Quels sont les "défauts" du blu ray (à corriger) ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 21, 2008 9:00 am

citation:
Peut etre mais c'est completement idiot de zoner un support aujourd'hui a l'heure de la mondialisation !
L'argent, les matieres premieres, les personnes ont le droit de circuler dans le monde mais on a pas le droit d'acheter nos disques de l'autre coté de l'atlantique !

FAUX mon cher Papy.
Personne ne t'empeches d'acheter un lecteur aux US, des films aux US de la zone Amérique.
Amazon.com, tu connais bien aussi !!
Et tu auras ce que tu ne peux pas avoir en France.
Libre à toi de faire marcher le commerce Américain au lieu du Français.
Donc le zonage n'est pas un défaut pour moi mais un CHOIX.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. févr. 21, 2008 9:02 am

bill baroud a écrit :
Lovers a écrit :Les zones sont utilisées pour empêcher que les gens achètes des films qui sont au cinéma puisqu'il y a un décallage... Il est vrai qu'il n'y a pas toujours de VF sur les disques Zone A mais il y aurait de toute façon une perte d'argent car moins de gens iraient au cinéma... Il y en a déjà de moins en moins mais bon...
Oui et non puisque le zonage touche aussi des titre catalogues.


Il est impossible de voir l'édition US de "Die Hard with a Vengeance" sur une platine française par exemple.
certe, mais ce titre est dispo dans toutes les zones non?

en tout cas, la plupart des blu-ray que je possèdes sont zone ABC car ce sont, justement, des films plus anciens ou des sorties mondiales...

A noter aussi qu'il semblerait qu'à présent, les BD belges et français soient identique ce qui n'est pas le cas pour les DVD...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. févr. 21, 2008 9:06 am

Lovers a écrit :
bill baroud a écrit :
Lovers a écrit :Les zones sont utilisées pour empêcher que les gens achètes des films qui sont au cinéma puisqu'il y a un décallage... Il est vrai qu'il n'y a pas toujours de VF sur les disques Zone A mais il y aurait de toute façon une perte d'argent car moins de gens iraient au cinéma... Il y en a déjà de moins en moins mais bon...
Oui et non puisque le zonage touche aussi des titre catalogues.


Il est impossible de voir l'édition US de "Die Hard with a Vengeance" sur une platine française par exemple.
certe, mais ce titre est dispo dans toutes les zones non?
Hélas non... "Die Hard with a vengeance" aussi connu sous le nom de "Die Hard 3" ou de "une journée en Enfer" n'est pas disponible en France. Il y a pas mal de titres catalogue qui sont zonés et exclusifs à une zone... Cela risque d'être rageant quand il y aura des éditions meilleures que d'autres selon les zones !

Sans compter les titres qui sortiront dans une zone et jamais dans une autre... "1941" de Spielberg et "Abattoir 5" de George Roy Hill ne sont jamais sortis en DVD en France. Il fallait se tourner vers la zone 1 pour se les procurer.

lwaxana
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 9:25 am

Re: Quels sont les "défauts" du blu ray (à corrige

Message par lwaxana » jeu. févr. 21, 2008 9:30 am

hddvd a écrit :Bonjour,

Maintenant que la situation est ce qu'elle est. Afin d'avoir une attitude constructive vis à vis du br, pourriez vous me faire part des choses à améliorer et à changer pour que ce format gomme ses défauts originaux?

svp ne pensez pas qu'à la PS3 mais surout aux lecteurs de salon qui jusqu'à maintenant ont posé quelques problémes je pense à samsung et panasonic voire sony
J'apprécie les films de fantastique et SF. J'ai acheté mes premiers Blue Ray à la grande surface du coin dernièrement et quel ne fut pas mon étonnement sur Harry potter de ne pas avoir les voix française originale du film. Très déçus surtout lorsque vous avez des enfants qui ne connaisse que ces voix depuis plusieurs épisodes.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 10:14 am

GillesB a écrit :citation:
Peut etre mais c'est completement idiot de zoner un support aujourd'hui a l'heure de la mondialisation !
L'argent, les matieres premieres, les personnes ont le droit de circuler dans le monde mais on a pas le droit d'acheter nos disques de l'autre coté de l'atlantique !

FAUX mon cher Papy.
Personne ne t'empeches d'acheter un lecteur aux US, des films aux US de la zone Amérique.
Amazon.com, tu connais bien aussi !!
Et tu auras ce que tu ne peux pas avoir en France.
Libre à toi de faire marcher le commerce Américain au lieu du Français.
Donc le zonage n'est pas un défaut pour moi mais un CHOIX.
Le choix de qui ? le tient ou celui de Sony ??
En tout cas, ce n'est pas le mien ..... :lol: :lol: :lol:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 2:17 pm

Pour le zonage, ça sera bientôt réglé, je pense qu'on trouvera par la suite des platines dézonnées. pour moi le zonage, c'est inacceptable, en dvd on trouvait des titres français inédits en france édités aux usa. Cela veut tout simplement dire que la législation interdit à l'accés à sa propre culture, c'est grave !!!
Même si c'était techniquement possible, il n'était pas prévu que le HD-DVD soit zonné, il faut lui reconnaitre cette immense qualité...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 2:34 pm

Je pense que le raliment au Blu-ray de nombreux studios est justement du fait de son zonage.
Si le HD-DVD etait devenu l'unique format HD ca obligait les studios a revoir leurs politique de distribution des films en leur imposant des sorties mondials.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. févr. 21, 2008 3:07 pm

PapyHD a écrit :Je pense que le raliment au Blu-ray de nombreux studios est justement du fait de son zonage.
Si le HD-DVD etait devenu l'unique format HD ca obligait les studios a revoir leurs politique de distribution des films en leur imposant des sorties mondials.
oui, je suis tout à fait de ton avis sur ce coup là :).

En même temps, des sorties mondiales, cela aurait été bien mieux pour nous...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. févr. 21, 2008 3:11 pm

On pourrait bientôt revoir l'écart entre les sorties US et françaises revenir. Jusqu'à il y a peu les films Disney et Pixar sortaient en juin aux USA et en novembre en France. Ce fut le cas des Indestructibles...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 4:21 pm

bill baroud a écrit :On pourrait bientôt revoir l'écart entre les sorties US et françaises revenir. Jusqu'à il y a peu les films Disney et Pixar sortaient en juin aux USA et en novembre en France. Ce fut le cas des Indestructibles...
En tout cas il ne faut pas compter sur le Blu-ray pour que les studios revoyent leurs politiques !

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Message par Blu-ray » jeu. févr. 21, 2008 7:24 pm

Quels sont les "défauts" du blu ray???

je dirais l'absence complète de coffret Serie TV alors que depuis 5 ans la part de marché DVD serie TV ne cesse d'augmenter ..
Lost, desperate, 24h, prison break et j'en passe

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 21, 2008 7:42 pm

mais sa va arriver avec les nouvelles saison, patience !!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 7:46 pm

lgm a écrit :mais sa va arriver avec les nouvelles saison, patience !!!
Combien ont mis les series TV a sortir en DVD ? 5ans ? 10ans ?

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Message par Blu-ray » jeu. févr. 21, 2008 8:05 pm

PapyHD a écrit :
lgm a écrit :mais sa va arriver avec les nouvelles saison, patience !!!
Combien ont mis les series TV a sortir en DVD ? 5ans ? 10ans ?
ben vu que les majors savent que les série tv sont une locomotive qui peut tirrer vers le haut le HD, ils vont pas attendre 10 ans faut pas exagérer là .

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. févr. 21, 2008 8:28 pm

et puis a l'époque, les série ne sortai pas sur CHS a cause de la capacitée et du nombre de casette pour une seul saison, les consomateurs n'avais donc pas "gouter" au serie en coffret. mais maintenent que la capacitée garantie un grand nombre d'épisode sur un nombre de disque réduit, les coffret séries ne vont pas s'érréter là !!!!!

Répondre