panasonic dmp-bd10a

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

panasonic dmp-bd10a

Message par fdion » jeu. mars 13, 2008 8:15 pm

Vous paieriez combien pour un dmp-bd10a, neuf et garantie de 12 mois, mais c'est un retour (boite ouverte).

Je note qu'il a la sortie 7.1 en 8 rca (cinch), trueHD et DTS HD.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mars 13, 2008 9:27 pm

Pas meme un "j'en ai vu dans les petites annonces pour..."?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. mars 13, 2008 9:52 pm

et bien je ne ces pas, dison moin de 400€ puisque les platines sont de plus en plus en desous de cette barre.aller 320€ !

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. mars 13, 2008 11:12 pm

S' il est sous garantie encore longue, 300 €, ça me semble correct.
Un neuf de février 2008 a été proposé sur eBay (puisque ça semble t' intéresser :wink: ) à 360 €, il a eu zéro enchère: invendu.
Un site allemand en propose un en ce moment, il est à 205 € je crois, il va sans doute monter encore.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 14, 2008 4:04 pm

letarmo a écrit :S' il est sous garantie encore longue, 300 €, ça me semble correct.
Un neuf de février 2008 a été proposé sur eBay (puisque ça semble t' intéresser :wink: ) à 360 €, il a eu zéro enchère: invendu.
Un site allemand en propose un en ce moment, il est à 205 € je crois, il va sans doute monter encore.
Oui, j'ai vu sur ebay (US) qu'il y en avait quelques a $349 et meme un a $449, un a $299 sans enchere avec 6 jours, 1 avec encheres a $169+shipping avec 2 jours. Craigslist (annonces locales) il y en avait 1 sur Charlotte a $299.

Donc finalement a $150 + taxe, j'ai bien fait. Je pense pas pouvoir trouver un autre lecteur bluray avec sortie analogique 7.1 décodée (nécessaire car amplis discrets) pour moins cher cette annee. D'ailleurs, la tendance est a ne pas mettre les sorties 7.1 sur les modèles plus récent.

J'ai 30 jours pour le retourner si je suis pas satisfait. J'aime bien Circuit City quand on tombe sur ces deals. Apparemment, ils ont liquidés récemment les DMP-BD10A(K) a $299 (50%), mais ils n'en avaient qu'un a ce Circuit City, et il était vendu. Je sais pas si c'est le même qui est revenu, mais 50% sur le prix déjà au rabais de 50%, c'est très bien.

Enfin il s'agit maintenant de bien le tester.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » dim. mars 16, 2008 2:59 am

J'ai le temps d'aller me prendre un cafe avant qu'un film ne soit pret au visionnement. Meme les DVD sont long au chargement, mais comme c'est pas tres bien le upscale je ne pense l'utiliser que pour les bluray. Je connais bien les delais de chargement des disques a contenu HD, car j'ai aussi un Toshiba A35, mais c'est vraiment tres long. Unite defectueuse ou bien c'est normal? Il y a un firmware qui aide peut-etre?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 16, 2008 11:31 am

sa doit surement venir de la série de platine, parce que toute les platines ne sont pas aussi longue

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 21, 2008 7:44 pm

lgm a écrit :sa doit surement venir de la série de platine, parce que toute les platines ne sont pas aussi longue
Alors finalement, tout est redevenu quasi normal après que j'ai essaye de faire jouer un de mes titres fait maison (DVD mais avec plus haute resolution - ca ne marche pas sur les lecteurs bluray, mais je voulais confirmer). Ce que le Panasonic a refusé, m'a indiquer STOP. j'ai enlevé le disque et power off. C'est comme si une mémoire avait été vidée.

Maintenant, c'est en général moins d'une minute. En fait, si le BD est deja dans l'unité, et que je fais le power on, on compte environ 35 secondes et on peut appuyer sur play pour résumer (sur les titres disney par exemple). Tres bien car le A35 le fait aux environs de 40 secondes.

La ou je crois que c'est pas bien c'est sur un titre avec BD+ et la on attend encore plus d'une minute. Il fait quoi le disque durant cette demi minute+ additionelle? C'est pour ca que l'on appelle ca BD+?? Enfin, c'est juste une théorie.

Francois

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. mars 21, 2008 7:53 pm

On m’a dit que le disque fait une reconnaissance matérielle pour savoir quel supplément serait disponible pour le lecteur.

Je suis peut-être complètement dans le champ, mais bon.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. avr. 28, 2008 1:55 pm

Patton a écrit :On m’a dit que le disque fait une reconnaissance matérielle pour savoir quel supplément serait disponible pour le lecteur.

Je suis peut-être complètement dans le champ, mais bon.
Plus j'utilise mon DMP-BD10, plus je me dis qu'il n'y a vraiment qu'une facon de l'utiliser:

Power on, on envoie tout le monde se prendre du popcorn et pendant ce temps, on met le disque, on va directement au menu. On allume alors le projecteur, éteins les lumieres, et on appuie sur ok. De cette facon on ne s'impatiente pas trop.

Surtout, ne pas quitter le mode de lecture et si on doit faire un ajustement du setup, le faire avant d'inserer un disque. Argh, j'ai du aller dans le setup pour faire un ajustement audio (les BD disney sont masterises avec un canal central bien trop fort), et alors la il faut etre patient. Je comprends pas pourquoi tout ces delais quand on sait que le disque n'est jamais enleve de la machine. Doit t'on verifier le hardware ou la cle d'encryption a chaque fonction?? Ca prends presque 1 minute pour retourner au menu, et un peu plus d'une minute (ca semble 10x plus long) pour qu'on se retrouve dans le film. Et c'est d'autant plus frustrant quand on se rends compte que c'etais pas 2dB de reduction qu'il fallait, mais bien 3dB, on se retape un autre cycle de 5 minutes (je pourrais ajuster sur mes amplis, mais ils sont calibrés).

Je crois que la faute est vraiment du a BD+ et un nombre accru de vérifications de clés d'encryptage.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. avr. 28, 2008 9:25 pm

Le temps de vérifications est plus long avec le BD+, avec la PS3 le temps de chargement est sous la minute, tous les blu-ray que j’ai essayés non jamais excédé la minute de chargement et/ou de reconnaissance. Je vais me louer un BD live pour le tester.

Répondre