Quel lecteur bluray acheter ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Caillou-X » dim. sept. 13, 2009 4:51 pm

Bonjour a tous ! J'ai un plasma Panasonic de 42 pouces (le TH42PX80E), avec comme lecteur DVD le Toshiba XD E-500 ! Donc toujours pas de Blu Ray !

Mais j'aimerais d'ici la fin de l'année acquérir un lecteur DVD/BLU RAY ! Je suis prêt a mettre le prix si la qualité est au rendez vous ! Ca sera surement un lecteur que je garderais plusieurs années alors faut pas que ca déconne !

Je veux de la qualité Blu Ray mais également une très bonne upscall de DVD (mieux que le Toshiba XD E-500 serait le bonheur), car j'ai beaucoup de DVD et que j'en regarderais plus souvent que des Blu Ray pendant un bon moment !
Je veux pouvoir lire les DIVX et en profiter le mieu possible (je sais qu'avec certain DIVX on peut avoir le meilleur matos possible ca n'atteindra pas les sommets mais bon) !
Une prise USB ! Une connexion internet (par ethernet ou wifi), avec les services qui vont avec !
Puis aussi qu'il prenne en charge le dobly et le DTS HD !

Donc voila qu'est qu'il existe actuellement comme lecteur, des lecteurs vont t'ils sortir d'ici la fin de l'année ? Un Oppo, un Sony, un Panasonic ? Que sais je !

Merci d'avance pour vos conseils !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par bountyboy » dim. sept. 13, 2009 5:26 pm

Bonjour; Déjà très bon choix que ce PX80. Associé à un XDE 500, je ne vois pas quel autre lecteur pourait rendre mieux sur une dalle de 1024*768. Tu as l'intention de remplacer ton XDE500 par ton futur lecteur blu ray?

Pour la platine blu ray, celle çi semble tout indiqué avec en prime un petit packet d'avis pouvant te convaincre. http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-BD60.htm

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » dim. sept. 13, 2009 5:58 pm

Si tu vises le nec plus ultra (du moment) pour un budget relativement raisonable, alors c'est le Oppo BDP-83 :)
http://news.cnet.com/8301-17938_105-10344743-1.html

Sinon le Pana 60 est effectivement un tres bon modele.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Caillou-X » dim. sept. 13, 2009 6:12 pm

Ouais je penses remplacer mon XD E-500 par mon futur lecteur DVD/Blu Ray ! Mais bon si je trouves que des lecteurs DVD/Blu Ray qui donne moins bien que XD E-500 je le garderais !

Mais c'est vrai qu'avec mon TH-42PX80E et mon XD E-500 j'ai pas a me plaindre !

Et cette Oppo BDP-83 il donne quoi en qualité DVD ?

Merci pour vos réponses rapide !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » lun. sept. 14, 2009 6:03 am

Le BD 83 est considere au moins egal ou superieur au Oppo 983H, la reference de l'upscale en DVD.
http://watershade.net/wmcclain/BDP-83-f ... her-player

La comparaison au XDE 500 est delicate, puisqu'il utilise des "trucs" (et non pas la "super resolution +" de Toshiba) pour booster l'upscale, nomement du Edge Enhancing, du super contraste, et du tuning de colorimetrie.
L'avantage, c'est que sur de tres bons DVDs, l'image est etonnament contrastee et nette.
Le probleme, c'est que sur des DVDs moyens ou mauvais, l'image sera moins bonne que sur un upscaler "standard" (cela a ete rapporte par de nombreux articles), car denaturee (on doit alors "desactiver" le mode super XDE, un comble).

De ce point de vue au minimum, le BD 83 sera probablement un upscaler en fait superieur au XDE, non seulement parcequ'il egale le 983H en upscale pure, mais parcequ'il integre l'upscale en 1080p/24 (que le 983H n'a pas) -et- les controles manuels de Edge Enhancement, Detail Enhancement, et Reduction de Bruit / appanages suposes du XDE 500 (qui sont automatiques, avec des reglages par increment je crois), mais aussi presents ici en version amelioree (mais manuel).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Caillou-X » mar. sept. 22, 2009 2:05 pm

Je connais la réputation des Oppo mais ca fait quand meme cher ! Genre 500€ j'imagine, ca fait quand meme cheros par rapport a une PS3 ou a un lecteur plus banal quoi, qu'est que ca va vraiment m'apporter en plus ?

Meme par rapport au XDE 500 en terme de qualité de DVD y aura pas non plus une énorme différence !

Sinon la lecture d'autre truc genre SACD et DVD audio ca m'apportera quoi, on en achéte ou ? !

Et en terme de qualité audio et vidéo d'un Blu Ray par rapport a une PS3, ca donnera quoi ?

Sortira t'il en Europe ? Sinon je l'achete ou et pour combien d'euros environ ?

A oui une question aussi pour profiter d'un Blu Ray, avec un HD READY 720p y a beaucoup de perte par rapport au FULL HD 1080P ?

Voila !

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour toute les réponses :)

Yo !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » mar. sept. 22, 2009 4:34 pm

Caillou-X a écrit :Je connais la réputation des Oppo mais ca fait quand meme cher ! Genre 500€ j'imagine, ca fait quand meme cheros par rapport a une PS3 ou a un lecteur plus banal quoi, qu'est que ca va vraiment m'apporter en plus ?

Meme par rapport au XDE 500 en terme de qualité de DVD y aura pas non plus une énorme différence !
Le BDP-83 est considere comme equivalent ou meilleur que des lecteurs genre Denon a 2500euros, donc meme si le prix est effectivement un peu chero, c'est "relativement" bien place :)
Entre excellente lecture DVD, lecteur tres rapide, qualite de lecture Blu Ray de reference, etc.
Sinon la lecture d'autre truc genre SACD et DVD audio ca m'apportera quoi, on en achéte ou ? !
Ca c'est plutot pour les melomanes, qui veulent la meilleure qualite audio disponible (Un CD est de 44Khz - 16bit, les DVD A vont jusqu'a 192Khz et 24 bit, avec du multicanal en 96Khz jusqu'a 5.1. Le SACD va jusqu'a du 2822khz/1bit - la technologie est tres differente du DVD-A mais largement meilleure que du CD Audio). Ca devrait pouvoir se trouver a des superstores genre Fnac j'imagine? Ceci dit, aucun des deux formats n'a vraiment perce, et le Blu Ray Audio (et concerts) pourrait bien prendre la releve.
Et en terme de qualité audio et vidéo d'un Blu Ray par rapport a une PS3, ca donnera quoi ?
A priori, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, meilleur ou egal que des lecteurs Denon et Pioneer a plus de 1000euros plus chers.
Ceci etant dit, le Oppo vise des utilisateurs ultra exigeants et amaterus de qualite audio et video ultime. Un BDP-60 Panasonic te donnerias aussi grande satisfaction par example, pour un prix bien moindre (au minimum moitie moins cher je crois).
Sortira t'il en Europe ? Sinon je l'achete ou et pour combien d'euros environ ?
Ca je ne sais pas, mais l'article suivant a tous les elements pour tes question sur le Oppo:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29913997
A oui une question aussi pour profiter d'un Blu Ray, avec un HD READY 720p y a beaucoup de perte par rapport au FULL HD 1080P ?

Voila !

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour toute les réponses :)

Yo !
On pourrait dire que ca depend de la taille de l'ecran, mais avec des tailles commencant dans les 42 pouces, tu verrais une difference, probablement.
De quel ordre? Difficile a dire, chacun est plus ou moins sensible a la resolution, lorsque compare a la qualite de colorimetrie (grand point fort du BR d'ailleurs) et au constraste des noirs (pour lequels les plasmas Pana sont tres bons je pense).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Caillou-X » mer. sept. 23, 2009 7:27 pm

Merci Elandyll pour toutes ces réponses ! Tu prends le temps de bien répondre a mes questions de néophytes et ca c'est bien !

Faut vraiment que je réfléchisse car je ne suis pas un connaisseur de qualité audio et vidéo ! Meme si je suis sensible a une bonne image avec certain DVD je ne sais pas si cela mérite un ecart de prix si important ! En plus je me dit qu'avec un lecteur DVD/Blu Ray panasonic je pourrais profiter du vierra link aussi !

C'est quoi la différence entre le DMP-BD60 et DMP-BD80 ? La lecture de DIVX dessus est correcte ?

Faut que je réfléchisse quoi !

Merci !

the-red-power
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 4:31 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par the-red-power » sam. oct. 17, 2009 5:16 pm

Bonjour,
J'ai fais acquisition d'un moniteur PC/TV Samsung P2370HD (http://www.lesnumeriques.com/news_id-8780.html) afin de m'en servir comme TV d'appoint dans ma chambre. J'aimerais y brancher un lecteur dvd avec fonction upscaling afin de regarder ma DVDtèque dans les meilleures conditions.

J'aimerais connaitre ce qui vaut la peine en lecteur upscaling. Comme référence j'ai une dalle 42" plasma Samsung PS42C91H (HD ready 1024x768 :( acheté il y a 3 ans et déjà obsolète :oops: ) avec une PS3 (maj effectuée). Inutile de dire que la lecture de blu-ray s'apparente fortement à un DVD upscalé sur cette même PS3...

J'ai repéré deux modèles Toshiba pour leur prix agressif: le DV-491 et le XD-E500. Ce dernier est plus haut de gamme mais je ne vu aucun avis sur le premier qui n'a pas la fonction XDE de Toshiba. Ça me ferait mal de mettre trop d'argent dans un lecteur dvd...et j'attends encore que les lecteur BD baissent.

Merci!

P.S: désolé de poster ici mais la section "lecteur dvd" est un peu délaissée ce qui est assez normal...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Patton » sam. oct. 17, 2009 11:45 pm

:?

the-red-power
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 4:31 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par the-red-power » dim. oct. 18, 2009 6:59 pm

Tant que ça?

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Caillou-X » jeu. nov. 05, 2009 7:03 pm

Moi j'ai toujours fait mon choix ! Mais j'ai acheté mon ampli et enceintes (Onkyo 606 et jamo 606 ! Miam) ! J'ai la TV ! Me manque plus que le lecteur DVD BLU RAY !

Je penses pas prendre le Oppo pasque bon ca fait cheros et j'en ai pas d'utilité !

Mais ca me fait chier d'acheter un lecteur blu ray qui ne sois pas au moins aussi bon que le xde 500 pour le dvd ! Mais bon sinon tant pis ! Je garderais le XDE 500 !

Je compte m'acheter une platine blu ray pour noel ! Je sais pas si y a d'autre sortie prévues !

Donc a part le DMP BD60 (qui est parait t'il pas terrible en terme de qualité DVD) : Sinon lit t'il bien les DIVX ?

Sur le site de la fnac ca a l'air de pas mal regrouper les différents lecteurs existant :

http://tv-video.fnac.com/sh117691/Lecte ... ur-Blu-ray

Et que vaux les derniéres platines blu ray de sony et de samsung (ce sont les marques qui me vienne a l'esprit quand je penses a des platine blu ray !) !

MErci d'avance !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » ven. nov. 06, 2009 5:49 pm

En fait le DMP BD 60 de Panasonic est un tres bon upscaler DVD il semble, et les gars de Cnet l'ont confirme dans leur test.
Les seules negativs trouvees par eux pour ce lecteur est que compare aux concurrents recents (Sony 360 et Samsung 1600) il est moins "connecte", sans option Netflix ou Wifi.
Je ne suis pas sur que ca soit si important que ca pour toi :)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Caillou-X » ven. nov. 06, 2009 10:35 pm

J'ai entendu parler du BDP 320 de Pionner ! La l'air bien aussi ! Plus cher mais ca va !

Et y vaut quoi en lecture de DVD ? J'imagine qu'au niveaux des blu ray c'est du tous bon !

Oui le wi fi tous ca m'en fou !

Merci !

xnet01
Messages : 41
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:19 am

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par xnet01 » dim. nov. 08, 2009 7:41 pm

Je vous suggere le LG BD390 (Prix européen du lecteur Blu-ray de l'année 2009-2010 Eisa)

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -BD390.htm

Répondre