Sony S3100 : le son saute en coaxial

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Sony S3100 : le son saute en coaxial

Message par jon1138 » mer. févr. 19, 2014 10:32 pm

Salut à tous !

Je me suis acheté un lecteur Sony S3100 pour changer mon vieux Samsung BD-P1500.

Sauf que j'ai un souci au niveau du son (lecteur branché via coaxial sur un Logitech Z5500. Oui, je sais, c'est un truc plutot PC et assez vieux désormais mais ça fonctionne toujours aussi bien après de nombreuses années) : ça coupe durant 1s régulièrement pendant un film (ou même sur le menu principal du BR ou encore l'intro du studio au lancement du disque...). Je dirai que ça saute toutes les 15/20 min mais je n'ai pas vérifié montre en main donc ça peut monter à toutes les 30 min.

J'ai bidouillé les paramètres et, à moins d'avoir omis une option (il n'y a pas 150 paramètres sonores en même temps), ça ne change pas grand chose.

J'ai aussi testé avec un autre lecteur BR (un toshiba BDX1250 de mes parents) et même problème, y compris en mettant le coaxial en mode Réencoder (pourtant prévue pour les vieilles installations, il me semble. Au passage, étrangement, cette option "réencoder" n'existe pas sur le Sony !).

D'après vous, mon souci vient du câble ? de mon Z5500 qui a du mal avec le coaxial. Dans les deux cas, ça reste bizarre que le problème arrive de temps en temps, non ?

Je voulais aussi ajouter que je n'avais aucun souci en optique avec mon Samsung. Il y a une différence de traitement entre optique et coaxial qui expliquerait un tel problème (en tout cas pour un vieux truc comme le Z5500) ??

Répondre