Hésitation entre 2 lecteurs

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Ashtom
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 10:20 pm

Hésitation entre 2 lecteurs

Message par Ashtom » dim. janv. 11, 2015 10:36 pm

Bonjour/Bonsoir.

Je suis un étudiant en droit (fauché, comme tous les étudiants :p), et je souhaiterai acquérir un lecteur Blu-Ray histoire de regarder des films en HD le samedi soir sur ma télé et non sur l'ordinateur. En effet, cinéphile, j'avoue passer beaucoup de temps à regarder des films, à en revoir pour certains (je pense que Gran Torino n'a plus de secret pour moi :D).
Seulement, je ne m'y connais vraiment pas en matériel. J'ai chez moi (chez mes parents) un lecteur Blu-Ray tiptop, du moins pour l'utilisation qu'on en fait, et je voudrais en acheter un pour mon appartement étudiant (puisque je rentre de moins en moins). Je pensais acheter le même, mais il est hors de mon budget, déjà bien restreint...
Du coup j'ai regardé vite fait sur les sites des grandes enseignes, et j'en ai trouvé 2 dans la même gamme de prix, seulement je ne sais pas s'ils sont corrects, et s'ils conviennent à mon utilisation...
Il s'agirait du Sony BDP-S2100 (ici pour les caractéristiques)
Ou alors du LG BP440 (ici pour les caractéristiques).
J'ai lu évidemment ces 2 pages, mais j'avoue que je suis complètement perdu avec les "Codes Video", "Codec Audio", "Containers Audio/Video".

Concernant ma télé (quelque fois que cela aurait une importance quelconque) c'est une Thomson 32FR6634 de 82cm de diagonale.

S'agissant de mon utilisation, ce serait principalement avec disque dur, en format NTFS ou mieux si possible, mais je doute que les lecteurs l'accepte, ExFat (cela m'éviterait d'installer un boot Windows sur le Mac) et donc du format MKV (inutile de crier au loup, il s'agit de copies privées, conformément au CPI, cela m'évite de rentrer chez moi prendre un Blu-Ray puis de devoir le ramener).