Prix des lecteurs BR

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
lutin_bleu
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : Landes

Prix des lecteurs BR

Message par lutin_bleu » sam. févr. 23, 2008 7:26 pm

Je suis un peu agacé lorsque je lis que vous trouvez les lecteurs BR trop chers et que vous souhaiteriez un lecteur à moins de 300 €. J'ai lu que vous souhaitiez des lecteurs 100€ moins chers que la PS3.
En 1983 lorsque j'ai acheter mon premier magnétoscope, 1 V2000 Grunding, je l'ai payé 8000 francs, à l'époque un salaire moyen était d'environ 3000 francs !.... Mais j'avais du matériel de qualité et il a cessé de fonctionner par manque de cassette, la victoire du VHS. Mais si aujourd'hui, j'y mets une cassette il fonctionne encore. Je vous dis pas la qualité par rapport à ce qu'il existe aujourd'hui.

Ma conclusion, c'est que payer un lecteur BR autour des 1000 € aujourd'hui ne me semble pas du tout exagéré, bien sur pour du matériel de qualité. Et pas un produit jetable, ce qui risque d'arriver avec un lecteur à 300 €.

Ras le bol de tout jeter au bout de quelques mois, je préfère payer plus cher et conserver le matériel plusieurs années. Je sais bien que ce n'est la mode :cry:

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. févr. 23, 2008 7:37 pm

je suis de ton avis, certains râlent qu'un lecteur coûte 1000 euro alors que leur ampli, projecteur et même enceintes ont coûté beaucoup plus cher que cela...

de plus, on critique souvent les lecteur BD mais ceux qui ont acheté du sony (S300 ou S500) en sont content. Sur tous les forums que j'ai visité, je n'ai vu que des gens satisfait des lecteurs Sony...

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. févr. 23, 2008 10:06 pm

Tout à fait d'accord...
Le problème c'est que les platine blu-ray ne sont pas encore au normes 2.0
Donc 1000€ dans une platine qui ne pourra pas lire les bonus, ça fait mal...
C'est toujours frustrant d'acheter un film 25-30€ pour n'avoir que le film ^^
Donc mieu vaut attendre.

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » sam. févr. 23, 2008 10:08 pm

De toute façon la qualité a un prix.
Un lecteur HD à 100 balles après 14 mois de lancement, faut pas rever, c'est du pure pipeau.
Toshiba avec sa politique agressive des tarifs pour gagner la guerre et ces platines a bas prix a vu le résultat.Plouff.
On attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Au début de l'ère du dvd ma première platine m'a coutée près de 7000 frs, rien à voir avec les platines d'aujourd'hui à 60 euros.La qualité de fabrication, les composants élèctroniques, les couts de fabrication n'ont plus rien à voir.
Ma platine était un chassis QS avec des composants audiophiles, des connectiques plaquées or, un plateau anti vibration.
Du matos de qualité et fiable.Prenez une Marantz, Denon, Pionneer, de grande qualité, elles ne sont pas à 60 euros.
Je suis désolé, mais c'est comme en Hifi, on obtient pas un son haute fidelité avec des casseroles bon marché.
Le matériel d'un auditorium pro n'a rien à voir avec celui d'un magasin discount.
Un excellent lecteur Blu-ray d'aujourd'hui à 600 euros ne me choque pas.Au contraire cela peut rassurer sur le soin de fabrication.
Je préfère avoir un peu moins en quantité mais mieux en qualité.

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » dim. févr. 24, 2008 9:07 am

Je ne suis pas du tout d'accord quand o dit que le prix fait la qualité! Oui certe un lecteur à 100 euro ne vaut pas un lecteur de 1000 euro mais je trouve quand même stupide de ce dire que plus on paye cher et mieux la qualité sera! J'ai un projecteur home cinéma hd ready (je parle pas de full hd car ils vont bientôt baisser) tourne aux alentour de 1200 euro (panasonic), un bon ampli (avec une bonne puissance de courant) tourne aux alentour de 1100 euro (Harman Kardon). Pour ce qui est des enceinte (je ne parle pas des "kit" home cinéma de chez carrefour, je parle de la hautre fidélité) c'est un monde à part car certain trouverons que des enceinte à 500 euro pièce auront un meilleur sons que celle à 1000 euro pièce, chacun ses oreille!

Maintenant pour ce qui est des lecteurs dvd, blu ray, là aussi il vaut voir leur "défaut". Pour exemple quand j'ai acheté mon projecteur il y a 3-4ans un pana ptae500 (2500 euro), le lecteur le plus adapté au projecteur était le pioneer 575 (250 euro) car c'était le lecteur qui gommais les peu de défaut que le projecteur pouvait avoir. Le projecteur lcd à des noir pas assé noir et le lecteur affiche un noir très noir, la combinaison des deux donnait une image aussi belle que celle d'un ami qui a u sanyo plvz4 avec lecteur denon à 1000 euro!

D'un autre côté, dire que les lecteurs blu ray sont cher, pour ma part mon lecteur blu ray sony m'a coûté le même prix que mon premier lecteur dvd sony à 400 euro!

Je ne dis pas que les lecteurs à 1000 euro ne valen tpas leur prix mais je trouve un peu fort de mettre ce prix pour le lancement d'une technologie.

Mais comme l'a dit Remy plus haut, si je doit débourser 1000 euro pour un lecteur ça sera soit un pana ou un pioneer!

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » dim. févr. 24, 2008 10:36 am

Mais ton lecteur Blu-ray Sony BDPS300 est très bon.
On est pas dans le cadre du discount la, des platines à 100 balles.
Tu as fait un bon choix, la fabrication est soignée et regardes derrière la connectique c'est nickel.
Evidement il a une hdmi 1.2 et non 1.3 ( son 5.1 et non 7.1 ) mais pour le reste, image l'éssentiel, c'est tout bon.
1080p 24ims, donc impec. :P
Après , selon son budget, on peut investir dans du haut de gamme mais obligatoirement le prix s'en ressent.Normal.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. févr. 24, 2008 11:47 am

N' empêche que le prix des lecteurs HD est extrèmement élevé et qu' un prix "autour de" 300 euros serait bien plus correct, et d' ailleurs c' est sera le prix d' ici quelques mois.

Le raisonnement par comparaison avec les magnétoscpes ne tient pas car l' ensemble mécanique est infiniment plus simple. Un scope de montage comme le Panasonic N100S, était une usine à gaz avec des tambours et une électronique derrière extrèmement sophistiqués, sans parler des mécanismes nécéssaires au ralenti, à la lecture et au montage image pae image, avec le jog et le shuttle qui marchaient parfaitement, au point que d' autres constructeurs (Thomson, Sony) que Pana n' ont jamais réussi à en faire un performant: j' ai eu plusieurs scopes S-VHS: seul Pana était irréprochable.
A côté une platine laser, c' est rien: un plateau déja archiconnu sur les lecteurs DVD simples à 30 euros et une tête de lecture laser: qu' il soit bleu n' y change rien.
La technologie est archi-connue et déja présente depuis belle lurette sur les graveurs de PC.
Le reste est logiciel donc coûte le prix des royalties mais il n' ya rien de hardware là-dedans et à terme les lecteurs n' ont aucune raison d' être chers.
D' autant plus que le BRD n' est pas nouveau: il sort depuis plus d' un an et ce n' est pas la complexité ou la qualité du matériel qui explique son prix mais la rapidité avec la quelle les fabricants veulent se faire du bénéf sur le dos des "early adopters".
Alors libre à chacun de mettre son fric où il veut mais ce ne sont certainement pas des raisons techniques qui justifient des prix élevés.
Les seules raisons sont le choix des fabricants de lecteurs d' avoir un retour plus ou moins rapide sur l' investissement mis dans la production des lecteurs. Après c' est tout bénef et le prix est stable: le coût de fabrication est divisé par le nombre d' acheteurs et le bénef en plus.
Ce qu' il faut dire, c' est que quand on a envie d' un truc, on est d' une parfaite mauvaise foi pour justifier son achat même si on sait que c' est cher payé...on est tout pareils, pas la peine de se chercher des prétextes :twisted:
je fais pareil aussi hein, seulement j' essaye de ne pas me bourrer le mou.
Quant au "plaqué or", là je suis mort de rire; mon lecteur DVD à 30 euros, un "TSM" (?) a une connectique toute plaquée or... :lol: et en plus il lit le Divx et les DVD-R...ça n'a pas de prix !
Et le prix des lecteurs DVD est lambda mais pas à perte. De toute façon, toute la production est délocalisée en Chine, en Inde, en Malaisie...rien ne justifie le prix sauf notre envie.
maintenant, on peut mettre un post-it sur ce topic et en reparler dans 6 mois en espérant que la fin du HD-DVD ne retarde pas trop la baisse normale des prix.

lutin_bleu
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : Landes

Message par lutin_bleu » dim. févr. 24, 2008 1:06 pm

Chacun son avis, mais lorsque je lis les tests je constate quand même que les résultats sont meilleurs avec un lecteur de qualité, qu'un lecteur bon marché, que ce soit pour des DVD ou des BR.

Pour moi le lecteur BR sera un LOEWE , j'attends qu'il sorte en profil 2.0 et je fais le saut. Je sais qu'il sera cher, mais je sais aussi qu'il sera de qualité, et en plus pas fabriqué dans les pays asiatiques.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 24, 2008 1:14 pm

lutin_bleu a écrit :Chacun son avis, mais lorsque je lis les tests je constate quand même que les résultats sont meilleurs avec un lecteur de qualité, qu'un lecteur bon marché, que ce soit pour des DVD ou des BR.

Pour moi le lecteur BR sera un LOEWE , j'attends qu'il sorte en profil 2.0 et je fais le saut. Je sais qu'il sera cher, mais je sais aussi qu'il sera de qualité, et en plus pas fabriqué dans les pays asiatiques.
c'est comme tout ce qui touche à l'électronique...

je ne pense pas qu'il faille forcement se ruiner mais il y a un minimum à mettre si l'on veut de la qualité...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. févr. 24, 2008 1:22 pm

Certes...
mais il ya quand même des références, vu que la technique n' est pas nouvelle.
Exemple:
Sur eBay (et ailleurs) à monter sur les PC, on trouve des lecteurs PIONEER neufs, lecteur BRD ET graveur DVD pour 185 euros, et pas un, des quantités, ou encore des lecteurs LG totalement polyvalents encore moins chers....tout ça n' est pas vendu à perte et ne demande pas une carte graphique dernier cri pour sortir une image BRD mais juste un circuit avec sortie HDMI.
C' est ce qui me fait dire qu' un bon lecteur blu-ray devra pouvoir se trouver assez vite, sans être du Pioneer, autour de 300 euros: une platine de lecture, un processeur dédié analogue à ceux des cartes graphiques des PC, il n' y a rien de plus dans un lecteur HD...de la tôle autour et des petites lumières... :lol:

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » dim. févr. 24, 2008 1:25 pm

Oui c'est sur il faut des lecteur bon marché pour "démocratiser" le format...mais bon si tu veux de la qualité après ça a un certain prix.
Je redis, il vaut mieux attendre pour ceux qui n'ont pas de platine blu-ray que les 2.0 sortent.

HD-Papy

Message par HD-Papy » dim. févr. 24, 2008 1:48 pm

L'important n'est pas que le lecteur soit cher ou pas cher, l'important c'est d'en avoir pour son argent !
Quand on voit la PS3 à 400€ évolutive et un lecteur Pioneer à 1600€ qui ne l'est pas, ca donne a réfléchir …
Bien sur, j'imagine que l'image et le son doit être meilleur sur la platine Pionner, bien que je n'ai pas eu la chance de voir tourner cette machine, mais est ce que ca vaut cette différence de prix ? Personnellement, je ne le pense pas.
Et tout cas, il est trop tôt pour mettre autant d'argent dans une platine Blu-ray.
Je rappele que les platine et disques au profil 2.0 ne sont pas encore sortie.
Sony ferai mieux de regarder ce qu'a fait Toshiba avec son XE1, machine au lourd châssis, décodage de tout les formats HD, évolutive, prises dorés, etc. … tout ca pour 600€ et en même temps une HD-E1, de qualité plus modeste mais dont le prix permettait un taux de pénétration important des les foyers.
Il ne faut pas se faire d'illusion si le Blu-ray se vend, ce sera par des machines à 150€, pas à 1000€

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 1:49 pm

letarmo a écrit :Certes...
mais il ya quand même des références, vu que la technique n' est pas nouvelle.
Exemple:
Sur eBay (et ailleurs) à monter sur les PC, on trouve des lecteurs PIONEER neufs, lecteur BRD ET graveur DVD pour 185 euros, et pas un, des quantités, ou encore des lecteurs LG totalement polyvalents encore moins chers....tout ça n' est pas vendu à perte et ne demande pas une carte graphique dernier cri pour sortir une image BRD mais juste un circuit avec sortie HDMI.
C' est ce qui me fait dire qu' un bon lecteur blu-ray devra pouvoir se trouver assez vite, sans être du Pioneer, autour de 300 euros: une platine de lecture, un processeur dédié analogue à ceux des cartes graphiques des PC, il n' y a rien de plus dans un lecteur HD...de la tôle autour et des petites lumières... :lol:

d'accord, mais si tu veut une image de tres bonne qualitée il te faut un processeur performant ( je ne pense pas qu'un pentium3 garantisse une bonne fluiditée) et une carte graphique qui tienne le cout, avec la norme HDCP et port HDMI( les cartes graphique avec port HDMI ne sont pas donner) parce que si tu veut du 1080P 24i/s il te faut un port HDMI et pas de port DVI. résultat, tu a un lecteur BR qui coute bien plus chere qu'une platine. et de plus tu n'a pas de décodeur de son HD, ni une connectique de "pro" !!!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. févr. 24, 2008 2:07 pm

Heu, peu importe le processeur si la carte graphique est performante: ella comme toutes les applications dédiées (comme l' upscaling) son propre processeur et actuellement une bonne carte à HDMI de chez Nvidia ou ATI pour ne citer que des marques connues ne coûte que quelques dizaines d' euros.
Il ne faut pas oublier que là encore les premières cartes à sortie HDMI ont 2 ans...une éternité en informatique.

Et j' ai cité le lecteur Pioneer pour la marque, garante de qualité: là encore en fait le plus pointu ce n' est pas le lecteur mais le graveur. Les lecteurs sont tous équipés de logiciels corrigeant les erreurs de lecture tandis que la gravure demande plus de précision.

Or actuellement LG sort des lecteurs-GRAVEURS blu-ray pour 350 euros !
Et c' est l' avenir. Tout comme on a vu apparaitre des lecteurs-graveurs et enregistreurs de DVD à présent presqu' obsolète, on va très vite voir apparaitre des lecteurs-graveurs puis lecteurs-graveurs à HDD de salon en formt BRD.
Et les lecteurs seront dès lors moins attractifs.

C' est pour ça que je vois des lecteurs BRD de qualité très vite autour de 300 euros.
D' autant que déja, sigmatek même ce n' est pas une grande référence annonce un modèle BRD à 250 euros pour avril...dans un mois !

Il faut voir les choses comme elles sont: la technologie est totalement disponible, rien n' est nouveau, les processeurs graphiques sont pour rien, les platines existent déja en format PC...Il ne manque qu' on gros catalogue de BRD :wink:
Autant attendre un peu ! Et on aura que l'embarras du choix.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 2:14 pm

Pour en revenir au prix des lecteurs blu-ray, je trouve que ce n'est pas normal de devoir passer par une console (ps3) pour avoir un lecteur de qualité & évolutive!
( de plus la ps3 n'est pas totalement fini, du moins sa manette puisque devrait arrivé la dualshok3... qui vibre... je vais finir par croire que sony le fait exprès de proposer des produits non fini :evil: )

:arrow: Donc si on suit mon raisonnement étant donné que la ps3 est capable de lire des films HD et fait console de jeu... il est logique qu'une platine blu-ray devrait avoir un prix inférieur a la ps3, non ?

Répondre