Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 4:23 pm

febou a écrit :Bonsoir tout le monde

J'ai également fait l'acquisition (enfin gratuitement grâce à l'offre sony) du S 350. J'avais au début un lecteur HD DVD (celui de la 360).

Niveau image, c'est pas mal du tout mais franchement certains films, quand je compare le BR et le HD DVD (MI2 par exemple), je regrette le déclin du HD DVD. Bref c'est pas la le plus gros de mes soucis.
Juste pour commencer, laisse moi t'assurer que non seulement le BR est au moins aussi bon que le HD DVD au niveau image (meme codecs video et audio utilises - mais plus grande bande passante pour audio et video), mais en plus le lecteur HD DVD de la 360 etait loin d'etre ce qui se faisait de mieux dans ce domaine aussi. Donc si l'image ne te donne pas entiere satisfaction a l'heure actuelle, ca vient soit de l'encodage du disque, soit des reglages de ton TV :)
Le problème vient du son. Alors j'ai beau lire tout ce que vous avez dit sur les réglages, j'y pige que dalle et je suis très décu du son.

Je m'explique. Actuellement j'ai un Ampli Yamaha RX-V450 (Lien vers l'ampli).
J'ai connecté le BR via l'optique et en HDMI vers la télé. Dans les réglages, voici ce que j'ai mis :

Priorité : Coaxial / Optique
Audio HDMI : Auto
Réglage Audio BD : Mixage (je ne sais pas à quoi ca sert)
Audio ATT : Non (c'est pour l'analogique donc on s'en fout)
Dolby Digital : Dolby Digital (si je met en Mixage Aval PCM, mon ampli m'envoi que du 2.1)
DTS : DTS (si je met en Mixage Aval PCM, mon ampli m'envoi que du 2.1)
PCM 48kHz/96kHz : 96kHz 24bits (j'ai lu que ca changeait rien)
Audio DRC : Standard
Mixage Aval : Dolby Surround

Le pb c'est que j'ai un son merdique. Les enceintes arrieres sont quasiment inaudibles, les musiques sont faiblardes. De plus, quand je met les infos du film, je vois pour le son "Francais Dolby Digilal 3/2.1 48kHz. Est ce normal que c'est 2.1 et non 5.1 ?

Bref, pour le moment, je suis relativement décu et j'espère vraiment que vos conseils m'aideront à apprécier mon nouveau joujou
Mmmh, je vois deux peties choses a verifier.
Reglage Audio BD: Choisi "Direct" (bitrate je pense) au lieu de "mixage", et Audio DRC en mode "Auto" au lieu de "standard".
Ensuite, il est possible que soit ton TV, soit la platine, se mettent en "Audio ATT" automatiquement, qui est un mode d'ecoute avec son etouffe pour la nuit. Assure toi que ca n'est pas le cas (Toujours OFF).
Le "Mixage Aval", bien que ne concernant pas normalement ton ampli puisque pour le PCM, devrait etre en "Normal".

Maintenant, il faudra aussi verifier que lors de l'ecoute d'une source DTS ou Dolby sur DVD ou Disque BR le sigle "DTS" ou "Dolby Digital" s'allume bien sur ton ampli.
Si c'est le cas, il recoit un signal DD ou DTS en bitrate, et si le probleme persiste, il vient d'un regalge de l'ampli (puisque le son lui arrive en format correct).
Si par contre l'ampli affiche "Multi CH" ou "PCM Multich", il recoit du son non compresse 2.1, et qqchose n'est pas correct dans les reglages du S350 en sortie audio.

En esperant que ces quelques elements t'aideront a profiter de ton achat :)

Tidu974
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 4:28 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Tidu974 » mar. déc. 30, 2008 4:35 pm

:?:
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour vous poser une question sur laquelle je sèche depuis plusieurs jours.
J'ai acheté un camescope Canon filmant en Full HD et m'enregistrant des fichiers au format mts (fichiers AVCHD). Le but est d'envoyer à mes parents qui vivent loin des vidéos Full HD de mon fils gravées sur DVD afin qu'ils les lisent sur leur blueray Sony BDP-S350. Selon le manuel ce BR est compatibel AVCHD mais quand je grave directement mes fichiers mts sur un DVD impossible de les lire sur la platine, auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance, bien cordialement

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par febou » mar. déc. 30, 2008 5:32 pm

Elandyll a écrit : Juste pour commencer, laisse moi t'assurer que non seulement le BR est au moins aussi bon que le HD DVD au niveau image (meme codecs video et audio utilises - mais plus grande bande passante pour audio et video), mais en plus le lecteur HD DVD de la 360 etait loin d'etre ce qui se faisait de mieux dans ce domaine aussi. Donc si l'image ne te donne pas entiere satisfaction a l'heure actuelle, ca vient soit de l'encodage du disque, soit des reglages de ton TV :)
Bahh c'est ca qui est bizarre car sur le même téléviseur, quand je compare Mission Impossible 2 en HD DVD et le BR, le BR est vraiment pas terrible du tout. Donc niveau réglage télé, ca ne joue pas, ca vient forcement soit de l'encodage, soit du lecteur.
Elandyll a écrit : Mmmh, je vois deux peties choses a verifier.
Reglage Audio BD: Choisi "Direct" (bitrate je pense) au lieu de "mixage", et Audio DRC en mode "Auto" au lieu de "standard".
Ensuite, il est possible que soit ton TV, soit la platine, se mettent en "Audio ATT" automatiquement, qui est un mode d'ecoute avec son etouffe pour la nuit. Assure toi que ca n'est pas le cas (Toujours OFF).
Le "Mixage Aval", bien que ne concernant pas normalement ton ampli puisque pour le PCM, devrait etre en "Normal".

Maintenant, il faudra aussi verifier que lors de l'ecoute d'une source DTS ou Dolby sur DVD ou Disque BR le sigle "DTS" ou "Dolby Digital" s'allume bien sur ton ampli.
Si c'est le cas, il recoit un signal DD ou DTS en bitrate, et si le probleme persiste, il vient d'un regalge de l'ampli (puisque le son lui arrive en format correct).
Si par contre l'ampli affiche "Multi CH" ou "PCM Multich", il recoit du son non compresse 2.1, et qqchose n'est pas correct dans les reglages du S350 en sortie audio.

En esperant que ces quelques elements t'aideront a profiter de ton achat :)

Voila j'ai fait comme tu m'as dit et le son est un peu meilleur. Par contre, je suis tjs obligé de mettre un son relativement fort par rapport a d'ab.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 6:28 pm

Est-ce que tu as le logo Dolby ou DTS qui s'affiche ? :)

Sinon, je viens de verifier pour MI2, et il s'agit de l'un des rares films (c'est devenu une vraie rarete, hormis par Fox avec quelques titres catalogue genre Commando, bande de sagouins) qui a l'epoque avait ete fait en Mpeg2 pour Blu Ray et VC-1 pour HD DVD.
Donc, probablement pas le meilleur choix pour faire une comparaison...
Prend Transformers si tu le trouves a bon prix, ca devrait etre une meilleure indication ;)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par franmart » mar. déc. 30, 2008 6:50 pm

petite precision pour MI2, codec VC-1 en hd dvd et seulement mepg 2 en blu ray c'est un scandale de la part de paramount qui se fout de notre gueule!!
par contre pour te rassurer, j'ai transformer dans les deux formats et il n'y a aucune difference mis a part ce qui a justifier mon achat, la partie sonore du blu ray qui est bien mieux!!!
si tu veux mieux te renseigner, va sur dvdrama, il y a les test des deux supports pour comparer!!

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par febou » mar. déc. 30, 2008 7:55 pm

J'ai également Transformer et je confirme que l'image est nikel. Par contre, grosse déception pour 300 qui est super granuleux !!

Sinon pour te répondre Elandyll, oui j'ai bien le logo Dolby qui s'affiche

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 8:46 pm

febou a écrit :J'ai également Transformer et je confirme que l'image est nikel. Par contre, grosse déception pour 300 qui est super granuleux !!

Sinon pour te répondre Elandyll, oui j'ai bien le logo Dolby qui s'affiche
Ok, donc c'est bien le niveau reference, et l'ampli recoit le signal correct :)

Pour 300, c'est un debat qui fait rage autour du choix du realisateur d'incorporer du grain numerique, mais je te conseille juste de mettre le "Sharpness" (detail) de ton TV au minimum pour eviter l'effet "Essaim de moustiques". La HD produit beaucoup de details, et ajouter un effet artificiel comme le Sharpness peut donner des resultats affreux.
Techniquement, le transfert est superbe je trouve sur 300, mais le grain est assez enorme c'est clair (et voulu par le real).

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par febou » sam. janv. 03, 2009 9:16 am

Pour moi, ca choque car franchement tu achete le BR pour avoir une image impec et la tu te retrouve avec la belle expression que tu dis "un essaim de moustiques". Autant acheter la VHS dans ce cas la ! C'est comme pour Miami vice en HD DVD, abusé les grains

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Lovers » ven. janv. 30, 2009 9:41 am

une nouvelle mise à jour pour le s550 vient d'être éditée...

je ne sais pas ce qu'elle change car je n'ai pas trouvé l'info sur le net... Si quelqu'un sait ou trouver ce genre d'information? Pour la précédente mise à jour je n'avais pas non plus trouvé :(...

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » ven. janv. 30, 2009 10:52 am

J'ai une question...

A quoi ca sert de l'avoir relié à internet notre lecteur ?
J'ai eu avec une clef de 1Go que j'ai branché dessus mais j'ai rien compris a cet histoire de bonus téléchargeable...

Si quelqu'un peu m'en dire plus ?

S'il est rlié a internet, les mises a jours se font seules ?

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Lovers » ven. janv. 30, 2009 11:22 am

oui, si ton lecteur est relié à internet, il te préviendra des mises à jour automatiquement.

pour les bonus, il faut des disques utilisent cette technologie, tous les blu-ray ne vont pas télécharger des bonus sur le net...

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par fred1 » mer. févr. 11, 2009 9:49 am

je possède la platine bluray SONY 350, qu'elle capacité pour la clé USB me conseillez-vous ?

merci

Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Free75 » lun. févr. 23, 2009 3:09 pm

Bonjour,

je suis interesser par la sony S550, j'ai un videoprojecteur HD READY en hdmi, cela va donner quoi comme image sur mon ecran 2m de base ?
L'image ne va pas etre deformer ?

Merci bien.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mar. févr. 24, 2009 2:11 am

Non pas de probleme, que ce soit du HD ready ou Full HD, 2m de base ca devrait etre tres sympa je pense :)

Essaye soit en 1080i soit en 720p, et conserve le reglage qui te convient le mieux j'imagine.

Sinon pour fred et la cle USB, il ne faut pas forcement une cle avec une grosses capacite. 1 ou 2Gb devrait etre pleinement sufisant a mon avis.

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par fred1 » mar. févr. 24, 2009 8:23 am

OK merci.

Répondre