Quels sont les "défauts" du blu ray (à corriger) ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » lun. févr. 25, 2008 2:59 pm

C'est exactement ce que j'allais dire lgm!

ça me fait rire quand je lis que les lecteurs Toshiba sont plus facile à mettre à jour que les autres!

J'ai un toshiba ep 10 dans ma salle de projection à l'étage, c'est à dire à plus de 10 m de mon modem, donc je vais pas commencer à faire des trou partout pour faire passer le cable ethernet! Donc j'ai dû le mettre à jour avec un cd télécharger sur le net! Je ne vois pas plus de facilité que pour mon blu ray sony pour qui j'ai dû utiliser la même méthode!

Par contre pour ma ps3 qui est dans le salon mais qui est aussi loint de mon modem, grâce au wi fi qu'elle possède, pour les mise à jour ça va tout seul!

Alors les mise à jour seront vraiment simple à faire quand TOUS (Toshiba compris) mettront du wifi dans leur lecteur! Déjà si Toshiba avait fait activer les prise usb, j'aurais pu y mettre une clé usb wifi mais bon voilà encore des truc qui n'ont servi à rien!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mar. févr. 26, 2008 4:28 pm

poussin a écrit :En ce qui concerne les disques, il faudrait bannir la compression MPEG2 qui souffre de certaines limites en full hd
Quel genre de limite?
poussin a écrit : Enlever les zones et enlever les protections style BD+
Ah oui, car les USA et europe ne sont meme pas sur la meme zone. C'etait l'avantage numero 1 du HDDVD.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 5:40 pm

fdion a écrit :
poussin a écrit :En ce qui concerne les disques, il faudrait bannir la compression MPEG2 qui souffre de certaines limites en full hd
Quel genre de limite?
poussin a écrit : Enlever les zones et enlever les protections style BD+
Ah oui, car les USA et europe ne sont meme pas sur la meme zone. C'etait l'avantage numero 1 du HDDVD.
les limites du MPEG 2 sont généralement dans les zones d'ombre si je ne me trompe !

pour le zonage une bonne majoritée des films sont allzone. et en éspérent que la tendance continu.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. févr. 26, 2008 7:55 pm

Le profil 2.0 est un profil finalisé. Je ne vois pas l'intérêt de sortir un nouveau profil qui serait encore une fois incompatible au lecteur déjà sur le marché.

Les profils 1.0 et 1.1 n’avait pour but que nous faire patienter avant l’arrivé du profil 2.0, qui fait du blu-ray un produit abouti.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 8:06 pm

et puis ils peuvent tres bien sortir d'autre profil, mais tant qu'ils sont upgradable sur les ancienne platine, on s'en fou.
je pense que le prochain profil prendra en compte le HDMI sans fil.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 26, 2008 8:14 pm

Le HDMI sans fil, voilà une (possible) évolution intéressante !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 8:17 pm

c'est déja au point, une norme a déja était créer. il ne reste plus qu'au constructeur de le metre dan les platine home cinéma et autre TV.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. févr. 26, 2008 8:20 pm

Stéphane78 a écrit :Le HDMI sans fil, voilà une (possible) évolution intéressante !
J'y crois pas... si c'est comme le home cinéma sans fil... trop de perte!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 26, 2008 8:22 pm

Terminé les cables TV/Projecteur => Lecteur HD/PC Le rêve !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 26, 2008 8:31 pm

t'inquiete, les plage de frequance sont super élevé rien a voir avec des enceinte sans fil.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. mars 29, 2008 10:29 am

Les blu-ray sont bien moins encodés à la va-vite aujourd'hui et c'est une vraie bonne nouvelle. Le problème vient surtout de certains éditeurs Blu-ray comme Fox et MGM qui utilisent trop souvent des masters médiocres sur leurs titres catalogue. Cela est inacceptable !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 10:34 am

Patton a écrit :Le profil 2.0 est un profil finalisé. Je ne vois pas l'intérêt de sortir un nouveau profil qui serait encore une fois incompatible au lecteur déjà sur le marché.

Les profils 1.0 et 1.1 n’avait pour but que nous faire patienter avant l’arrivé du profil 2.0, qui fait du blu-ray un produit abouti.
Le profil 1.0 ou 1.1 etait tout a fait finalisé, c'est Sony qui a decidé de sortir le profil 2.0.
Sony a crée la concurence au seins du Blu-ray pour vendre sa PS3 !

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. mars 29, 2008 10:35 am

bill baroud a écrit :Les blu-ray sont bien moins encodés à la va-vite aujourd'hui et c'est une vraie bonne nouvelle. Le problème vient surtout de certains éditeurs Blu-ray comme Fox et MGM qui utilisent trop souvent des masters médiocres sur leurs titres catalogue. Cela est inacceptable !
Moi ce qui m'inquiète c'est ce qui est dit sur la fragilité du support car comme chez moi ya pas mal de gamins ...
j'ai pas envi d'avoir une crise cardiaque à cahques fois qu'un gosse utilise le disc... surtout quand celui-ci est à 30€ !!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 10:36 am

nikolaHD a écrit :
bill baroud a écrit :Les blu-ray sont bien moins encodés à la va-vite aujourd'hui et c'est une vraie bonne nouvelle. Le problème vient surtout de certains éditeurs Blu-ray comme Fox et MGM qui utilisent trop souvent des masters médiocres sur leurs titres catalogue. Cela est inacceptable !
Moi ce qui m'inquiète c'est ce qui est dit sur la fragilité du support car comme chez moi ya pas mal de gamins ...
j'ai pas envi d'avoir une crise cardiaque à cahques fois qu'un gosse utilise le disc... surtout quand celui-ci est à 30€ !!
Contenu modéré :lol: :lol: :lol:

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » dim. mars 30, 2008 10:47 am

Celui qui sais ce débrouiller un peu n'achètera jamais de blu ray à 30 euro!

La majorité des blu ray que j'achète sont en dessous des 25 euro, ils coûte 3 euro en plus que leur version en dvd (je parle des nouveaux films)

Répondre