Graveur blu-ray et sony sr1 ??

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
roger59
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 5:56 pm

Graveur blu-ray et sony sr1 ??

Message par roger59 » sam. mars 29, 2008 6:06 pm

Bonjours, j'aimerais mettre mes video HD sur blu-ray, le prix des graveur blu-ray
commence etre interessant, ma cameras me donne des video de 1440 x 1080
avec fichiers en .m2ts(fichier separé chaque séquence de video), si je mets ces fichiers directement sur un blu-ray va t-il
etre capable de les lire directement ou bien il faut creer un repertoire et menus etc ??
avez-vous des graveurs blu-ray a me conseiller et programme pour mettre sur blu-ray??
avec ma cameras j'ai picture motion browser 1.1

merci pour info

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mars 29, 2008 6:16 pm

Non, il faudra créer une stucture. Tu peux créer des disques AVCHD, ou même créer des BD-5 et BD-9 (dvd simple ou double couche contenant la structure d'un Blu-Ray Disc et pouvant être lu sur les lecteurs Blu-Ray de salon). Le logiciel principal et le plus connu à mon sens est Scenarist de chez Sonic.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mars 29, 2008 6:18 pm

Pour les graveurs, le GGW-H20l de chez LG est très bien (en plus il lit les HD-DVD)

http://www.hdnumerique.com/prix/1032334.html

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 6:23 pm

BD-5 et BD-9 ???
Je pense que tu veux dire BD-25 et BD-50, non ?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » sam. mars 29, 2008 7:14 pm

hercule a écrit :Non, il faudra créer une stucture. Tu peux créer des disques AVCHD, ou même créer des BD-5 et BD-9 (dvd simple ou double couche contenant la structure d'un Blu-Ray Disc et pouvant être lu sur les lecteurs Blu-Ray de salon). Le logiciel principal et le plus connu à mon sens est Scenarist de chez Sonic.
Scenarist te permet de creer des dvd5 et dvd9 en format bluray (non AVCHD)? tu fait comment?

J'ai seulement pu faire ca sur HD DVD jusqu'a maintenant. J'ai meme achete des programmes commerciaux (pas scenarist par contre), mais par exemple, ulead movie factory 6 plus et avec extra HD DVD/Bluray, ne me permet que de faire du bluray que sur un graveur bluray, mais il n'y a pas d'avantage, le media est trop cher. Ou bien AVCHD, mais ca ne fonctionne que sur certaines platines.

Comme on peut mettre 45 minutes de HDV fullHD sur un DVD9, c'est bien souvent amplement suffisant... Cote AVCHD, meme avec les camcorders plus recents au debit maxi, on est quand meme seulement a 16Mbps, et donc 70 mins sur dvd9. Donc une facon de faire un DVD9 regulier mais avec contenu HD qui fonctionne sur toutes les platines serait bien.

roger59
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 5:56 pm

Message par roger59 » sam. mars 29, 2008 8:04 pm

Bonjours, avec picture motion browser 1.1 (programme fourni avec cameras sr1)
je peus creer un AVCHD va t-il pouvoir le mettre sur un blu-ray ??

et c tu possible de brancher mon ordi sur tv HD 1080P ??
faut-il une carte video HD ?? (ma carte video est Radeon x1950pro )


merci pour info

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mars 29, 2008 9:01 pm

fdion a écrit :
Scenarist te permet de creer des dvd5 et dvd9 en format bluray (non AVCHD)? tu fait comment?
J'ai suivi la méthode évoquée sur Doom9. Ca marche sur ma PS3. C'est vrai que c'est détecté en tant qu'AVCHD mais apparemment c'est bien du BD-5/9 et les débits sont donc plus importants (+ possibilité de soustitrage, menus etc) . Maintenant je sais pas j'ai pas de lecteur de salon pour vérifier, mais ca fonctionne chez moi plutôt bien en ce qui concerne la PS3.

L'idée c'est de créer un disque reconnu en tant que Blu-Ray Disc mais gravé sur support DVD (simple ou double couche). Si tu as un lecteur BD de salon fdion, je serai ravi de savoir si ca fonctionne mais apparemment, c'est le cas selon doom9. :D

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » sam. mars 29, 2008 9:24 pm

hercule a écrit :
fdion a écrit :
Scenarist te permet de creer des dvd5 et dvd9 en format bluray (non AVCHD)? tu fait comment?
J'ai suivi la méthode évoquée sur Doom9. Ca marche sur ma PS3. C'est vrai que c'est détecté en tant qu'AVCHD mais apparemment c'est bien du BD-5/9 et les débits sont donc plus importants (+ possibilité de soustitrage, menus etc) . Maintenant je sais pas j'ai pas de lecteur de salon pour vérifier, mais ca fonctionne chez moi plutôt bien en ce qui concerne la PS3.

L'idée c'est de créer un disque reconnu en tant que Blu-Ray Disc mais gravé sur support DVD (simple ou double couche). Si tu as un lecteur BD de salon fdion, je serai ravi de savoir si ca fonctionne mais apparemment, c'est le cas selon doom9. :D
Je viens de trouver le prix de scenarist, NEVERMIND. J'ai achete des automobiles pour moins cher...

Je me demande par contre s'il n'y a pas moyen de creer l'image bluray avec ulead sous windows, la monter en lofs sous Solaris et la modifier, puis faire un ISO a partir du mount lofs en utilisant la meme technique que pour les hd dvd.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » dim. mars 30, 2008 9:28 am

Scenarist n'est bien sur pas indispensable. Tu peux utiliser Tsmuxer qui va te recréer ta structure, une fois que tu t'es assuré de la compatibilité de ta vidéo et de l'encodage. Heureusement d'ailleurs... :shock:

Répondre