Quels sont les "défauts" du blu ray (à corriger) ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 22, 2008 4:23 pm

pas grand chose, attendons de voir.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » ven. févr. 22, 2008 7:03 pm

Ben oui, ils sont plus "fragiles" que les dvd, c'est pas un scoop. Faut pas les laisser sur la plage arriére !! :lol:

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » ven. févr. 22, 2008 7:40 pm

justement non, la couche du BR est plus solide que les DVD grâce au procédé durabilis développé spécialement par TDK
L'introduction de TDK au sein de la fondation Blu-ray, annoncée le 19 mars 2004, fut accompagnée d'un grand nombre d'indications pouvant améliorer de façon significative l'avenir du disque Blu-ray. La technologie de protection renforcée de TDK permettrait aux disques Blu-ray de mieux résister aux rayures, et leur permettrait d'être nettoyés des empreintes de doigts avec un simple tissu, procédé qui laisse des micro-rayures sur un CD ou un DVD normal.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. févr. 22, 2008 9:20 pm

Au niveau du support comme tel, je ne vois que le zonage qui cause un certain désagrément.

Et un profil finalisé, pour que tous ceux qui achèteront du blu-ray dans le futur n’aient pas de soucis de compatibilité avec le lecteur. Cela devrait être réglé en 2008 avec les lecteurs 2.0. Le produit sera mature et aboutit. Personnellement, l’ajout de supplément et de truc par Internet ne m’apporteront pas plus de plaisir à regarder un film.


Pour la qualité visuelle, je suis satisfait, et si l’image est mauvaise, ce n’est pas la faute du support, ce sont les studios qui bâclent le travail. C’est comme si on remettait le DVD en question a chaque fois qu’un film a été mal rendu. Il faut faire la différence, il y a de mauvais transferts, mais pas de mauvais supports. (support HD évidemment)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 22, 2008 10:51 pm

Et un profil finalisé, pour que tous ceux qui achèteront du blu-ray dans le futur n’aient pas de soucis de compatibilité avec le lecteur. Cela devrait être réglé en 2008 avec les lecteurs 2.0. Le produit sera mature et aboutit. Personnellement, l’ajout de supplément et de truc par Internet ne m’apporteront pas plus de plaisir à regarder un film.
tu te contredit un peut, tu trouve que le BR n'est pas finalisé (profil 2.0) mais tu dit que l'ajout de bonus ne sert pas a grand chose. et le profil 2.0 ne sera utile que pour les bonus. donc le BR est finalisé pour ce qui veulent regarder le film. comme toi!! :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 23, 2008 1:05 am

Moi je m’en tape oui, mais les gens qui payent pour un produit veulent qu’il fonctionne à 100%. J’ai une PS3 je n’ai pas de soucis a me faire avec le BD 2.0 . Si je paye, je veux avoir un lecteur qui me donne le choix d’accéder ou non aux suppléments, pas me faire dire, désolé c’est non compatible. Je ne veux pas un appareil limité. Même si je ne regarde qu'un seul supplément dans l’année, je veux y avoir accès si j’en ai envie.

Donc oui un profil final sera une bonne chose pour le blu-ray

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 10:24 am

je comprend, meme si un grand nombre de consomateur lambda n'y verra que du feu puisque les blonus compatible 2.0 ne s'afficherons meme pas sur une platine 1.0 ou 1.1. donc les gens, a moin de bien regarder sur la boite ne s'apercevrons meme pas qu'il y aurra des bonus "caché"

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. févr. 23, 2008 10:48 am

Je ne suis pas non plus mordu des bonus en général mais certains m'intéressent toujours comme des scènes coupées ou des fins alternatives...

si les profile 2.0 est bien utilisé, les bonus "live" pourraient être très intéressants et apporter une dimention tout autre au mot "bonus"...

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

TOSHIBA sauveur du blouré

Message par hddvd » sam. févr. 23, 2008 4:59 pm

pour certains supporteurs de toshiba, le défaut des platines blu ray est celui de ne pas être fabriquées et conçues par Toshiba :lol:

au moins quand toshiba en fabriquera, ce sera un produit fini, de qualité et facile à mettre à jour contrairement à toutes les platines actuelles de salon BR.

finalement heureusement pour vous que Toshiba va produire des platines BR principaux avantages
super upscale
fiabilité
stabilité et mise à jour du firmware
et probablement des prix plus fabile que ceux de sony car malgré les royalties les puces seront sûrement des toshiba

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: TOSHIBA sauveur du blouré

Message par bountyboy » sam. févr. 23, 2008 5:21 pm

hddvd a écrit :pour certains supporteurs de toshiba, le défaut des platines blu ray est celui de ne pas être fabriquées et conçues par Toshiba :lol:

au moins quand toshiba en fabriquera, ce sera un produit fini, de qualité et facile à mettre à jour contrairement à toutes les platines actuelles de salon BR.

finalement heureusement pour vous que Toshiba va produire des platines BR principaux avantages
super upscale
fiabilité
stabilité et mise à jour du firmware
et probablement des prix plus fabile que ceux de sony car malgré les royalties les puces seront sûrement des toshiba
il est clair qu'il est indispensable de bénéficier d'un port ethernet pour pouvoir mettre à jour sa platine, surtout lorsque c'est une technologie toute jeune comme l'est le blu ray.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 23, 2008 5:28 pm

hddvd, sa ne sert a rien de faire du copier coller...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. févr. 23, 2008 6:33 pm

ca tourne en rond avec leur toshiba et les patati et patata

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. févr. 23, 2008 7:30 pm

Toshiba fait, en effet, de l'excéllent matériel. Je travaille dans l'informatique et toshiba, avec HP, est la marque que je préconise en portable...

maintenant, on attend de voir ce dont ils seront capable au niveau blu-ray...

Pour le port Ethernet, ce sera obligatoire pour le 2.0 de toute façon... Sinon, faire les mises à jour à partir d'un cd, c'est pas compliqué dout tout...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. févr. 24, 2008 6:19 pm

oui c'est ce que je dis depuis le début la mise à jour est possible par cd gravé et le port ethernet, bien que trés pratique n'est pas indispensable :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 6:22 pm

surtout que tous le monde n'a pas son ordinateur ou de modem a cotée de sa TV !!

Répondre