de samsung (85 euros chez Discountéo).
Il a moins de possibilités annexes mais j' aurais plus confiance pour la qualité de l' upscaling.
quand même, j' ai eu un petit LG dans ces prix et l' upscaling était excellent; en clair, image bien plus fine et piquée que celle du DVD d' origine.
en attendant la fin des hostilités entre HD-DVD et BRD, et l' enrichissement des catalogues HD...
:shock:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. nov. 08, 2007 12:17 pm

...pardon, comme dit avant, 1080i, c' est le samsung qui upscale en 1080p :lol:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 12:45 pm

Personnellement j'ai acheté un HD-XE1 de Toshiba.
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer entant que lecteur DVD avant de l'acheter et même si son prix est un peu élevé (dans les 650€) c'est le meilleur lecteur dvd que j'ai vu.
Il surpasse même, au niveau image, le DVD-3930 de Denon qui lui est vendu à 1500€.

Répondre