Le grand public est-il prêt au Blu-Ray ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Le grand public est-il prêt au Blu-Ray ?

Message par hercule » jeu. févr. 14, 2008 2:47 pm

Ma question est la suivante :

Comment faire pour que le grand public soit à même de comprendre quelque chose au Blu-Ray et à la haute définition, lorsque de grands médias (France 2 en l'occurence) parviennent à dire en ce peu de minutes autant de conneries :

L'émission est celle de ce matin telematin :

http://telematin.france2.fr/telematin-vod.php

Je vous laisse apprécier les explications (1h47 minutes).
Alors il y aurait "40 films tournés en Blu-Ray", "les réalisateurs filment et tournent en Blu-Ray", "on perd des images à la télévision contrairement au Blu-Ray qui est en 24fps, "on arrive à mettre des vieux films par une sorte de recopie sur Blu-Ray".

Je vous laisse apprécier ces quelques minutes vraiment interessantes : pas un mot bien sur de la qualité et de la haute définition...

Vraiment décevant ! :? :? :?

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 3:07 pm

ils n'en sont pas à la première.
L'autre dimanche dans stade2 Mr jefaitout ( G.Holtz ) à bien donné un résultat d'un match de foot :
- match nul 3/2 :!: :!: ça jette quand mème pour un pro.

Le grand public est pret à la HD ( télé,vidéo et autres )
suffit de bien informer c'est tout.
Que ce soit Blu ray ou HDDVD c'est pareil, il suffit d'observer devant les démos sur écran et écouter les réactions:

Donc la vraie question est:
Le grand public est-il prêt au Blu-Ray ou au HDDVD ?
OUI si on l'informe, et lui explique bien les choses.
C'est pas plus compliqué que cela.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. févr. 14, 2008 3:39 pm

Je suis d'accord à 100% avec GillesB, la haute définition j'en avais entendu parler vaguement, quand je regardais les TV je voyais l'inscription HD ready, il y a deux an, quand ma télé a eu son premier infar, je me suis rendu chez un revendeur qui a tenté de me fourger un 16/9 cathodique en me disant que les tv LCD et Plasma était un luxe inutile.
L'année derniére posant la question sur le Full HD de sony, inutile le HD ready suffisant pour lire les DVD. Depuis septembre je me suis informé, j'ai appris qu'il y avait deux format et j'ai observé vos passe d'arme, Après les fêtes ma bonne TV a rendu l'ame j'ai pris une PHILIPS 47 PFL 7642D sur conseille d'un vendeur qui m'a expliqué la différence entre HD ready, Full HD et Full HD 1080P.
Tout cela pour dire que c'est dans le besoin que l'on s'informe, quand mon épouse a vu la démonstration d'image HD dans le magasin, c'est elle qui a insisté pour l'achat d'un lecteur Blu-Ray.

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » jeu. févr. 14, 2008 3:41 pm

brontosaure a écrit :Je suis d'accord à 100% avec GillesB, la haute définition j'en avais entendu parler vaguement, quand je regardais les TV je voyais l'inscription HD ready, il y a deux an, quand ma télé a eu son premier infar, je me suis rendu chez un revendeur qui a tenté de me fourger un 16/9 cathodique en me disant que les tv LCD et Plasma était un luxe inutile.
L'année derniére posant la question sur le Full HD de sony, inutile le HD ready suffisant pour lire les DVD. Depuis septembre je me suis informé, j'ai appris qu'il y avait deux format et j'ai observé vos passe d'arme, Après les fêtes ma bonne TV a rendu l'ame j'ai pris une PHILIPS 47 PFL 7642D sur conseille d'un vendeur qui m'a expliqué la différence entre HD ready, Full HD et Full HD 1080P.
Tout cela pour dire que c'est dans le besoin que l'on s'informe, quand mon épouse a vu la démonstration d'image HD dans le magasin, c'est elle qui a insisté pour l'achat d'un lecteur Blu-Ray.

???

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » jeu. févr. 14, 2008 4:17 pm

Le grand public est-il prêt au Blu-Ray

Oui comme pour le cd audio, la vhs , le dvd , la photo numérique, ou tout autre progrès.Cela attire toujours l'attention.
Maintenant, autre question:
les magasins, les vendeurs, les techniciens, sont-ils prèt eux, pour informer, expliquer dans le détail, valoriser, et motiver le futur client.La j'en doute.
Il suffit de voir dans certaines enseignes !! c'est presque le client qui montre au vendeur comment ça marche :lol: cherchez l'erreur.
En plus il ne faut pas oublier les bienfaits du net, avec des infos , des comparatifs, des tests et des sites très interessants ( hdnumerique en est la preuve et permet d'apprendre beaucoup de chose, mème si on est pas tous d'accord les échanges d'appréciations sont très utiles ).

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » jeu. févr. 14, 2008 7:17 pm

Il suffit que toshiba arrête son acharnement, et ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » jeu. févr. 14, 2008 7:42 pm

Pour en revenir à ce reportage...
Le pire c'est que le journaliste se prend au sérieux... :lol: :lol: :lol:
Il est tout content de faire son moderne ^^

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. févr. 14, 2008 8:20 pm

Ce sont vraiment des tâches...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. févr. 14, 2008 8:52 pm

ellipse a écrit :Il suffit que toshiba arrête son acharnement, et ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.
:?: je ne vois pas en quoi se serait plus simple !!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. févr. 14, 2008 8:57 pm

Pour promouvoir la haute définition.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. févr. 14, 2008 9:02 pm

Mais je croyais le bluray avait tous les studios et patati et patata ...
:shock: donc pourquoi les gens ne se précipitent pas ?!
peut être qu'ils sont foutent tout simplement de la hd?!
je continu de penser que les gens ont acheter des tv hd car ce sont des écrans plats et que ça fait joli dans le salon... après le lecteur hd ça ne les interesse pas du tout... sinon comment expliquer le très grand succès du divx !!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. févr. 14, 2008 9:07 pm

Les gens ne se précipitaient pas encore pour plusieurs raisons :

- Peu disposaient d'un écran HD

- Méconnaissance du produit HD

- 2 formats concurrents qui semaient le doute chez le client potentiel

etc...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 14, 2008 9:09 pm

Je vous l'ai dit la HD, c'est cuit !
Le HD-DVD avait une chance grace a son nom, mais avec le Blu-ray, personne ne comprend et surtout personne ne vois l'interet de racheter les films qu'ils ont en DVD pour gagner quelques pixels sur un ecran HD-Ready

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. févr. 14, 2008 9:16 pm

Le HD-DVD c'est cuit ;)

Maintenant et d'ici quelques mois, les magasins vont enfin pouvoir faire la promotion de la haute définition.


Sacré Papy, ça tourne vraiment à l'obsession :)

GillesB

Message par GillesB » ven. févr. 15, 2008 8:18 am

NON Papy la HD c'est pas cuit.
Le HDDVD lui OUI.
Et c'est bien ça que tu as du mal à te mettre dans le crane.Ou que tu ne veux pas entendre.
Tu t'obstines c'est clair, tu travaille ou t'as des actions chez totosh ou quoi :?:
Quand toshiba va annoncer qu'il arrete le hddvd pour se tourner vers le Blu ray, qu'est-ce que tu vas nous sortir encore :!:

Répondre