Mise a jour lecteur blu ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. avr. 23, 2008 12:55 pm

pitchfork a écrit :Et bien pas chez moi! Quand j'ai installer ma ps3 et que je n'avait pas configurer mon wifi et sécurisé le réseaux, je l'avais branché avec le cable et je n'ai jamais réussi à créer mon compte, il bloquait chaque fois! Ensuite je suis passé en wifi quelques minute après et là aucun problème!

Enfin soit ne nous écartons pas du sujet!
Tu veux dire que tu n'as pas securisé ton wifi ? :shock: :shock: :shock:

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » mer. avr. 23, 2008 1:15 pm

Faut aprendre à lire mon grand, j'ai dit "quand je n'avait pas configurer mon wifi et sécurisé le réseaux"
Donc je voulais dire avant de configurer et de sécuriser le réseaux, j'avais branché ma ps3 par cable!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par letarmo » dim. mars 22, 2009 12:28 pm

Juste histoire de causer: mise à jour récente du firmware du Panasonic BD35, version 1.3 du 9 fév 2009:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=24014
Décrite comme destinée à améliorer la lecture BD...
On télécharge, on décompacte le .exe fourni qui devient un .FRM, on grave sur CD-R, on met sur la platine et c' est bon :!:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par jon1138 » jeu. mai 07, 2009 6:53 pm

je viens de voir qu'il y a une mise à jour pour le Samsung BD-P1500 depuis le 23 avril. Certains d'entre vous l'auraient-ils effectué ? Pose-t-elle encore des problèmes comme les mises à jour précédentes ?

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par jon1138 » ven. mai 15, 2009 12:32 pm

personne ?

acrobaz
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:31 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par acrobaz » jeu. juil. 30, 2009 4:11 pm

J'ai le lecteur Blu-Ray Sony BDP350 (BPS350 ?)
et je me demandais à quoi pouvait servir les mises à jour de mon lecteur que je laisse constamment brancher à internet via la prise ethernet
merci :)

acrobaz
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:31 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par acrobaz » lun. août 03, 2009 2:25 pm

personne ne sait ? 8)

acrobaz
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:31 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par acrobaz » jeu. août 13, 2009 1:24 pm

ou alors tout le monde s'en fout lol

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par EricP » jeu. août 13, 2009 1:50 pm

Ça permet de te garantir que les derniers Blu-ray sortis utilisant les dernières fonctionnalités BD fonctionnent correctement sur ton lecteur.
En effet, les possibilités sont tellement grandes en termes d'interactivité que lorsqu'un studio exploite pour la première fois une fonctionnalité (ou une combinaison de plusieurs fonctionnalités) il arrive que certains lecteurs (pourtant prévus pour fonctionner avec) éprouvent des difficultés ou refusent simplement le disque ; une mise à jour peut corriger ceci.

Par ailleurs, cela permet aussi dans certains cas (j'imagine) améliorer les fonctions software de l'appareil (meilleur décodage d'image ? Temps de chargement plus rapide ? Etc) lorsque le fabriquant améliore son produit.

Il y a aussi la possibilité que les mises à jours soient nécessaires pour pouvoir lire des Blu-ray protégés avec des systèmes récents de protections qui n'étaient peut-être pas encore au point lors de la fabrication du lecteur. (BD+, BD Mark, etc...)

Enfin, certain lecteurs sont sortis sur le marché en profil 1.1 (non BD-Live) mais peuvent être amélioré par mise à jour pour les faire passer profil 2.0 (BD-Live !) comme le Samsung BDP-1500 il me semble.

Il y a, en fait, beaucoup de raisons pour maintenir son lecteur à jour.
Peut-être même des raisons que je n'ai pas cité.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par Spacewolf1 » jeu. août 13, 2009 2:41 pm

EricP a écrit :En effet, les possibilités sont tellement grandes en termes d'interactivité
Ou le format étant tellement non finalisé (question de point de vu) 8)

Les mises à jour permettent également de corriger des problèmes/bugs de compatibilité avec des BR qui n'avaient pourtant rien de particulier.

Pour les nouveaux lecteurs (ceux compatible DLNA) on peut également supposer que les mises à jours permettront l'ajout de services

jcvdaurel
Messages : 12
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 10:15 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par jcvdaurel » jeu. août 13, 2009 9:31 pm

Et quand ta pas internet , comment je fait . Parceque je men fou des bonus.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par EricP » ven. août 14, 2009 8:18 am

jcvdaurel a écrit :Et quand ta pas internet , comment je fait . Parceque je men fou des bonus.
Il n'y a pas que pour les bonus que c'est nécessaire, certains disques refuseront purement et simplement de se lancer si certains lecteurs ne sont pas à jour. (cf. il me semble T2 et Iron Man ?)

Si t'as pas internet, tu prends un CD ou DVD vierge ou encore mieux si ton lecteur dispose d'un lecteur USB : une clef USB - tu vas chez un pote (au pire dans un cybercafé) et tu télécharges, graves (ou copie sur USB) et tu mets la mise à jour dans ton lecteur...

Un peu contraignant, je suis d'accord. :roll:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par Spacewolf1 » ven. août 14, 2009 8:19 am

Quand t'as pas internet, il faut aller sur le site du constructeur de ta platine pour y télécharger la dernière version du firmware.

Après 2 solutions :
- tu le mets sur une clef USB que tu branches sur le lecteur
- tu le graves sur un CD/DVD que tu mets dans ton lecteur

Mais si les bonus ne t'intéressent pas, que tu arrives à lire tous tes BR et que tu n'as aucun problème... ben tu peux te passer de le mettre à jour ^^.

maitre du capricorne

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 06, 2009 11:51 pm

petite erreur dans le setup du PHILIPS BDP 3000

Aprés avoir téléchargé le logiciel via le reseau, le menu demande confirmation pour l'installation du logiciel, il faut faire ok sur "refuser" pour effectuer l'installation.

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Mise a jour lecteur blu ray

Message par exphilippe » lun. déc. 14, 2009 9:17 pm

Je suis assez d'accord avec PapyHD, pour moi la prise rj45 me parait une évidence quand on voit le nombre de mises à jours qui sortent.

Je prends l'exemple de la ps3 à une époque c'était presque 1 par mois.

Là je viens d'acheter le lecteur Blu ray Panasonic dmp-BD60, j'ai même pas cherché sur le net, j'ai branché le cable rj45 entre le modem et le lecteur, cliqué sur recherche de mise à jour et j'ai installé la mise à jour.

Que du bonheur, pas de transfert à faire, de cd à graver...

Donc oui la pris RJ45 pour moi c'est une évidence.

Répondre