Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » lun. déc. 08, 2008 6:39 pm

J'admet que la resolution native de 1024x768 m'a surpris, mais les critiques utilisateurs semblent bonnes, donc pas de probleme j'imagine.

Pour ce qui est du cable HDMI, de preference vise un cable HDMI type 1.3, mais ne va surtout pas depenser plus de 10-20euros top pour le cable. Au dela, c'est de l'arnaque (specialement les gars de chez Monster Cables, avec des cables soit disant superieurs a 70euros+ qui en fait ne font rien de mieux).

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par fred1 » lun. déc. 08, 2008 6:56 pm

OK merci.
et pour ce qui est des paramètres images quels réglages me conseillez-vous ?

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par fred1 » lun. déc. 08, 2008 7:49 pm

Elandyll a écrit :J'admet que la resolution native de 1024x768 m'a surpris, mais les critiques utilisateurs semblent bonnes, donc pas de probleme j'imagine.

Pour ce qui est du cable HDMI, de preference vise un cable HDMI type 1.3, mais ne va surtout pas depenser plus de 10-20euros top pour le cable. Au dela, c'est de l'arnaque (specialement les gars de chez Monster Cables, avec des cables soit disant superieurs a 70euros+ qui en fait ne font rien de mieux).
que pensez vous de celui-la:
http://www.leboncoin.fr/vi/27294861.htm

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » lun. déc. 08, 2008 11:56 pm

Ce cable me semble tout a fait indique :)

Pour les parametres image, je n'ai pas moi meme de S550, donc je vais parler en general.

Sortie 720p/1080i (probablement detectee automatiquement), a part cela je ne sais pas si le S550 a des reglages d'image avances (genre plage etendue RGB ou Super White/ Black).

Ce qu'il faut bien regler c'est la TV. Surtout, eviter d'avoir trop de "detail" (aussi appele Sharpness). Vu la definition supplementaire, ca pourrait faire ressembler le grain (naturel) de certains films a des essaims de moustiques :)
Sinon, un equilibrage couleur serait peut etre a recommander. Cela consiste a passer des motifs en Noir et Blanc d'abord, pour regler la plage de contrastes, et ensuite couleurs, pour voir tout le gamut.
Je crois que si tu ne veux pas t'equiper du DVE (digital Video Essentiels pour Blu Ray), les BR Sony ont pour la plupart un ensemble de motifs/mires cachees (je confirme que le BD du 5eme element l'a, j'ai essaye) pour regler les TVs HD a partir du menu (certains Disney l'ont aussi mais j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas conformes).
Enfin, surtout pas trop de Luminosite (on veut garder des noirs profonds), et Contraste vers 70-80% je pense.

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » mar. déc. 09, 2008 11:51 pm

Bonsoir, j'avais mis un message sur la page précédente ou j'expliquais que je possédais un Ecran Sony Bravia KDL-52W4000 Full HD, un ampli Yamaha RX-V457 et un système Bose Acoustimas 10 Serie 3 en 5.1

Je reviens vers toi par rapport à ca :
Elandyll a écrit :Si par contre tu veux profiter du meileur son (True HD et DTS HD MA), il te faudrait un S550 (ou BD55 Panasonic), connecter les appareils avec des RCA en utilisant les ports 5.1 analogiques, et regler le S550 pour tout decoder en interne vers les sorties analogues.
Revoici le lien vers mon ampli : Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html

Je compte acheter le Sony S550 car par la suite il y a de fortes chances que je change mon ampli.

Par contre je n'ai pas très bien compris comment raccorder mon ampli au S550 ?
Les "ports analogiques 5.1", peux tu expliquer stp ?

Donc le lecteur dvd decodera le son en HD et le retransmettra a l'ampli meme si celui ci n'est pas HD ?

Désolé de mon ignorance, mais je suis novice dans ce milieu et je m'y perd un peu...
Merci.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mer. déc. 10, 2008 4:22 am

Je compte acheter le Sony S550 car par la suite il y a de fortes chances que je change mon ampli.

Par contre je n'ai pas très bien compris comment raccorder mon ampli au S550 ?
Les "ports analogiques 5.1", peux tu expliquer stp ?

Donc le lecteur dvd decodera le son en HD et le retransmettra a l'ampli meme si celui ci n'est pas HD ?

Désolé de mon ignorance, mais je suis novice dans ce milieu et je m'y perd un peu...
Merci.
Aucun probleme :)

Le S550 est tres bien adapte a ton ampli pour cette raison: les entrees multicanal analogiques de ton ampli.
Si je ne me trompe, voici la facade arriere de ton ampli:

Image

Si tu regardes en haut a gauche, il y a des connectiques blanc/ rouge (deux paires, une pour le frontal, l'autre pour les arrieres) et deux noires (1 center et 1 subwoofer) qui sont notees: "multi ch input"
Ce sont des entrees 5.1 analogiques (a opposer a de la connectique numerique).
Si tu connectes un S550 avec des cordons audio Cinch / RCA comme ceux ci:
Image
et que tu regle le S550 en consequence (sortie analogue / decodage PCM interne), alors tu pourras beneficier de tous les codecs HD dernier cri, juste decodes sur analogue en 5.1 :)

S550 - Note a droite les sorties correspondant a ton ampli (Multi channel Output), avec juste une paire de blanc/rouge supplementaire (pour le 7.1 - canaux lateraux, que l'on peut dedaigner en attendant d'avoir un ensemble d'enceintes 7.1).
Image

La seule facon d'avoir mieux, ce serait de passer en HDMI (numerique haut debit), mais a moins d'avoir l'oreille extremement fine, il serait difficile d'entendre la difference a mon avis (hormsi une difference de qualite entre differents amplis).
Avec ton setup, et le Yamaha etant un tres bon ampli, j'attendrais soit de pouvoir evoluer vers du ray7.1, soit de pouvoir investir dans du plus haut de gamme avant de changer.

Un S550 (ou BD55K) et les joies du 5.1 en son HD sont a toi :) (en plus de l'image Blu Ray)

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » mer. déc. 10, 2008 7:20 am

Merci à toi de m'avoir expliqué tout ca !
Au moins c'est bien clair.

J'ai déjà 3 cordons RCA de très haute qualité, donc parfait.
Je commande de ce pas mon S550 !!!

Et pour la vidéo je suppose qu'il me faudra juste un cordon HDMI entre le S550 et mon Tv...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mer. déc. 10, 2008 4:24 pm

Correct :)

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » sam. déc. 13, 2008 10:05 am

Voila lecteur recu ce matin.
Je l'ai branché comme tu me l'as expliqué.

Par contre pour la vidéo, je ne sais pas si je dois choisir 1080i ou 1080p ?
J'ai lu sur un comparatif que mon écran était 1080i/720p...
Du coup j'ai mis 1080i.
Quelle différence entre 1080i ou 1080p ?

Pour "decodage PCM interne", j'ai un peu de mal a trouvé, mais je pense que c'est bon par défaut. J'ai ca :
Priorité sortie audio : Multi canaux analogique
Réglage audio BD : Mixage ou Direct
DTS : mixage aval PCM
Dolby digital : mixage aval PCM
PCM : 48kHz/16bits ou 96khHz/24bits
Audio DRC : Auto ou Standard ou Mode Tv ou Large Plage
Mixage aval : Dolby Surround

Pour le réglage des enceintes, j'ai bien supprimé les surrounds arrières du 7.1 pour etre en 5.1

Maintenant je vais voir sur mon ampli pour voir comment le régler sur l'entrée multicanaux analogique...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » dim. déc. 14, 2008 12:03 am

Hurrikeyz a écrit :Voila lecteur recu ce matin.
Je l'ai branché comme tu me l'as expliqué.

Par contre pour la vidéo, je ne sais pas si je dois choisir 1080i ou 1080p ?
J'ai lu sur un comparatif que mon écran était 1080i/720p...
Du coup j'ai mis 1080i.
Quelle différence entre 1080i ou 1080p ?
1080p est une image pleine 1920x1080 dans un format que l'on appelle "progressif" (d'ou le P), alrosque 1080i consiste en deux demi images entrelacees (en Anglais, "Interlaced", d'ou le "i").
En faitle le 1080i est peut ou prou la ememe chose que du 720p mais avec des lignes affichees en alternance ce qui donne l'impression a l'oeil d'avoir un resolution superieure, alors que le 720p affiche le 1280x720 en permanence.
Sur une taille d'ecran de 40" ou moins, la difference existe mais serait difficilement visible a l'oeil nu entre du 1080p et du 1080i Je pense.
Pour "decodage PCM interne", j'ai un peu de mal a trouvé, mais je pense que c'est bon par défaut. J'ai ca :
Priorité sortie audio : Multi canaux analogique
Réglage audio BD : Mixage ou Direct
DTS : mixage aval PCM
Dolby digital : mixage aval PCM
PCM : 48kHz/16bits ou 96khHz/24bits
Audio DRC : Auto ou Standard ou Mode Tv ou Large Plage
Mixage aval : Dolby Surround

Pour le réglage des enceintes, j'ai bien supprimé les surrounds arrières du 7.1 pour etre en 5.1

Maintenant je vais voir sur mon ampli pour voir comment le régler sur l'entrée multicanaux analogique...
Ca semble correct, en particulier la sortie audio en priorite sur Multi Analogue, et le mix en PCM.

Si tout est correct, tu devrais voir le sigle "Multi Ch PCM" ou qqchose de similaire s'afficher sur l'ecran de ton ampli je pense lorsque le film jouera.
Une chose a s'assurer: Lors de la lecture d'un film, assure toi de choisir la piste son correcte dans le menu du BR (ici, soit une piste True HD ou une piste DTS HD MA, le S550 supportant les deux), nombre de disques allant par defaut sur une piste non HD Dolby Digital ou DTS au lieu des pistes HD pour assurer la compatibilite avec les lecteurs et amplis "moins complets".

stephane68
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 8:51 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par stephane68 » dim. déc. 14, 2008 9:28 am

quelqu'un aurait déjà essayé de lire un bd-r sur le bdp-s550?

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » dim. déc. 14, 2008 10:44 am

Hier je suis allé louer 2 films pour tester Die Hard 4 et La nuit au musée

Au niveau de l'image, c'est super propre, rien à dire !!!

Pour le son, j'ai bien sélectionné sur mon ampli l'entrée "multi ch in".
Quand je fais un test de son dans le menu du lecteur bd, j'ai bien le son un à un sur mes haut parleurs et sur le caisson.
Pas de grosse différence de son avec les dvd je trouve...

Par contre pour Die Hard 4 que j'ai loué, j'ai le son HD en Anglais, mais pas en Francais... dommage !!!

riton33
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 10:28 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par riton33 » mar. déc. 16, 2008 10:34 pm

Bonjour,
J'ai parcouru ce topic sans trouver avec certitude la réponse à la question suivante : Est-ce que le S350 peut envoyer du DTS HD master audio par la sortie HDMI ? ; vers un ampli compatible bien sur (dg 820)

merci pour vos réponses

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Elandyll » mar. déc. 16, 2008 11:34 pm

riton33 a écrit :Bonjour,
J'ai parcouru ce topic sans trouver avec certitude la réponse à la question suivante : Est-ce que le S350 peut envoyer du DTS HD master audio par la sortie HDMI ? ; vers un ampli compatible bien sur (dg 820)

merci pour vos réponses
Le S350 peut en effet faire du bitstream :)

La seule chose qu'il ne peut pas faire (compare a un BD35K pana par exemple) c'est decoder le DTS HD MA en PCM (il peut faire le TrueHD), mais avec un ampli qui peut decoder en interne (comme le 820), c'est des lors inutile :)

Pour Hurrikeyz, assure toi bien que la platine lit une piste ad hoc, soit une True HD soit une DTS HD MA.
Malheureusement, trop souvent les pistes son Francaises ne sont que de bonnes vieilles Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1. Va dans le menu du film BR, dans "setup", et choisi une piste son HD (avec un setup analogue, l'ampli affichera toujours "Multi Ch PCM", que ce soit du DD ou DTS ou TrueHD ou DTS HD MA). Une fois certain que le lecteur BR joue une piste son HD, tu devrais pouvoir entendre une nette difference en qualite (d'apres ce qu'on me dit, je n'ai malheureusement pas encore d'ampli pouvant faire du HD) avec du son HD en qualite non compressee (techniquement, compression non destructive).

Maintenant on pourra regretter que trop souvent les pistes son VF ne sont pas HD, et esperer que celles ci vont aller en augmentant.

Hurrikeyz
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:19 pm

Re: Sony BDP-S350 et BDP-S550 (Blu-Ray) [Topic unique]

Message par Hurrikeyz » mer. déc. 17, 2008 8:22 am

Elandyll a écrit :Hurrikeyz, assure toi bien que la platine lit une piste ad hoc, soit une True HD soit une DTS HD MA.
Malheureusement, trop souvent les pistes son Francaises ne sont que de bonnes vieilles Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1. Va dans le menu du film BR, dans "setup", et choisi une piste son HD (avec un setup analogue, l'ampli affichera toujours "Multi Ch PCM", que ce soit du DD ou DTS ou TrueHD ou DTS HD MA). Une fois certain que le lecteur BR joue une piste son HD, tu devrais pouvoir entendre une nette difference en qualite (d'apres ce qu'on me dit, je n'ai malheureusement pas encore d'ampli pouvant faire du HD) avec du son HD en qualite non compressee (techniquement, compression non destructive).

Maintenant on pourra regretter que trop souvent les pistes son VF ne sont pas HD, et esperer que celles ci vont aller en augmentant.
C'est quoi une piste "ad hoc" et comment le vérifier ?
"True HD soit une DTS HD MA" je le vois dans le menu et dans la config audio ?

Pour Die Hard 4, dans la config audio, il y avait comme choix :
Anglais DTS 5.1 HD
Francais DTS 5.1
Je n'ai pas essayé en anglais pour comparer la bande son HD.

Je dois recevoir Iron Man, j'espère qu'il sera en HD !

Répondre