Petit budget Sony BDP-S4200 ou Samsung BD-F5100?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Petit budget Sony BDP-S4200 ou Samsung BD-F5100?

Message par kmi24 » lun. févr. 09, 2015 6:01 pm

Bonjour, je voudrais investir dans un lecteur blu ray, je veux y mettre très peu, par conséquent je m'attends pas à grand chose.

J'ai passé une partie de ma soirée hier à comprendre quels sont les critères à cibler pour l'achat d'un lecteur blu ray, n'ayant quasi aucune connaissance...

Ayant un budget de 60 à 80€, celui qui en ressort est le Sony BDP-S4200
Le S5200 fait quasi le double du prix du S4200 donc plus dans le budget.

Outre son poids (léger) qui me parait être un élément négatif quant à sa possible bruyance lors de la lecture d'un BD, il me parait avoir les qualités requises pour me satisfaire dans cette catégorie de prix.

Je pense passer commande dans la soirée (sur amazon aux vues des prix + FDP) et je souhaite m'assurer de ne passer au travers d'un détail qui échapperait à un néophyte de mon genre. En face de ce lecteur Sony se trouve le samsung cité dans le titre, un peu moins cher mais qui me parait encore plus léger, plus plastique, de l'épaisseur d'une boite de chocolats... Qu'en penser?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur mon choix, sachant que les critères auxquels j'accorde un tant soit peu d'importance sont:

- Télécommande: pressions des touches simples, plusieurs "niveaux" d'avance/retour rapide (X1, X2, X3, etc...)
- Prise en charge des sous titres et sans saccades pour les fichiers type MKV / AVI lus à partir d'une clé USB.
- Lecture discrète du BD.
- Un upscale pour les DVD? (j'en demande trop?) La précision n'est pas faite sur le Sony S4200...
- Et la dernière des choses sur laquelle je ne compte pas serait: avoir un mange disque plutôt qu'un tiroir.

En espérant trouver de l'aide auprès de vous.

Cordialement,

Répondre