conseil d'achat pour une platine blu-ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
hiro
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 1:31 pm

conseil d'achat pour une platine blu-ray

Message par hiro » jeu. janv. 10, 2008 8:09 pm

Ayant acheté il y a 2 mois une platine hd ep-30 de toshiba,et pas mal de films sur amazon.com,je suis depité à l'idée que le hddvd vive ses derniers instents...Pour cette raison je suis pret à me tourner vers une platine blue-ray,si si,et je voudrais avoir votre avis sur la"bdp-s300" de sony,qui me parait abordable pour le prix et assez performante??Par contre pour les films,il semble que les blue-ray soient pour certains zonés,ce qui voudrait dire terminé les bonnes affaires sur amazon... :x :( Merci de vos conseils.

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » jeu. janv. 10, 2008 8:21 pm

salut, je suis dans le meme cas que toi, mais ca y est mon ep 30 est vendus, je vais attendre pour un bluray, en ce moment c'est le salon ces 2008 en amerique, les nouveautee sont devoilée en se moment, de plus pour le moment aucun bluray n'ont une connexion ethernet et normalement tous lecteur blu ray 2008 seras obliger d'avoir cette connexion
Moi j'attends de voir le yamaha ou le panasonic

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 10, 2008 8:34 pm

fireblade2007, tu as connus les premiere platines DVD qui saccadaient, avaient juste de l'YUV et du s-video et qui valaient plus de 5000 Francs ??

Moi si, j'ai meme fait la connerie d'en acheter une !
Un bon conseil avant d'acheter : attend

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » jeu. janv. 10, 2008 8:44 pm

PapyHD a écrit :fireblade2007, tu as connus les premiere platines DVD qui saccadaient, avaient juste de l'YUV et du s-video et qui valaient plus de 5000 Francs ??

Moi si, j'ai meme fait la connerie d'en acheter une !
Un bon conseil avant d'acheter : attend
mais dit moi papy, en te lisant là, tu as souvent fait fausse route toi dit moi ?! D'ou vient le vent ?

Je plaisante papy ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 10, 2008 8:52 pm

Jerem a écrit :
PapyHD a écrit :fireblade2007, tu as connus les premiere platines DVD qui saccadaient, avaient juste de l'YUV et du s-video et qui valaient plus de 5000 Francs ??

Moi si, j'ai meme fait la connerie d'en acheter une !
Un bon conseil avant d'acheter : attend
mais dit moi papy, en te lisant là, tu as souvent fait fausse route toi dit moi ?! D'ou vient le vent ?

Je plaisante papy ;)
Non, tu as raison.
Il ne faut pas acheter de support.
Car la durée de vie d'un support et de plus en plus courte et dans 4 ou 5 ans, quand le nouveau support suortira tu te retrouvera au meme point qu'aujourd'hui a te demander "mais qu'est ce que je vais faire des mes Blu-ray" :lol: :lol: :lol:

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » jeu. janv. 10, 2008 9:10 pm

Là tu as bien raison papy !

Karine
Messages : 53
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 9:13 pm

Re: conseil d'achat pour une platine blue-ray

Message par Karine » jeu. janv. 10, 2008 9:19 pm

hiro a écrit :Ayant acheté il y a 2 mois une platine hd ep-30 de toshiba,et pas mal de films sur amazon.com,je suis depité à l'idée que le hddvd vive ses derniers instents...Pour cette raison je suis pret à me tourner vers une platine blue-ray,si si,et je voudrais avoir votre avis sur la"bdp-s300" de sony,qui me parait abordable pour le prix et assez performante??Par contre pour les films,il semble que les blue-ray soient pour certains zonés,ce qui voudrait dire terminé les bonnes affaires sur amazon... :x :( Merci de vos conseils.
Hello,

D'après http://blu-raystats.com/ la proportion de Blu-ray non zonés est de 67 % et des poussières, c'est à dire les deux tiers. Ouf !

Karine

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 10, 2008 9:35 pm

Oui mais Karine, ils n'ont pas zonné les Blourés pour ne pas se faire trop distancer par le HD-DVD sur les imports.
Maintenant que le Blouré n'a plus de concurent, ils ne vont plus se gener pour zoner !

morgan38200
Messages : 22
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 12:12 pm

Re: conseil d'achat pour une platine blue-ray

Message par morgan38200 » jeu. janv. 10, 2008 10:02 pm

hiro a écrit :Ayant acheté il y a 2 mois une platine hd ep-30 de toshiba,et pas mal de films sur amazon.com,je suis depité à l'idée que le hddvd vive ses derniers instents...Pour cette raison je suis pret à me tourner vers une platine blue-ray,si si,et je voudrais avoir votre avis sur la"bdp-s300" de sony,qui me parait abordable pour le prix et assez performante??Par contre pour les films,il semble que les blue-ray soient pour certains zonés,ce qui voudrait dire terminé les bonnes affaires sur amazon... :x :( Merci de vos conseils.
prends une ps3 !!

Karine
Messages : 53
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 9:13 pm

Message par Karine » jeu. janv. 10, 2008 10:40 pm

PapyHD a écrit :Oui mais Karine, ils n'ont pas zonné les Blourés pour ne pas se faire trop distancer par le HD-DVD sur les imports.
Maintenant que le Blouré n'a plus de concurent, ils ne vont plus se gener pour zoner !
C'est possible, mais comme j'attends plutôt des classiques (My Fair Lady ! Lawrence d'Arabie ! Carrie ! Le Guépard !), je me dis qu'ils seront moins pressés de zoner (puisque c'est fait pour limiter les imports surtout sur les news).

Je pense que de toutes façons j'achèterai rapidement une platine Blu-ray dézonée (j'ai toujours eu deux platines DVD en route, dont une multizones).

Karine

PS pour Papy : tu abandonnes vraiment la HD en galettes ? Une bonne Blu-ray à 200 Euros pour la fin d'année, tu prends pas ?

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » jeu. janv. 10, 2008 10:52 pm

Moi si ;)

J'attend mon cocktail moi ! Universal et Paramount en exclu BR puis une platine à env 200€ et j'achete !

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » ven. janv. 11, 2008 8:39 am

tant qu'il y aura du hd-dvd j'en achèterais, d'ailleurs, je vais aller me prendre le dernier harry potter aujourd'hui :lol:

ben après en mai fini la warner, reste à voire ce qu'il se passera, mais je pense que à ce rythme, ma platine sera juste un super lecteur dvd 1080P pour les productions BR, et qui lira mes hd-dvd ainsi que mes futures acquisitions pour les productions qu'il reste sur ce support.
bref, même pour 200€ pas de BR pour moi(investie 1 fois sa suffit 8) ).

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » ven. janv. 11, 2008 11:29 am

Ben voila moi j'ai fais les soldes j'ai laissé tombé le lecteur hybride j'ai pris le modele sharp en Blu-Ray - BDHP20 a 381€ au lieu de 409€ sur rdc et 449€ a darty et par la meme occasion j'ai vendu mon lecteur dvd pioneer av-600 pour me prendre un lecteur hddvd toshibaE1 a 150€.
comme ça j'ai les 2 support y'as meme des hd dvd a petit prix meme si le format hd dvd venais a mourrir il upscalera tres bien les dvd au pire il fiira dans la chambre des gosses

GillesB

Message par GillesB » ven. janv. 11, 2008 11:32 am

Notre papy ne s'est toujours pas remis de la claque prise par totosh. :lol:
C'est certain, voir partir Warner,New Line Ciné,HBO dans l'autre camp ....les boules. :oops: :oops:
Maintenant l'horizon de la HD va s'éclaircir, d'autres studios se ralieront obligatoirement tot ou tard car le marché à gros sous ne disparait pas "lui", et comme le DVD, depuis sa création en 1997, les prix baisseront ( on le voit déja, fini les platines à + 1000 euros comme l'an dernier ) et surtout il y aura moins d'hésitation pour un choix " catalogue films oblige ".
Sur certain sites et magasins à Paris, on trouve des platines autour de 350/400 euros avec HDMI 1.3. J'ai souvenir qu'au debut de la HD ( fin 2006 ) les platines étaient dans les 1000/1200 euros, et cela ira en s'améliorant.
On peut toujours attendre ( comme le préconise notre irréductible papy !!!! quoi, le HDDCD :lol: ) mais c'est comme en photo ou autres, à force de vouloir avoir le dernier cri, on finit par ne rien acheter.Donc il faut choisir si on le désire.
On peut aussi toujours nous bassiner avec le zonage, mais si il existait pas ce serait la fin des studios.Il faut pas se leurer, si le HDDVD était seul, systèmatiquement les films seraient zonés, et regardez sur le site Resetmag le planning des HDDVD il y a bien des zones indiquées, et les platines vendues aux US ne fonctionnent pas chez nous.Les DVD sont zonés pour bien des raisons.
Enfin n'oublions pas quand mème que le BRD c'est du 1080p sur support 50go, VC1,MPEG4 et que surtout c'est PLUS BEAU que le DVD simple. :P

GillesB

Message par GillesB » ven. janv. 11, 2008 11:36 am

BON CHOIX Hartman
Comme quoi il suffit de chercher, s'ouvrir l'esprit, et on trouve son compte.
Et surtout ne pas sombrer dans la rancune inutile et statique.
Avoir les deux formats, pourquoi pas, comme dit la devise " qui peut le plus peut le moins ".
En voila au moins un qui est ouvert.BRAVO.

Répondre