Logos HD Sony BDP-S 185/Pioneer VSX 422

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Marvelboy74
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 8:08 pm

Logos HD Sony BDP-S 185/Pioneer VSX 422

Message par Marvelboy74 » mar. juil. 16, 2013 10:34 am

Matériel concerné: lecteur DVD/BD Sony BDP-S 185 et ampli Pioneer VSX 422

Bonjour a tous,
J'ai acheté chez son et vidéo un nouvel ampli afin de bénéficier des formats sonores HD et afin de soulager ma PS3 de trop de fonctions (premier modèle DD80 compatible mais nécessitant des réglages plus compliques ) j'ai acheté aussi un lecteur compatible avec ces formats.
Et voila mon problème: il s'avère que le lecteur Sony s'il lit des BD ne se fait pas reconnaitre les formats sonores par l'ampli. En gros si je met un dvd avec du DTS ou Dolby Digital, l'ampli affiche les logos, si je met un BD avec n'importe quel format (HD ou non) l'ampli n'affiche aucuns logo (pourtant en appuyant sur les touches audio du lecteur ce dernier m'affiche sur mon écran les formats sonores qu'il lit). Son et video.com sont intervenus après quelques semaines et ont repris l'ampli pour le contrôler: il marche parfaitement (ils ont testés avec les mêmes BD que moi)donc c'est que le lecteur a un problème.
Est ce un problème de réglages ? De mise à jour ?
Merci pour toute l'aide que l'on pourrait m'apporter.

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Logos HD Sony BDP-S 185/Pioneer VSX 422

Message par jc77 » mar. juil. 16, 2013 11:04 am

Le SONY BDPS 185 est un lecteur de blu-ray ce qu'il y a de plus basique, il ne faut pas lui demander de rivaliser avec les platines plus pointues. Il est juste bon pour être branché à un écran pour regarder un blu-ray " sa vocation première " et puis c'est tout.

Pour 20€ de plus il y a le SONY BDPS 4100 largement au dessus au niveau possibilités image et son + 3D et est de petite taille si c'est ce que vous rechercher " 36cm ".

Marvelboy74
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 8:08 pm

Re: Logos HD Sony BDP-S 185/Pioneer VSX 422

Message par Marvelboy74 » mar. juil. 16, 2013 8:43 pm

Basique oui mais il dispose quand même de décodeurs complets et notamment le plus important pour moi: dolby digital HD et DTS HD. J'en reviens donc a ma question: pourquoi alors qu'il dispose des bons décodeurs ne se fait il pas reconnaitre par l'ampli ?

Répondre