lecteur bdp1400 samsung a moitie prix

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
tatayetv2
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 10:45 pm
Localisation : lille

lecteur bdp1400 samsung a moitie prix

Message par tatayetv2 » dim. mars 09, 2008 11:10 am

bonjour, j'ai l'occasion d'avoir ce lecteur neuf (gagne a un tirage au sort,pas de facture) est-il fiable,est-ce que des problemes sur ce lecteur sont deja connu?en cas de panne est-ce que samsung va garantir son produit?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 09, 2008 11:16 am

je ces pas si il est fiable, mais il sera garantie meme si tu n'a pas de garantie. demande a la personne qui a organisé le tirage et il doit pouvoir te faire une garantie.

tatayetv2
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 10:45 pm
Localisation : lille

Message par tatayetv2 » dim. mars 09, 2008 11:20 am

merci,je vais voir avec la personne
:wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. mars 09, 2008 12:10 pm

Lorsqu'un lot d'un concours est distribué, il y a toujours un document idoine qui prouvera que vous en êtes le propriétaire légal.

tatayetv2
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 10:45 pm
Localisation : lille

Message par tatayetv2 » dim. mars 09, 2008 12:14 pm

merci pour vos reponse mais je crois que c'etait plus un lecteur tombe du camion en fait c'etait sur ebay une personne qui le vendait mais en discutant un peu j'ai compris donc je vais mettre de cote et me l'acheter en boutique plus prudent je pense pous ce type d'achat.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. mars 09, 2008 2:51 pm

:D :shock: :D
J' ai failli te demander si c' était pas sur eBay mais pas eu le temps !
Les 3/4 des gars qui revendent du matos quasi neuf cherchent à expliquer pourquoi avec des explications à la noix genre "gagné à un concours" ou "offert à Noël", etc...
Bon, ils vendent point-barre alors qu' ils se croient obligés de donner une raison.
J' ai déja eu l' occasion de le mentionner, il ya pas mal de lecteurs BRD et encore récemment autant que de lecteurs HD-DVD: BDP 1000 et 1400, SONY BDP S300...
Le premier revendeur est tout simplement en général un gars qui vient d' apprendre la sortie d' un nouveau modèle.
C' est particulièrement vrai à cause des évolutions de firmware portées à connaisance des gens.
Et les appareils proposés ont souvent eu encore un ou deux acheteurs de plus.

Par contre la facture doit suivre, ça me parait essentiel. Autant je trouve que c' est une bonne idée d' acheter sur eBay car après tout cet appareil est toujours proposé neuf en magasin, autant seule la facture le rend traçable et garanti.
Donc juste quatre suggestions d' un eBayeur pratiquant régulier:
1-facture, sinon attends d' en voir passer un autre (enregistre une recherche par exemple)
2-fixe ton enchère après avoir consulté la rubrique "ventes terminées" pour les lecteurs BRD. ça te donnera une idée des meileurs coups réalisés par des acheteurs.
3- n' achète que du matos fourni complet avec sa boîte, accessoires, notice, etc...décrit comme état parfait ou neuf. Si ce n' est pas précisé, demandes-le au vendeur avant toute enchère.
C' est essentiel rien que pour la protection durant l'expédition.
4-fais gaffe aux frais de port. Il ya eu récemment un gaga énorme sur un XE1 mis à 1 euro, avec 1000 euros de frais de port...hé bien malgré les commentaires du gars qui suivaient, il a eu quand même 12 enchères je crois :D ...

Moyennant quoi, ça peut être un excellent plan: j' ai achté l' an passé un E1 275 euros, revendu 270, puis en décembre un XE1 376 euros revendu fin janvier 470 (au prix d' achat immédiat), mais là c' était un coup de chance car la plupart partaient à 350.
Maintenant, la bonne question, qu' on ne se posait pas avec le XE1 par exemple: c' est celle de la mise à jour des firmwares. Si le Samsung BDP 1400 la permet, pourquoi pas, sinon c' est peut-être un peu tôt.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 09, 2008 2:53 pm

citation:
Les 3/4 des gars qui revendent du matos quasi neuf cherchent à expliquer pourquoi avec des explications à la noix genre "gagné à un concours" ou "offert à Noël", etc...

'est parce que dans ce genre de cas, on peut se demander pourquoi il vent la platine ?? (vole etc...)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. mars 09, 2008 3:09 pm

Sur tout ce qui passe sur eBay, il n' y a quasiment jamais de facture et pour cause: tous les objets un peu vieux, de collection, il faut voir le bric à brac !
ça n' empêche pas d' acheter ou de vendre si l' objet a un peu d' âge. je ne parle pas spécialement des lecteurs mais des objets en général.
la règle commune c' est qu' on ne se demande même pas s' il ya une facture dans 99 % des cas.

Les lecteurs HD c' est particulier: par définition ce sont des appareils neufs ou très récents et suceptibles d' être sous garantie. Normalement la facture a dû suivre. Qu' elle n' y soit pas ne prouve rien mais mieux vaut s' abstenir :wink:
par contre, plein de personnes se croient obligées d' expliquer pourquoi elles vendent: c' est sans importance, limite c' est marrant.
On peut ne pas être dupe et acheter quand même. Comme pour tout ce qui se revend d' occasion.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. mars 09, 2008 5:29 pm

Quand un article est vendu sans facture, demandez au vendeur de rédiger sur papier libre un courrier.

"Je soussigné, Monsieur (nom, prénom) , demeurant sis (adresse), vends ce jour (matériel de marque) dont le numéro de série est (...) à Monsieur (Nom, prénom) qui a réglé la somme de (prix) par (mode de règlement). Par la présente, Monsieur (nom, prénom) en devient le propriétaire légal.
Pour faire valoir ce que de droit.
(nom, signature)"


Si votre vendeur ne souhaite pas en faire, changer de crémerie ;)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. mars 10, 2008 10:07 am

Tu as raison Stéphane, c' est bien de faire ça mais sur ebay, tu peux avancer plein de traces écrites de la transaction, via les messages ebay, des copies d' écran de l' annoce, des enchères, etc...
Donc en pratique ce n' est même pas nécéssaire, entre les mails eBay disant qu' on gagné l' enchère, les références de paiment quand on utilise paypal, etc, etc...
Acheteur ou vendeur, c' est que je fais à chaque fois. Dès que tu remportes un objet, tu reçois un mesage à en-tête te donnant les coordonnées complètes du vendeur pour les infos de paiement: ça suffit.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. mars 10, 2008 12:04 pm

Rien ne remplace une déclaration écrite (signature)

Enfin si... mais c'est bien plus onéreux.

Un courriel, une copie d'écran n'ont aucune valeur juridique si ces présomptions ne sont pas avalisées par un agent assermenté. Il faut saisir l'organisme d'état idoine afin qu'il procède lui-même à la saisine des preuves et horodate l'acte.

C'est d'ailleurs de cette façon que les sites internet valident la notion de "parasitisme commercial" et/ou protection intellectuelle.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. mars 10, 2008 12:38 pm

Désolé de te contredire mais en cas de litige, tous les éléments peuvent avoir valeur probante auprès du juge, notamment des copies (qu' il faut faire éventuellement certifier) d' écran des relevés de paiement fournis par la banque.
Tu peux aussi demander à un agent assermenté de procéder lui-même à la capture d' écran, si nécéssaire :wink:
Il constatera que la vente a bien eu lieu.
Et puis tout eBayeur inscrit a fourni ses coordonnées. Ce sont, c' est vrai, les vendeurs qui peuevent poser problème, lorsque par exemple ils se désinscrivent le lendemain d' une enchère...c' est pourquoi il ne faut jamais envoyer de paiement avant réception de l' objet...et il ne faut pas envoyer l' objet sans conatct et garanties préalables. Là c' est vrai, ça peut coincer.

En clair, il n' est pas très difficile de démontrer qu' une vente à bien eu lieu sur eBay dans la mesure où tout est référencé, à commencer par l' objet via son numéro et les coordonnées du vendeur.
Et c' est bien de ça qu' il s' agit.
Quant aux documents fournis par eBay, c' est l' équivalent d' une facture, les mails à en-tête nominative ayant une valeur probante. Tout comme le décompte des frais fourni par eBay qui mentionne les articles vendus et le détail des prestations (pour les vendeurs).
Justement, les faux sont généralement sans en-tête nominative. C' est ce qui permet de repérer les arnaques sur eBay.
Il y en a "quelques-unes" sur les voitures, peu en proportion des ventes. Hélas elles sont énormes par le dommage subi.
Par contre, je n' en ai pas encore vu sur les lecteurs, à part, à la limite le gag sur le XE1 à 1 euro.

Ceci dit, lorsque je vends, je rédige en général une attestation sur papier libre mais ça ne vaut pas plus qu' autre chose.
par exemple, je l' ai fait pour la vente d' une fender strato ancienne, bon, voila...
Si tu veux "prouver" la vente, il faut comme tu le dis aller beaucoup plus loin et en pratique ça n' est jamais nécéssaire.
Comme pour toute petite annonce, ça serait vraiment galère.

Sinon, on considérerait qu' une facture par exemple ne vaut rien...d' ailleurs c' est plus facile à imiter qu' une capture d' écran :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. mars 10, 2008 1:52 pm

letarmo a écrit :Désolé de te contredire mais en cas de litige, tous les éléments peuvent avoir valeur probante auprès du juge, notamment des copies (qu' il faut faire éventuellement certifier) d' écran des relevés de paiement fournis par la banque.
Tu peux aussi demander à un agent assermenté de procéder lui-même à la capture d' écran, si nécéssaire :wink:
Il constatera que la vente a bien eu lieu.
Tu ne me contredis pas, car là je te parle uniquement de facture d'achat du vendeur manquante ;)
letarmo a écrit :Tu peux aussi demander à un agent assermenté de procéder lui-même à la capture d' écran, si nécéssaire :wink:
Il constatera que la vente a bien eu lieu.
stéphane78 a écrit : "Un courriel, une copie d'écran n'ont aucune valeur juridique si ces présomptions ne sont pas avalisées par un agent assermenté
On est d'accord ^^

Répondre