Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mer. déc. 17, 2008 4:43 pm

Hurrikeyz a écrit :
Elandyll a écrit :Hurrikeyz, assure toi bien que la platine lit une piste ad hoc, soit une True HD soit une DTS HD MA.
Malheureusement, trop souvent les pistes son Francaises ne sont que de bonnes vieilles Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1. Va dans le menu du film BR, dans "setup", et choisi une piste son HD (avec un setup analogue, l'ampli affichera toujours "Multi Ch PCM", que ce soit du DD ou DTS ou TrueHD ou DTS HD MA). Une fois certain que le lecteur BR joue une piste son HD, tu devrais pouvoir entendre une nette difference en qualite (d'apres ce qu'on me dit, je n'ai malheureusement pas encore d'ampli pouvant faire du HD) avec du son HD en qualite non compressee (techniquement, compression non destructive).

Maintenant on pourra regretter que trop souvent les pistes son VF ne sont pas HD, et esperer que celles ci vont aller en augmentant.
C'est quoi une piste "ad hoc" et comment le vérifier ?
"True HD soit une DTS HD MA" je le vois dans le menu et dans la config audio ?

Pour Die Hard 4, dans la config audio, il y avait comme choix :
Anglais DTS 5.1 HD
Francais DTS 5.1
Je n'ai pas essayé en anglais pour comparer la bande son HD.

Je dois recevoir Iron Man, j'espère qu'il sera en HD !
Dans ce cas pour avoir du son HD, tu dois choisir la piste son marquee "DTS HD " (qui est je pense une DTS HD MA. Tu trouveras parfois aussi marque "Dolby True HD", ou plus rarement "PCM audio").
La Piste DTS 5.1 est une bonne vieille piste DTS du type de celels que l'on trouve sur DVD, et si tu ne choisi pas manuellement la piste HD (si une piste HD Francasie est presente) les films BR vont par defaut sur une piste DTS ou Dolby Digital (donc non HD).

snorky
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 9:49 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par snorky » sam. déc. 20, 2008 9:58 pm

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et j'aurais quelque questions qui me tracassent...
Voila la situation, j'ai fait l'acquisition d'une télévision bravia 46W4000 et je vais bientot avoir le lecteur blu-ray sony BDP-S350.

Je posséde un lecteur DVD home cinema mais un problème se pose, il ne possède aucune entrée qui colle avec le lecteur blu-ray, pas de coaxiale, pas d'optique, encore moins de HDMI.
Donc j'ai l'intention d'investir dans un ampli Home cinema avec entrée et sortie HDMI, mais je ne veux pas mettre des sommes énorme, j'ai donc pensé à prendre un sony HT-DDWG800. Je me dit que comme le lecteur blu ray décode déjà le DTS-HD et que cet ampli peut recevoir du PCM, je pense que ça devrait le faire pour la plupart des blu-ray qui sont actuellement dans le commerce. Voila si je me trompe dites le moi :)

Maintenant la question qui me tracasse, dans le cas où la partie audio du blu-ray serait en DTS-HD MA, le BDP-S350 ne peut pas le décoder et l'ampli non plus, que se passera t-il alors? pas de son du tout, ou un son downgradé à du DTS ou quelque chose dans le genre?

Voila merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par bountyboy » sam. déc. 20, 2008 11:33 pm

oui tu aura du simple DTS. J'avou que c'est une restriction un peu curieuse et assez stupide car beaucoup de blu ray ont une piste audio DTS HD MA. Enfin moi qui est le S350 et un simple ampli DTS et Dolby Digital, ca ne me pose pas de problème, le son qui en sort est largement suffisant pour mon salon.

snorky
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 9:49 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par snorky » dim. déc. 21, 2008 12:01 am

Merci pour la réponse :)

Ca me rassure un peu, je préfère qu'il sorte du DTS classique que rien du tout...
Et sinon, c'est possible que sony mette à jour le firmware du S350 dans un futur plus ou moins proche ou bien les restrictions pour le décodage du DTS HD MA sont d'ordre matériel et donc non modifiable?
Comme je sais que sony offre régulièrement une cure de jeunesse à sa PS3, ça serait pas mal de pouvoir l'appliquer sur d'autre produits...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » dim. déc. 21, 2008 12:26 am

C'est possible que le lecteur soit mis a jour dans l;avenir, mais impossible de dire quand, ou meme si ca sera le cas (vu que dans ce cas il marcheriat un peu sur les plates-bandes du S550).

Ceci dit (a moins qu'il n'y ait des fonctions speciales genre Bravia Sync dont tu ne veuilles profiter), le Panasonic BD35K est proche ou identique en prix au S350, et lui decode aussi le DTS HD MA a cote du Dolby True HD.

-Ou- Si tu n'es pas braque sur l'ampli, le Sony STR-DG820 decode tous les formats HD en bitstream et est relativement bien place en prix aussi je pense :)

snorky
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 9:49 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par snorky » dim. déc. 21, 2008 12:57 am

Trop tard hélas pour choisir un autre lecteur blu ray ;)

Je pense que je vais parier sur l'avenir et espérer que SONY fera un update du firmware
ou attendre les futures baisses des lecteurs blu-ray. De plus très peu de films ont de la VF DTS HD MA... C'est quand même très dommage je trouve, même les films les plus récents n'ont pas ça, et la plupart des blu-ray sont en simple DD5.1... quelle tristesse...

En tout cas merci pour vos infos ;)

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » dim. déc. 21, 2008 9:23 am

Ce week end je me suis passé Iron Man en Bluray. Le premier film que je me passe avec une bande son Française DTS 5.1 HD.

Ben honnêtement entre du DTS 5.1 et du DTS 5.1 HD, il faut vraiment avoir l'oreille fine pour entendre une différence. Du moins sur mon installation dur de voir une grosse différence.

Donc heureusement que je n'ai pas réinvestit dans un ampli HD, mon vieux Yamaha fera l'affaire encore pendant de longues années...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Lovers » dim. déc. 21, 2008 5:23 pm

une nouvelle version du firmware du S550 est sorti il y a peu (je l'ai vu hier soir).

si quelqu'un a la liste des modifications? A première vue, je dirais que la navigation dans les menus des DVD est plus rapide...

GillesB

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par GillesB » dim. déc. 21, 2008 5:51 pm

citation Lovers:
_une nouvelle version du firmware du S550 est sorti il y a peu (je l'ai vu hier soir_

Je suis allé sur le site Sony et, hélas je n'ai rien vu dans la rubrique " support et mise à jour " pour cette platine ( je n'ai peut etre pas bien vu, qui sait ? ).
Etant pocesseur de la BDPS 550, l'info que vous citée m'interesse.
Donc je continue mes recherches et reviendrai dès que possible si je trouve un lien.

Kheops
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 11:41 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Kheops » ven. déc. 26, 2008 12:21 am

je possède depuis quelques jours le s550 et je l'ai connecté à mon ampli Yam 1600 (non HD) en HDMI.

Je teste sur Spiderman 3 et malgré le fait qu'il m'indique bien ( via la touche display ) que le son est du True HD, je constate un manque de basse flagrant au niveau du caisson par rapport à la bande son DD5.1!!!

Je suis assez déçu car j'avais lu sur un autre forum que ce soucis etait présent pour les connexions ANALOGIQUES...

Je précise que je n'ai pas la possibilité de régler le volme sonore sur mon caisson et donc si je change les paramètres au niveau de l'ampli, ce changement aura une conséquence sur toutes mes autres sources ( DVD,CD,TUNER,etc) :(

Bref, que faire? Utiliser un cable analogique!!!?? Prendre un ampli HD? Ou tout simplement changer de platine ...Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Merci pour vos lumières.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » ven. déc. 26, 2008 12:49 am

Ton ampli recoit il un signal Multi Ch PCM alors (si tu as regle le S550 pour ce faire), ou un signal Dolby D ou DTS?

Sinon, voila quelqeus elements que j'ai trouve pour le Rxv-1600, qui meme s'il n'est pas HD est toutefois un excellent ampli imo.

1) reglage ampli LFE / BASS OUT est regle sur "FRONT"
-> solution, le regler sur "SWFR" ou "BOTH"

2) page 75 du manuel du RXV-1600, ils expliquent comment ajuster le volume en multich au niveau des LFE (basses).
C'est dans le "sound Menu" (manuel), ils appellent ca "LFE Level".
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/ ... V1600e.pdf

En esperant que ca resoudra ton probleme :)

Kheops
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 11:41 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Kheops » ven. déc. 26, 2008 12:43 pm

Whoaw! Quel pro! J'ai même droit à un pdf! Merci :)
Elandyll a écrit :Ton ampli recoit il un signal Multi Ch PCM alors (si tu as regle le S550 pour ce faire), ou un signal Dolby D ou DTS?
Oui, j'ai bien du PCM pour les pistes HD, du DD pour les pistes DD5.1 et DTS pour les pistes encodées en DTS.
Elandyll a écrit :Sinon, voila quelqeus elements que j'ai trouve pour le Rxv-1600, qui meme s'il n'est pas HD est toutefois un excellent ampli imo.

1) reglage ampli LFE / BASS OUT est regle sur "FRONT"
-> solution, le regler sur "SWFR" ou "BOTH"
Le réglage est mis sur "SWFR" et non BOTH car je possède un kit et il n'est pas conseillé de mettre sur "BOTH".
Elandyll a écrit :2) page 75 du manuel du RXV-1600, ils expliquent comment ajuster le volume en multich au niveau des LFE (basses).
C'est dans le "sound Menu" (manuel), ils appellent ca "LFE Level".
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/ ... V1600e.pdf
J'ai vérifié et je suis au maximum sur une plage allant de -20 à 0 dB.
Elandyll a écrit :En esperant que ca resoudra ton probleme :)
Merci pour toutes ces propositions.

A titre informatif, voici mes réglages AUDIO au niveau du s550

- priorité sortie audio : HDMI
- réglages enceintes : impossible car non connecté en multi-ch
- audio hdmi : auto
- réglages audio BD : direct
- audio att : ? non
- dolby digital : DD
- dts : dts
- pcm 48/96 : 48/16bits
- audio drc : auto
- mixage aval : dolby surround

GillesB

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par GillesB » ven. déc. 26, 2008 4:06 pm

citation Lovers:
_une nouvelle version du firmware du S550 est sorti il y a peu (je l'ai vu hier soir_

Toujours RIEN VU.

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par fred1 » sam. déc. 27, 2008 4:50 pm

bonsoir,

voila je viens de brancher ma 350 sur mon plasma:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42A466.htm

mais je ne peux que selectionné la résolution 480P/576P est-ce que c'est normal ?

merci à vous pour vos précision.

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par febou » mar. déc. 30, 2008 12:15 am

Bonsoir tout le monde

J'ai également fait l'acquisition (enfin gratuitement grâce à l'offre sony) du S 350. J'avais au début un lecteur HD DVD (celui de la 360).

Niveau image, c'est pas mal du tout mais franchement certains films, quand je compare le BR et le HD DVD (MI2 par exemple), je regrette le déclin du HD DVD. Bref c'est pas la le plus gros de mes soucis.

Le problème vient du son. Alors j'ai beau lire tout ce que vous avez dit sur les réglages, j'y pige que dalle et je suis très décu du son.

Je m'explique. Actuellement j'ai un Ampli Yamaha RX-V450 (Lien vers l'ampli).
J'ai connecté le BR via l'optique et en HDMI vers la télé. Dans les réglages, voici ce que j'ai mis :

Priorité : Coaxial / Optique
Audio HDMI : Auto
Réglage Audio BD : Mixage (je ne sais pas à quoi ca sert)
Audio ATT : Non (c'est pour l'analogique donc on s'en fout)
Dolby Digital : Dolby Digital (si je met en Mixage Aval PCM, mon ampli m'envoi que du 2.1)
DTS : DTS (si je met en Mixage Aval PCM, mon ampli m'envoi que du 2.1)
PCM 48kHz/96kHz : 96kHz 24bits (j'ai lu que ca changeait rien)
Audio DRC : Standard
Mixage Aval : Dolby Surround

Le pb c'est que j'ai un son merdique. Les enceintes arrieres sont quasiment inaudibles, les musiques sont faiblardes. De plus, quand je met les infos du film, je vois pour le son "Francais Dolby Digilal 3/2.1 48kHz. Est ce normal que c'est 2.1 et non 5.1 ?

Bref, pour le moment, je suis relativement décu et j'espère vraiment que vos conseils m'aideront à apprécier mon nouveau joujou

Répondre