conseil d'achat pour une platine blu-ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 11, 2008 11:55 am

GillesB a écrit :Enfin n'oublions pas quand mème que le BRD c'est du 1080p sur support 50go, VC1,MPEG4 et que surtout c'est PLUS BEAU que le DVD simple. :P
Oui mais voila, une grande partie des Blourés sont en mpeg2
:lol: :lol: :lol:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. janv. 11, 2008 12:13 pm

PapyHD a écrit :
GillesB a écrit :Enfin n'oublions pas quand mème que le BRD c'est du 1080p sur support 50go, VC1,MPEG4 et que surtout c'est PLUS BEAU que le DVD simple. :P
Oui mais voila, une grande partie des Blourés sont en mpeg2
:lol: :lol: :lol:
oui mais ce n'est le mpeg2 des DVD qu'il utilise mais une version bien plus avancés c'est le mpeg2BR qui à une qualité d'image supérieur au dvd et un bit rate max de 54Mb/s (ce que ne peu sortir un HDdvd limité à 36.55Mb/s) même si il est vrai que c'est moins beau qu'un mpeg4 'est mieux qu'un DVDmpeg2 et de plus cela ne dépends pas du support car les HDdvd comme les BR supporte les formats mpeg2, VC-1 et mpeg4 mais c'est les studio qui choisissent le format de l'encodage :wink:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 11, 2008 12:40 pm

Le debit maxi du mpeg2 est de 40 Mb/s

lutin_bleu
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : Landes

Message par lutin_bleu » ven. janv. 11, 2008 12:51 pm

bonjour,
je suis nouveau ici, et je suis assez surpris de vos réactions.

Quoique vous fassiez, et quoique vous achetiez il y aura toujours un nouveau produit plus performant qui va sortir un jour, c'est malheureusement la loi du marché aujourd'hui.

Alors plutôt que de stocker des galettes qui seront bien vite dépassées, pourquoi ne pas se contenter de ce qui est diffusé, pas beaucoup aujourd'hui c'est vrais, et d'acheter un lecteur et pour les BR puisque cela semble être le gagnant ne pas les louer?

A mon avis l'investissement pour l'achat des films ne vaut pas le coup. :lol:

GillesB

Message par GillesB » ven. janv. 11, 2008 1:00 pm

Papy nous cite:
Non, tu as raison.
Il ne faut pas acheter de support.
Car la durée de vie d'un support et de plus en plus courte et dans 4 ou 5 ans, quand le nouveau support suortira tu te retrouvera au meme point qu'aujourd'hui a te demander "mais qu'est ce que je vais faire des mes Blu-ray"

Aurais tu dis la mème chose si c'était totosh qui avait la faveur des studios !!! :lol: :lol: :lol:
Quand au nouveau support selon toi c'est quoi ???? toshiba et le retour du HDDCD. :lol: :lol:
Faut arreter la quand mème, ça frise le ridicule. :oops:

GillesB

Message par GillesB » ven. janv. 11, 2008 1:07 pm

citation lutin bleu:
bonjour,
je suis nouveau ici, et je suis assez surpris de vos réactions.
Quoique vous fassiez, et quoique vous achetiez il y aura toujours un nouveau produit plus performant qui va sortir un jour, c'est malheureusement la loi du marché aujourd'hui.

OUI, mais avec des arguments comme cela , on ne fait jamais RIEN.
Pourquoi se lever le matin puisque le soir on doit se coucher !!.
C'est vrai, pourquoi vivre puisque l'on doit mourir!!.
Tu es nouveau ici !!! soit serieux sinon le sujet n'a aucun interet.

GillesB

Message par GillesB » ven. janv. 11, 2008 1:11 pm

citation Papyaigri

Oui mais voila, une grande partie des Blourés sont en mpeg2

Faux tous les Warner sont les mèmes qu'en HDDCD, les autres sont en MPEG4.
Arretes ton INTOX, t'es plus crédible avec très propos de vaincus.
C'est toi qu'est bouré :lol: :lol: de désespoir.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 11, 2008 1:18 pm

Selon

http://blu-raystats.com/

MPEG2 : 35.60 %
AVC : 36.73 %
VC-1 : 27.66 %

GillesB

Message par GillesB » ven. janv. 11, 2008 1:51 pm

Papyaigri, arretes de nous faire ta crise anti BRD alors que bientot tu vas y venir. :lol: :lol:
Tous les nouveaux BRD sont systèmatiquement et VC1, MPEG4, donc encodés nouvelles normes.
Pour les anciens films, arretes de faire le malin car tous tes nanars en HDDCD sont pour la plus part en MONO, vieux des années 60.
Mais y sont ou tes Gendarmes !!!!! :lol: :lol: :lol:

lutin_bleu
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : Landes

Message par lutin_bleu » ven. janv. 11, 2008 6:44 pm

Effectivement je suis nouveau ici, et je constate que comme sur beaucoup de forum, il y a beaucoup de gens qui râlent sans vouloir lire tout ce que l'on écrit.

Je pense que mes arguments se défendent quoiqu'en dise GillesB, qui semble être un sacré râleur, je pense qu'il vaut mieux acheter un lecteur BR aujourd'hui, puisque la majorité des studios ont l'air de prendre ce chemin. Mais je ne suis pas forcément pour l'achat des disques BR ensuite, on peux très bien les louer, c'est ce que je fait actuellement avec les dvd et je n'ai pas de stocks de films sur lesquels pleurer comme beaucoup font ici. DE plus j'économise de l'argent et de la place avec cette façon de procéder. Je trouve que l'achat d'un BR à 30 € c'est quand même bien cher pour le regarder 1 ou 2 fois.
C'est vrais que je ne suis pas tellement collectionneur, et si tous les films passaient en HD à la télé je ne m'embêterais même pas à faire l'achat d'un lecteur. Mais hélas ce n'est pas encore le cas.

Je ne comprends pas en quoi mon point de vu n'est pas constructif ?

Et on n'enrichit moins les majors comme cela :wink: :wink:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 11, 2008 6:49 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi, lutin blu !
Les supports passent, les studios s'en mettent plein les poches pour quoi ?
Avoir des etageres pleine de films que l'on achete et racheter au fur et a mesure des formats, des nouvelles editions, des collectors, etc ...
Dite moi combien de fois vous avez regardé vos dvd que vous avez acheté ?
Je conseil a tous d'acheter un bon lecteur et de louer

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » ven. janv. 11, 2008 11:50 pm

MMmm cela me me laisse perplexe quand meme quand je lis ces commentaire (lutin et papy) moi je pense qu'il ya 2 sorte de passioné de video (film en l'occurence)

-celui qui aime passé de bonne soirée devant un film mais qui ne compte pas forcement revoir le film qu'il l'aprecie ou pas(la location ideale pour ce cas)
et celui qui aime voir et revoir sa collection de films, car il y'a des titres qu'on aime voir et revoir moi perso avec ma collection de dvd combien de fois j'ai vu et revu seule,avec ma femme ou famille c'est claire que y'as des titres que je vais jamais acheté car cela me dis rien (le genre,histoire ou autre) mais vous me voyez dire a mes gosse on va louer dora et on le ramene au video club arf dora tourne en boucle et je me lasse pas de revoir mes films non je suis fiere d'avoir ma collection et si les moyens me le permet je ferai de meme avec le suport hd.
cordialement.

lutin_bleu
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : Landes

Message par lutin_bleu » sam. janv. 12, 2008 12:26 am

Justement, un film qui tourne en boucle pour les enfants!... Je suis complètement contre, il y a autre chose à faire lorsque l'on est enfant que de passer la journée devant la télé :wink:

Je ne suis surement plus dans le coup, mes enfants sont bien grands maintenant, je pourrais être papy, mais ils n'en ont pas envie :cry:

Et lorsque j'ai vu un film, je veux bien à la rigueur le revoir une fois et encore il faut vraiment qu'il soit extraordinaire.

C'est pour cette raison que je ne vois pas tellement l'intérêt d'acheter des DVD même en HD, et ce n'est pas un problème financier, de ce côté là je n'ai pas de problème.

Je ne suis pas systématiquement contre l'achat d'un film que l'on aime vraiment, mais ce n'est pas mon choix. Par contre posséder un bon lecteur, oui je suis plutôt pour.

Pour le reste chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous sommes encore en république il parait :roll:

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » sam. janv. 12, 2008 1:02 am

mouais on en revien au meme on est cinephile ou on l'est pas ,idem pour sa collection apres on va pas non plus melanger education(au passage j'ai mamais dis que mes gosses passe leurs journées devant la télé mais je vois mal ma fille de 2 ans,lui faire ses devoir ou autres... (hors sujet) ce que j'essaye de faire comprendre c'est une perte de temps et d'argent si l'on dois a chaque fois louer un film qu'on veus revoir (encore si il est dispo ça dois etre combien la location pour 24 h 4€ je crois en gros 4 locationvaut le prix d'un suport voir moins cher en occasion m'enfin libre a vous de faire ce que vous voulez moi personellement je ne changerai pas pour autant.

ps;as tu des dvd nostalgique qui te font rappeler ton enfance ou des moments fort dans ta vie? Moi pas mal je me vois mal aller les louer....

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 12, 2008 8:43 am

PapyHD a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi, lutin blu !
Les supports passent, les studios s'en mettent plein les poches pour quoi ?
Avoir des etageres pleine de films que l'on achete et racheter au fur et a mesure des formats, des nouvelles editions, des collectors, etc ...
Dite moi combien de fois vous avez regardé vos dvd que vous avez acheté ?
Je conseil a tous d'acheter un bon lecteur et de louer
tu retourne ta veste assé rapidement papy !! il n'y a pas bien longtemps, tu disait : aba le BR, et vive la VOD!!! et maintenent c'est : aba le BR, vive la location !!!

non mais serieux !! la location c'eest bien mais sa a ces limites ! il faut te trénéer le cue pour aller louer un film, avec la poisse le film que tu veux voir est déja prit....... et puis moi mes DVD quant j'ai adoré je ne les regarde pas que 1 ou 2 fois !

Répondre