Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Free75 » mar. févr. 24, 2009 10:58 am

Merci bien Elandyll :)

Une question meme si c'est pas la bonne rubrique, un film comme batman dark night en BR la piste sonore française est seulement en 5.1 (non hd), est ce que c'est la même qualité audio que le dvd en dolby 5.1 ?

Cedrik79
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 10:19 am
Localisation : Gard

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Cedrik79 » jeu. mars 12, 2009 11:01 am

Salut :)

apres avoir passé un peu de temps pour le réglage du S550 :x . Pour Iron Man en appuyant sur DISPLAY, j'ai bien du DTS HD M-A a l'écran et sur l'ampli idem :)

Image

mais pour Hancock et A l'aube du 6e jour , tous les 2 en Dolby TrueHD 5.1, je n'ai rien sur l'ampli :?:

Voici mes reglages du BDP S550 :

Priorité Sortie Audio : HDMI
Reglage Enceintes : non utilisé
Audio (HDMI) : Auto
Réglage Audio BD : Direct
Audio ATT : non
Dolby Digital : Mixage aval PCM
DTS : Mixage aval PCM
PCM 48/96 Hz : 48 KHz / 16 bits
Audio DRC : Mode TV
Mixage Aval : Dolby Surround

Merci pour vos réponses et conseils :)

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par EricP » jeu. mars 12, 2009 11:22 am

Tu as essayé d'inverser ces paramètres ci ?
Dolby Digital : Mixage aval PCM
DTS : Mixage aval PCM
D'après moi, tu demandes au lecteur BD de décompresser les flux Dolby et DTS alors que c'est ton ampli qui devrait le faire.

Cedrik79
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 10:19 am
Localisation : Gard

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Cedrik79 » jeu. mars 12, 2009 11:38 am

en fait je dois mettre ceci si je veux que ce soit l'ampli qui décompresse :

Dolby Digital : Dolby Digital
DTS : DTS

Je testerais ca ce soir

merci :)

suiseki
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 03, 2009 9:13 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par suiseki » ven. avr. 03, 2009 9:22 pm

Bonsoir à tous,

Avant de venir avec mon lot de question, permettez moi une présentation sommaire.

Grég, 33 ans et passionné de HC depuis bien longtemps...j'avais à l'époque une salle dédiée durement construite et équipée, l'arrivé d'un petit bonhomme a mis en sourdine cette passion et poussé à la vente tout le matos. Aujourd'hui, je m'y remets ! J'ai actuellement un Sony 52W4000 et depuis aujourd'hui, une platine S350. demain, je vais prospecter pour un ampli et les enseintes.

A ce titre, je me pose certaines questions :
Je ne vais pas avoir les moyens d'investir dans un ampli HD je vais donc directement brancher la S350 au futur ampli A/V via la prise optique.
En passant par cette connectique, aurais-je bien du DTS 5.1 et/ou du DD 5.1 (non HD on est d'accord) ? Si oui, seriez vous me dire les réglages à prévoir au niveau du S350 ?

Enfin (selon la réponse à la question précédente), lorsqu'un BR est annoncé uniquement en DTS 5.1 HD, cela veut-il bien dire que je pourrais tout de même avoir la piste en 5.1 mais pas en HD (mais multi-canal tout de même) ?

En vous remerciant d'avance.

Grég

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par brebis » sam. juil. 18, 2009 7:34 pm

Salut !

Je découvre à l'instant ce topic. Mais comme j'ai pas le temps de lire les 10 pages maintenant, j'aimerais savoir (si vous en avez déjà parlé) ce que vous pensez de l'upscale DVD avec ces 2 platines : est-ce valable ou pas ?

Car je lis ici et là (sur d'autres forums) des avis divergents : certains disent "upscale DVD de top niveau", d'autres disent "bof... bof... ".

Vous en pensez quoi, vous ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par franmart » dim. juil. 19, 2009 9:00 am

d'apres ma propre experience sur la platine S550, c'est la renaissance de tous mes dvd, c'est assez impressionant, apres ce n'est certainement pas la meilleur mais vu le prix demander, je la trouve extremement talentueuse !

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par brebis » dim. juil. 19, 2009 9:41 am

franmart a écrit :d'apres ma propre experience sur la platine S550, c'est la renaissance de tous mes dvd, c'est assez impressionant, apres ce n'est certainement pas la meilleur mais vu le prix demander, je la trouve extremement talentueuse !
Et même sur un 46", ça passe bien ? Pas de problème d'effet "escalier" ? Pas trop de "bruit" dans l'image ? Même si la qualité de l'image DVD upscalée dépend de l'encodage qui a été réalisé, à mon avis.

Ta S550 est une platine "silencieuse" ? Paraît que les modèles Pana (BD60 et 80) sont un peu bruillantes.

[HS]
Je vois dans ta signature que tu as des Blue-Ray et des HD-DVD... lequel des 2 supports donne la meilleure image ? j'avais déjà lu que le HD-DVD était supérieur au Blue-Ray (mais bon... comme c'est le BR qui a gagné la bataille...) ; par ailleurs, quand ta platine HD-DVD aura rendu l'âme, tu en feras quoi de tes disques HD-DVD ? Cela te posera un problème, non ?
[/HS]

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Kevlar » dim. juil. 19, 2009 1:38 pm

Pareil pour la S350 je trouve l'upscale fantastique. :D

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par EricP » dim. juil. 19, 2009 8:22 pm

:hs: Pour ce qui est de la qualité entre HD DVD et Blu-ray, en théorie ils ont exactement la même qualité à quelques minuscules détail près. En terme qualité image il n'y a pas de différence mais par contre les éditeurs qui sortent maintenant en Blu-ray des films déjà sortis en HD DVD auparavant ne font pas toujours le même travail que la première fois; on peut avoir des surprises. :hs:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par franmart » lun. juil. 20, 2009 7:29 pm

aucun souci d'escalier sur mon 46 pouces avec les dvd, donc de ce coté la soit rassurer, pour ce qui est du silence, c'est bien simple, elle est inaudible, aucun bruit, rien. comparer a ma ps3 cherie, c'est le jour et la nuit, apres, par rapport a pana je n'en sais rien quand au bruit de leurs platines.

en ce qui concerne la qualité des blu ray par rapport au hd dvd, il n'y aucune difference d'image, j'en veut pour preuve le fait de posseder transformers sur les deux formats et il n'y a aucune difference, le hd dvd a la meme qualité d'image en regle générale que le blu ray a part sur quelques titres comme "300", qui est beaucoup plus granuler sur hd dvd alors que le grain en blu ray est beaucoup plus nuancer mais en générale, c'est la meme qualité.
En ce qui concerne ma platine, si elle rend l'ame ( ca me fairait bien chier car elle est rare ), je m'en prend une autre d'occaz direct dans la foulée ! pas question d'abandonner ce format j'ai une ame de collectionneur, j'ai encore 30 laser disques ! :mrgreen:

wiisylvain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 7:56 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par wiisylvain » lun. juil. 20, 2009 8:17 pm

stephane68 a écrit :quelqu'un aurait déjà essayé de lire un bd-r sur le bdp-s550?
etant proprietaire du lecteur bdps550 j ai essayer avec un dvd graver au format blu ray et sa marche
bon courage

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » lun. juil. 20, 2009 10:00 pm

Free75 a écrit :Merci bien Elandyll :)

Une question meme si c'est pas la bonne rubrique, un film comme batman dark night en BR la piste sonore française est seulement en 5.1 (non hd), est ce que c'est la même qualité audio que le dvd en dolby 5.1 ?
Probablement trop tard, mais j'avais pas vu la question, donc desole pour ca :)

A moins d'un remixage qui ferait de la bande son une bande son differente, a debit, frequence, et canaux egaux, on aura la meme chose.
Donc c'est clair, une piste Dolby Digital 5.1 sur DVD, ca sera pareil que sur BR en Dolby Digital 5.1.

Sinon je voulais aussi adresser un tout petit truc :hs: dit par EricP :)
Pour ce qui est de la qualité entre HD DVD et Blu-ray, en théorie ils ont exactement la même qualité à quelques minuscules détail près. En terme qualité image il n'y a pas de différence mais par contre les éditeurs qui sortent maintenant en Blu-ray des films déjà sortis en HD DVD auparavant ne font pas toujours le même travail que la première fois; on peut avoir des surprises.
La qualite HD, il y a la theorie et la pratique en fait.
En theorie, le Blu Ray a un debit clairement superieur au HD DVD.
Le tout premier BR (a ma connaissance) a en avoir tire partie venant d'un editeur non aligne a ete NewLine sur Shoot Them Up avec un debit image (theorique) de 27mb/s. Si on additionnait le debit Video + Audio, on etait au dela des specs HD DVD.
Le BR a un debit combine de pres de 54Mb/s, alors que le HD DVD avait un debit limite a un peu moins de 37Mb/s pour audio+video.
Ca avait donne lieu en particulier au maintenant celebre fiasco Transformers qui s'etait retrouve avec une piste Dolby Digital + (excellente, au demeurant) au lieu d'une piste Dolby True HD.
Donc ca, c'est la theorie (plus gros debit), avec un poil de pratique (ca permet un flux Video a haut debit en meme temps qu'un flux audio HD haut debit).

En pratique?

Sera-t-il possible de voir la difference entre une encode a 20Mb/s et une encode a 27Mb/s au niveau image? Entendra-t-on une difference entre un DTS HD MA a 15Mb/s au lieu d'un DTS HD MA a 19Mb/s ?

Les die hard du Blu Ray me diraient que oui. Personellement ... je ne peut pas dire :)
Ce qui est clair c'est que voir les editeurs (Universal/ Paramount / Warner) ressortir exactement la meme encode que sur HD DVD ne permettra pas de voir de difference, ca c'est sur :)

fin du :hs:

Lazare
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 9:42 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Lazare » mar. juil. 21, 2009 9:52 pm

Bonsoir à tous. Venant consulter régulièrement ce site pour lire les critiques et les news quotidiennes, j'ai depuis quelques jours pas mal parcouru cette section et plus particulièrement ce topic, dans le but de me procurer un lecteur blu ray.
Je ne suis pas totalement novice dans le domaine HD, car j'ai une PS3 depuis plus d'un an et demi. Néanmoins elle semble donner quelques signes de fatigue ( surchauffe principalement ), donc j'ai décidé de la ménager un peu en ne l'utilisant que pour mes jeux.

Bref tout ça pour dire que tous vos conseils donnés sur ces quelques pages m'ont bien aidé à choisir, et j'ai trouvé un S350 à 169€ chez le Darty près de chez moi.
Les posts d'Elandyll m'ont particulièrement éclairés :idea: , donc merci.

Bon bah je vais installer tout ça moi!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mar. juil. 21, 2009 11:14 pm

Lazare a écrit :Bonsoir à tous. Venant consulter régulièrement ce site pour lire les critiques et les news quotidiennes, j'ai depuis quelques jours pas mal parcouru cette section et plus particulièrement ce topic, dans le but de me procurer un lecteur blu ray.
Je ne suis pas totalement novice dans le domaine HD, car j'ai une PS3 depuis plus d'un an et demi. Néanmoins elle semble donner quelques signes de fatigue ( surchauffe principalement ), donc j'ai décidé de la ménager un peu en ne l'utilisant que pour mes jeux.

Bref tout ça pour dire que tous vos conseils donnés sur ces quelques pages m'ont bien aidé à choisir, et j'ai trouvé un S350 à 169€ chez le Darty près de chez moi.
Les posts d'Elandyll m'ont particulièrement éclairés :idea: , donc merci.

Bon bah je vais installer tout ça moi!
Toujours heureux de pouvoir participer aux discussions :)

Certaines personnes ont trouve une qualite de lecture BR legerement superieure (en terme de pique d'image j'imagine) sur les S350/S360 et les Pana BD35/BD60 que sur PS3.
Laisse nous savoir ce que tu en penses lorsque tu auras essaye :)

Répondre