premieres platines Blu-ray bradés

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
johnnyP
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 11:27 am

premieres platines Blu-ray bradés

Message par johnnyP » jeu. mars 06, 2008 8:51 am

SAMSUNG BD P1400 on trouve à partir de 270€; SONY BDP-S300 à 320€.

ça veut dire que les nouveaux modèles (S350 et P1500) arrivent?

concernant les promos qui vont jusqu'à fin mars (achat d'un sony -> 6 BD gratos par exemple)
cette date veut dire quelque chose? annonce-t-elle une arrivé massive de nouveautés?

slts,

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » jeu. mars 06, 2008 9:42 am

Je ne sais pas mais un concernant l'offre en belgique chez videosquare, extrazone et médiadis.be concernant l'achat 2 blu ray + 1 gratuit, chaque semaine la date de fin est reporter à la semaine suivante. Et une commerçante m'a dit que pour fin de l'année le prix des films blu ray allait être revu à la baisse! Pareil chez mon revandeur local, il se fournit chez un nouveau fournisseur avec des prix de film allant de 17 à 22 euro!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » jeu. mars 06, 2008 11:05 am

SAMSUNG BD P1400 --> compatible uniquement Profile 1.0
SONY BDP-S300 --> compatible uniquement Profile 1.0

Ca veut donc dire que c'est juste de la liquidation de lecteurs obsolètes comme Toshiba et le HD-DVD :p :p :p

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » jeu. mars 06, 2008 12:03 pm

Spacewolf1 a écrit :SAMSUNG BD P1400 --> compatible uniquement Profile 1.0
SONY BDP-S300 --> compatible uniquement Profile 1.0

Ca veut donc dire que c'est juste de la liquidation de lecteurs obsolètes comme Toshiba et le HD-DVD :p :p :p
On ne va pas recommencer le débat sur les profil, rien ne dit qu'ils sont obsolète, du moment qu'ils lisent les films c'est le principal pour beaucoup!

GillesB

Message par GillesB » jeu. mars 06, 2008 1:56 pm

citation:
SAMSUNG BD P1400 on trouve à partir de 270€; SONY BDP-S300 à 320€.

SUPER ces tarifs :P :P
Cela va faire baisser la moyennne qu'une personne sur ce site a situé à 700 euros.
Et surtout fermer le clapet à ceux qui disaient que les platines Blu-ray ne baisseraient pas maintenant qu'ils sont seul.
Maintenant dire qu'elles sont obsolètes c'est n'importe quoi.Elles lisent les films à merveille et c'est bien la l'essentiel.
Facile de critiquer quand elles sont chères et aussi quand elles baissent.
Voila une bonne nouvelle.
C'est certain qu'une nouvelle génération de platines arrivera courant 2008.Logique dans un marché qui évolu en permanance.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » jeu. mars 06, 2008 4:08 pm

pitchfork a écrit :
Spacewolf1 a écrit :SAMSUNG BD P1400 --> compatible uniquement Profile 1.0
SONY BDP-S300 --> compatible uniquement Profile 1.0

Ca veut donc dire que c'est juste de la liquidation de lecteurs obsolètes comme Toshiba et le HD-DVD :p :p :p
On ne va pas recommencer le débat sur les profil, rien ne dit qu'ils sont obsolète, du moment qu'ils lisent les films c'est le principal pour beaucoup!
Je te rappelle que des fabricants comme Samsung sont actuellement sujet à des class action justement parce que leurs premières platines sont incapables de lire les films actuels :p :p :p

GillesB

Message par GillesB » jeu. mars 06, 2008 4:15 pm

citation:
Je te rappelle que des fabricants comme Samsung sont actuellement sujet à des class action justement parce que leurs premières platines sont incapables de lire les films actuels :p :p :p

Cela ne concerne que la première BD P1000.
Rien à voir avec la BD p1400 plus récente, qui elle n'a aucun problème de lecture.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mars 06, 2008 6:59 pm

N’empêche que Samsung a eu plusieurs problèmes avec les mises à jour de ses lecteurs. Entre les deux je prendrais le SONY, son profile 1.0 ne l’empêchera pas de lire les films.

Et entre nous, je préfère payer moins cher pour un lecteur obsolète, que pour un lecteur HD qui n’aura plus rien à lire à part des DVD . ;)

Ce que je trouve injuste pour les Européens, c’est qu’avec une monnaie aussi forte, que les prix ne soient pas ajustés en conséquence, 399$ US n’est pas 399 euros. Vous devriez payer moins cher.

Au Québec, le dollar canadien est arrivé a parité avec le $ US, mais les prix demeuraient 25% plus cher ici. Devant la grogne des consommateurs, les commerçants n’ont pas eu le choix de réajuster les prix et les rendent identiques à ceux des USA. Il faut dire que la proximité de la frontière nous a grandement aidés, plusieurs allaient faire leurs achats directement là-bas. Désolé pour le hors-sujet.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. mars 06, 2008 10:59 pm

Non hélas, c' est pas hors-sujet !
parce que quand on se balade sur les sites US et qu' on voit qu' en général ils ne livrent qu' aux USA et au Canada...bah on est tristes :(

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » sam. mars 08, 2008 12:03 am

Patton a écrit :N’empêche que Samsung a eu plusieurs problèmes avec les mises à jour de ses lecteurs. Entre les deux je prendrais le SONY, son profile 1.0 ne l’empêchera pas de lire les films.

Et entre nous, je préfère payer moins cher pour un lecteur obsolète, que pour un lecteur HD qui n’aura plus rien à lire à part des DVD . ;)

Ce que je trouve injuste pour les Européens, c’est qu’avec une monnaie aussi forte, que les prix ne soient pas ajustés en conséquence, 399$ US n’est pas 399 euros. Vous devriez payer moins cher.

Au Québec, le dollar canadien est arrivé a parité avec le $ US, mais les prix demeuraient 25% plus cher ici. Devant la grogne des consommateurs, les commerçants n’ont pas eu le choix de réajuster les prix et les rendent identiques à ceux des USA. Il faut dire que la proximité de la frontière nous a grandement aidés, plusieurs allaient faire leurs achats directement là-bas. Désolé pour le hors-sujet.
en m^me temps nous notre euro 1€5 ne veut plus rien dire face au dollars ... c'est du n'importe quoi et cela nous arrange pas du tout en fait

et plombe notre balance extérieur

à moins que le probleme soit le dollars, il ne faudrait plus que le dollars soit la monaie d'échange et comme le prone l'opep par exemple fair un panier de devise étrangeres pour avoir une moyenne pondéré ... et là comme par magie les prix baisseraient en france & ailleurs (surtout en france) comme pour le sp95 à la pompe, sp si compliqué l'économie

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. mars 08, 2008 4:19 pm

Pour le carburant, c' est plus compliqué. Actuellement il est acheté en dollars donc on y gagne puisqu' on peut acheter plein de dollars avec pas beaucoup d' euros et donc avoir le pétrole moins cher grâce à tous ces dollars pas chers.

En théorie si le dollar remonte, le carburant monte encore plus :oops:
.
Sauf que si le carburant est si cher, c' est aussi parce que les émirs aiment pas bien qu' on les paye en monnaie de singe.
Donc si le dollar remontait par rapport aux autres monnaies, il est probable que le prix du baril redescendrait...avec l' inertie que les pétroliers mettent toujours à baisser.
Pour les autres écahnges, évidemment le dollar faible c' est très pénalisant.

Répondre