conseil platine blu ray pionner lx 70?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. mars 01, 2008 5:15 pm

TRYTOX a écrit :tu relie tes sorties 5.1 analogique de ton lecteur au entrée 5.1 de ton ampli, en fait c'est exactement pareil que quand tu le relie avec l'ampli avec l'optique ou le coaxial mais la tu as six cable au lieu d'un. ce dernier doit etre equipe pour ca aussi
même 8 cables si tu veux du 7.1

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. mars 01, 2008 5:58 pm

sauf que le 8eme pour le sub est un coax

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » sam. mars 01, 2008 6:26 pm

TRYTOX a écrit :tu relie tes sorties 5.1 analogique de ton lecteur au entrée 5.1 de ton ampli, en fait c'est exactement pareil que quand tu le relie avec l'ampli avec l'optique ou le coaxial mais la tu as six cable au lieu d'un. ce dernier doit etre equipe pour ca aussi
C'est a dire 6 ou 8 connecteurs RCA en sortie du lecteur, et ou on y trouve un signal analogique. C'est la meilleure solution pour ceux d'entre nous qui utilisent des amplis monoblock, les convertisseurs hdmi a 5.1 ou 7.1 sont beaucoup trop cher. On peut alors calibrer le son au niveau exact, et on n'a pas besoin de toucher a quoi que ce soit par la suite (auto power on sur signal en plus). Bien sur si on a plusieurs sources, ca complique un peu les choses.

C'est aussi la meilleure solution pour les amplis home theater qui ont 5.1 ou 7.1 input en rca et qui ne supportent pas directement le format TrueHD, Dolby Digital + ou DTS HD par exemple.

Finalement, les DACs des lecteurs haut de gamme (genre Toshiba E35/A35 et les Pioneers Elite) sont meilleurs que la majorite des amplis integres qui eux on souvent un chip a tout faire pour faire le decodage et la conversion numerique a analogique. Et quand le petit chip developpe un probleme... J'ai un ampli home theater de samsung qui est bon pour la poubelle, les canaux surround ont develope un cliquetis, un mois apres l'expiration de la garantie. Tiens, mes amplis a tubes Heath de 1959 fonctionnent toujours parfaitement...

Francois

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » sam. mars 01, 2008 6:36 pm

shogun a écrit :sauf que le 8eme pour le sub est un coax
Ah, le marche euro est bien différent a ce niveau alors. Aux USA / Canada, tout les 6 ou 8 sont en cables blindés avec connecteurs RCA meme pour le sub. Pour l'équipement super haut de gamme ou "pro", en broadcast on utilise surtout XLR, ou parfois BNC si c'est non balancé. Meme chose avec sorties video component, RCA pour tout, sauf pour l'équipement broadcast qui lui est en BNC. Quand tu dis coax, tu veux dire quel genre de connecteur, BNC, U ou F ou quoi?

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. mars 01, 2008 6:54 pm

y'a méprise

ton lecteur hd, tu le branches en hdmi (ou hdmi + optique stuveux) sur ton ampli, qui lui à son niveau te sortira tout en coax vers tes enceintes & sub compris, ou tout simplement 1 coax pour le sub + fiche banane pour relier tes enceintes avec du cable norstone 2,5 par exemple

je suis passé sinon en caroline du nord (même du sud d'ailleurs) entre 93 et 95

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » sam. mars 01, 2008 8:48 pm

shogun a écrit :y'a méprise

ton lecteur hd, tu le branches en hdmi (ou hdmi + optique stuveux) sur ton ampli, qui lui à son niveau te sortira tout en coax vers tes enceintes & sub compris, ou tout simplement 1 coax pour le sub + fiche banane pour relier tes enceintes avec du cable norstone 2,5 par exemple

je suis passé sinon en caroline du nord (même du sud d'ailleurs) entre 93 et 95
Oui je sais que c'est la norme si on fait HDMI pour l'audio. Mais je demandais si les lecteurs bluray pioneers avaient une sortie avec 6 ou 8 rca comme les lecteurs Toshiba A35, XA2, E35 et XE1. Ces sorties sont analogiques, niveau ligne. Au moins pour le LX70 et 70A, il semble que oui:

http://www.avmagazine.it/articoli/132/6290.jpg

Finalement, le LX70A et le BD95 sont peut-etre la meme chose mais pour marches differents?

J'aime bien la caroline. C'est la montagne et la mer, pas besoin de choisir. C'etait une visite d'affaire ou vacances?

Francois

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » lun. mars 03, 2008 11:48 am

pour info j'ai appele pioneer france pour savoir si le bdp lx 70 pourrrai lire malgre tout les films profile 2.0 et bien il semblerait que non. la dame m'a dit qu'elle allait voir avec le technicien et me rappellait apres. je vais attendre jusqu'a mercredi des nouvelles et si j'en ai pas je le ramene car j'ai droit a 10 jours por ca et je prendrais alors le sony bdp 500. des que j'en sait un peu plus je vous tient au courant

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » lun. mars 03, 2008 5:28 pm

j'ai eu au telephone le responsable technique de pioneer france. il m'a certifie que les films au profile 2.0 passeront sans probleme via firmware mais je n'aurai pas acces au pip et a certains bonus en ligne. ca me rassure car maintenant je ne regrette pas mon achat c'est vraiment un produit formidable

Répondre