mise à jour du BH 200

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

mise à jour du BH 200

Message par lechat » ven. mars 21, 2008 5:45 pm

Salut,

y'aurais t'il quelqu'un svp qui saurait comment faire la MAJ du BH 200 via USB ?
J'ai mis les firmware sur USB et l'ai branché sur le lecteur mais il ne se passe rien. Il me manque p'tèt une manip...

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » sam. mars 22, 2008 3:34 pm

mise à jour faite, il fallait dézipper et sortir les données du sous dossier crée après.

une info considérable: le BH200 est multizones en blu ray ou plutôt peut changer de zone. Cela s'est produit après avoir fait une mise à jour US. J'ai tenté et ça a marché et mon lecteur est à présent zone A. J'ai enfin pu regardé mon king Arthur blu ray zone A only qui ne passait sur aucun autre lecteur. C'est tout bénef car la quasi-totalité des blu ray de France donc zone B sont free zône et peuvent être lus par tous lecteurs. Seul LES 4 FANTASTIQUES passe pas et je peu toujours le lire sur ma PS3.

peut-être le truc de la mise à jour US fonctionne-t'il sur d'autres lecteurs blu ray.
il s'agit de la mise à jour officielle du site LG.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. mars 22, 2008 5:52 pm

mais es que tu peut toujours regarder les blu-ray zone B ?

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » sam. mars 22, 2008 6:17 pm

Oui comme je l'ai dit tous mes Blu Ray français c'est à dire zone B passent sauf Les 4 fantastiques (mais dans ce cas j'ai aussi la Play 3 pour le regarder). Il en est ainsi car la plupart des films zone B sont free zone alors qu'au contraire la plupart des imports zone A sont zone A only.

Il existe une liste consultable sur www.resetmag.com, des films blu ray zônés et dézonnés. J'avais acheté King Arthur en import sachant que c'était un zône A only et qu'il ne passerait pas sur ma play 3 car je voulais avoir la version française canadienne que je préfère nettement sur ce film (français international sans accent ni canadien ni américain mais doublage meilleurs, voix collant mieux aux personnages et répliques meilleures aussi).

Si on regarde cette liste en zone A il y a énormément de films bloqués zone A only; par contre si on regarde la liste des films de chez nous zone B la plupart sont free zone.

Je peux maintenant grâce à mon BH 200 lire tous les DVD, HD DVD et BLU RAY de toutes les zônes.

Depuis plus d'un an tout le monde cherche à dézonner les lecteurs blu ray sans succès. Aujourd'hui j'ai trouver comment contourner le problème : installer une Mise à jour US.

Cela ne marchera pas forcément sur toutes les marques ni sur tous les lecteurs Blu ray mais ça marchera forcément sur un certain nombre alors passez le message à nos confrères cinéphiles et blurayvores.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. mars 22, 2008 6:42 pm

ouai perso je ne le ferrai pas, parce que pour le moment les BR zone B (europe) sont peut etre en majorité allzone, mais sa peut tres bien changer. et la tu serra obligé d'acheter t'es film en import si tu veut les regarder.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » sam. mars 22, 2008 7:06 pm

mouais c'est un risque à prendre.

Là j'ai une quarantaine de blu ray qui passent tous donc je suis pénard. Seuls les 4 fantastiques et sa suite avec le surfeur d'argent sont bloqués. S'il arrive d'aventure qu'un film qui sorte plus tard ne soit pas compatible, ou n'existe pas en HD DVD y'a la PS 3; donc dans tous les cas c'est véritablement un scoop du moins pour tous ceux qui comme moi, et j'en ai croisé sur les forums, guettent l'arrivée d'un code ou d'une manip de dézonnâge blu ray car adorent acheter en import pour x ou y raisons (films pas encore sortis ou qui ne sortira pas en france, doublage canadien plus immersif, beaucoup moins cher sur le net, version collectors etc ...).

J'ouvrirai dès que j'ai plus de temps un nouveau topic consacré à cette trouvaille.

Bonne soirée

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. mars 22, 2008 7:46 pm

je suis tout a fait d'accord avec toi, moi meme j'aimerai bien que la PS3 soit dézoné rapidement !!!
mais si il faut acheter 2 platines pour pouvoir regarder les zone A et B sa fait un peut trop pour moi.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 12:08 pm

Au faite, lechat, tu as trouvé comment faire la mise a jour de ta platine ?

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » lun. mars 24, 2008 1:45 pm

Oui, suffisait de mettre les données dézippées directement dans la source de la clé USB en les sortant du sous dossier; et c'est justement ce faisant par l'installation d'une mise à jour américaine que j'ai changer la zône de mon lecteur en zone blu ray A.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. mars 24, 2008 2:40 pm

lechat a écrit :Oui, suffisait de mettre les données dézippées directement dans la source de la clé USB en les sortant du sous dossier; et c'est justement ce faisant par l'installation d'une mise à jour américaine que j'ai changer la zône de mon lecteur en zone blu ray A.
Ton lecteur est maintenant zone A mais tu peux changer de zone a tout moment ou il est bloqué en zone A ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. mars 24, 2008 2:57 pm

si j'ai bien compris il est bloqué zone A!!

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » mar. mars 25, 2008 9:16 pm

il est en zone A ce qui me permet de voir quasiment tous les films, 90 % des films zone B étant Free zone.

En outre je peux revenir en zone B à n'importe quel moment juste en faisant la MAJ française.

bugman23
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:10 am

Message par bugman23 » mer. août 13, 2008 6:34 am

Pas besoins de faire la mise à jour pour changer de zone, juste un changement de chiffre dans un menu caché à la télécommande :)

Pareil un logiciel permet le dézonage DVD pour le mettre en zone 0 donc toutes zones.

Perso j'ai une bh200 avec le dernier logiciel et dernier firm lecteur , dvd dézoné et switchable en A ou B pour les blueray à la télécommande :) mes menus sont en francais et tout marche nique !

Ya meme une maj profil 2.0 qui va surement sortir mais il faudra peut etre adjoindre une clé usb 1go (on ne sais pas la capacité internet de la mémoire).

platine coutant 750 euros à sa sortie négocier 299 euros à la fnac de troyes ! une sacré affaire :D

zabebibi
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 10:38 am

Message par zabebibi » mar. sept. 02, 2008 9:46 pm

comment fait on pour entrer dans le menu caché
et quelles sont les manip
merci de ta réponse

bugman23
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:10 am

Re: mise à jour du BH 200

Message par bugman23 » jeu. mai 06, 2010 1:27 pm

Tout est expliqué sur le forum Homecinema-fr il y a un topic sur le lecteur BH200 LG !!

pour info le lecteur est à présent Profil 2.0 avec les dernières mises à jours :-)

Répondre