Quel lecteur bluray acheter ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » jeu. mai 08, 2008 11:50 pm

Non car c'est un JBL en fait qui a 10 ans mais que je penses le changer prochainement pour un Bose, me conseillerais-tu le Lifestyle V30?
Quelles specificites dois-je demander pour remplacer le systeme de son? Merci 1000 fois pour ton aide je ne pensais pas que tout cela rentrait aussi en ligne de compte! Dans le cas du leteur S300, faut-il prendre ces precautions egalement ou que pour la PS3?

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » ven. mai 09, 2008 12:26 pm

Merci 1000 fois pour votre aide! C'est en fait un JBL de 10 ans que j'ai et j'ai 'intention de le changer bientôt. Il fera bien l'affaire en attendant non? Sinon me conseillez-vous le Bose lifestyle V30? quels sont les critères techniques lors du choix? Est-ce different si je prends le Sony S300? Merci encore...

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mai 09, 2008 3:22 pm

Stephseved a écrit :Non car c'est un JBL en fait qui a 10 ans mais que je penses le changer prochainement pour un Bose, me conseillerais-tu le Lifestyle V30?
Quelles specificites dois-je demander pour remplacer le systeme de son? Merci 1000 fois pour ton aide je ne pensais pas que tout cela rentrait aussi en ligne de compte! Dans le cas du leteur S300, faut-il prendre ces precautions egalement ou que pour la PS3?
Je suis pas la bonne personne pour conseils sur Bose, j'ai juste vu que le lifestyle v30 semble populaire. A part des haut-parleurs Bose 901, j'ai jamais possede d'equipement Bose. En plus, je suis plutot dans l'equipement vintage (j'ai un systeme pour la musique seulement qui utilise une paire d'amplis mono de type Wiliamson a tubes de 1959) et préfère tout en analogique, HDMI me donne des allergies :)

Cote lecteur de bluray, dans tout ceux que tu as mentionne, je regarderais entre le BD30 et PS3 (en fait si le nouveau pioneer 51FD etait disponible je regarderais cela aussi, la qualite en general chez pioneer est tres bien) et partant de la ca va te dicter quel ampli. Hmmm... et le lecteur Sharp, tu as regardée cette platine? J'ai pas d'experience avec ca, mais ca serait peut-etre un autre choix.

Cote temps de chargement, les panasonic sont long, du genre 1 minute. La PS3 est au moins 15 s plus rapide, mais apparemment les nouveaux pioneers sont de l'ordre de 15 s maxi temps de chargement! Ca me fatigue un peu sur mon BD10, mais comme il faut attendre que le projecteur soit pret (environ 1 minute egalement), j'allume le bluray d'abord, puis le projecteur (attention en HDMI il faut faire le contraire, ecran, sono, puis lecteur a cause de la negociation numerique que le lecteur bluray fait avec la tele/projecteur). Si c'est inconséquent pour toi, il y a d'autres aspect aussi a regarder, du genre integration au systeme de son (la PS3 devra etre sur le dessus et bien aeree car pas faite pour etre dans un stack et gourmande en watts), telecommande (option sur la PS3).

En fin de compte, qu'est-ce qui est plus important, le choix de la sono ou du lecteur? Ca dépends si on passe la majorite du temps a ecouter de la musique ou visionner des films. Je ferais mon choix de cette facon.

Dans mon cas, c'est la musique a 10:1 donc les amplis sont venu d'abord, et j'ai achete le lecteur HD DVD et bluray qui convenait le mieux a cela (sorties analogiques requise)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mai 09, 2008 3:33 pm

LifeStyle V30
[cough Cough]
Wut ?

Le Lifestyle V30 est un ensemble Home Theatre a pres de $3000, donc a moins d'etre plutot aise et de vouloir changer l'ensemble ton ton install, c'est deconseille (en plus Bose et la je veux etre honete, c'est pas trop mal en Hifi, mais en HT c'est loin d'etre la panacee). Oh, et ca supporte meme pas les derniers codecs sans perte qui deviennent monnaie courante sur Blu Ray, donc ca serait dommage d'investir autant d'argent pour quelque chose de pas complet.

Si tu ne veux changer que d'ampli, les Onkyo series 605 a 905 sont excellent, de meme que les Yamaha RX-V663 a RX-V863. Ces deux gammes supportent non seulement le son type LPCM (que sort la PS3 avec les nouveaux formats Audio HD, qu'elle decompresse avant de les envoyer a l'ampli) mais aussi les TrueHD et DTS-HD MA en bitstream (son HD que sortent d'autres lecteurs tels que les Pana BD30).

A noter: Le Sony S300 ne sort du LPCM -que- s'il est present a l'origine sur le disque, mais aucun autre format son HD, ce qui risque de te limiter a du Dolby Digital / DTS 5.1 pour la plupart des cas.
Si tu veux du son qui decroche les oreilles avec ton nouvel ampli, je conseille donc soit : PS3, Pana BD30, ou le BD1400 (bientot 1500) qui n'est que profile 1.0 mais a un tres bon support de codecs audios.
Tu peux bien sur aussi attendre les derniers modeles qui sont en route, et devraient arriver d'ici 1 mois ou deux (Pana BD50, Samsung BD1500 et Sony S350), ce qu'ils apportent etant surtout le support profile 2.0 il semble.

Pour les enceintes, si tu as deja des bonnes JBL, pas besoin de changer imo :)

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mai 09, 2008 4:45 pm

Elandyll a écrit :LifeStyle V30
[cough Cough]
Wut ?

Le Lifestyle V30 est un ensemble Home Theatre a pres de $3000
Je demandais simplement quel systeme Bose elle avait. Si on met $3000 sur un ecran plasma ou un projecteur (steph a un projecteur Pana PT2000 d'environ $3000), mettre le meme montant sur la sono n'est pas si loufoque. Localement c'est a $1999 et c'est facile de mettre autant en achetant un ampli et des enceintes separees plutot que cette solution cle en main (compatible avec la PS3 en LPCM). J'ose pas imaginer si j'avais parle de Bang et Olufsen! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mai 09, 2008 5:41 pm

Je voulais pas critiquer la question en fait, je sais que pour des gens aises le nom Bose est generalement synonyme de bonne qualite, et ils ont des produits "Home" assez novateurs, specialement dans la gestion du multi-room :)
Desole si ma reponse est apparue comme negative hehe.

Je voulais juste intervenir rapidement avant que Steph ne prenne ca pour une suggestion d'achat pour son futur lecteur Blu Ray :)

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » sam. mai 10, 2008 4:25 am

Merci bcp pour toute ces idées. En fait ici à Hong Kong le projecteur est à 2500 US c'est deja pas mal...
Mais le Lifestyle V30 est à 4300 US!! Ça fait vraiment bcp, ils sont fous!
D'après le site bluray le HC de Pioneer HTP-LX70 est en effet bien adapté au bluray et le prix descend à 1900 US, c'est plus simple que d'acheter l'ampli et les enceintes separemment quand on y connait rien je pense...
Heureusement, la PS3 est vraiment bon marché ici, ça compensera!
Merci encore!

VERNALDE
Messages : 45
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 10:49 pm

Message par VERNALDE » sam. mai 10, 2008 2:02 pm

pour moi la ps3 c est le mieux meme si tu ne joue pas
c est ce que je fait

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. mai 12, 2008 2:04 pm

Stephseved a écrit :Merci bcp pour toute ces idées. En fait ici à Hong Kong le projecteur est à 2500 US c'est deja pas mal...
Mais le Lifestyle V30 est à 4300 US!! Ça fait vraiment bcp, ils sont fous!
D'après le site bluray le HC de Pioneer HTP-LX70 est en effet bien adapté au bluray et le prix descend à 1900 US, c'est plus simple que d'acheter l'ampli et les enceintes separemment quand on y connait rien je pense...
Heureusement, la PS3 est vraiment bon marché ici, ça compensera!
Merci encore!
Un bemol sur la PS3 a Hong Kong: N'est-ce pas NTSC a Hong Kong? Ou bien est-ce que tes DVD sont tous importes de France ou quoi?

La majorite des gens sur ce site sont bien content de la lecture DVD du PS3, mais ils sont presque tous en PAL. Un collègue m'indique qu'avec les DVD NTSC sur sa PS3 il y a un probleme de "jaggies" (quand il y a du mouvement lateral) avec le deinterlacage (les DVD NTSC sont en 3:2 quand la source est un film 24fps et qui est encode en 30fps car c'est le nombre d'images par seconde requis pour NTSC, les PAL sont simplement acceleres a 25fps). Ca le fatigue un peu, mais il ne regarde pas beaucoup de DVD. Enfin, je sais pas si c'est parce qu'il utilise 1080p24 ou quoi, faudrait demander a XDCAM (membre de ce forum) car il a un Panasonic PT2000, mais je sais pas si il a une PS3 et s'il est capable de jouer des DVD NTSC...

Cote telecommande, il me suggere un module RF de PS2 et une telecommande universelle Harmony de Logitech (qui permet de tout controler sono, video etc).

Stephseved
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 8:52 am
Localisation : Hong Kong

Message par Stephseved » mar. mai 13, 2008 1:45 am

Merci fdion! Comment faire pour contacter ce XDCAM? C'est en effet NTSC et les lecteurs sont bloqués sur la zone 3 (Hong Kong) donc je ne peux visionner que du NTSC! Pense-tu qu'avec le Sony S300 j'aurais le même problème?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mar. mai 13, 2008 4:15 am

Stephseved a écrit :Merci fdion! Comment faire pour contacter ce XDCAM? C'est en effet NTSC et les lecteurs sont bloqués sur la zone 3 (Hong Kong) donc je ne peux visionner que du NTSC! Pense-tu qu'avec le Sony S300 j'aurais le même problème?
J'ai envoye un message a XDCAM pour qu'il vienne faire un tour ici. Pour le S300 faudrait voir, j'ai pas prete attention. Moi j'ai evite tout ca en me procurant un Toshiba HD-A35 qui fait les HD DVD et super boulot en upscale DVD, en plus de mon Panasonic BD10 pour les bluray. Il n'y a pas de forum pour les

Francois

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. juin 02, 2008 8:06 am

Oui, désolé chers amis, je suis trés occupé avec mon boulot, je reviens tout juste de Cuba, je n ai pas trop suivi la discussion à propos du Panasonic, quel est la question ???

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. juil. 26, 2008 6:55 pm

salut tous le monde, bientôt mon anniversaire, j'aimerai soulager ma PS3 avec une "vrai' platine blu-ray, la PS3 fait trop de bruit à mon gout en lecture BR et pas très ergonomique.
le budget sera d'environ 250€ grand maximum, du coup avec ce budget sa va se limiter rapidement. le fait de décoder les flux audio HD en interne n'est pas obligé puisque je compte m'acheter un ampli décodant les flux HD. du coup je veut juste qu'elle envoi les infos direct à l'ampli.
je vous demande donc quelques infos sur les platines à éviter et les autres qui valent le coup.

mon 1er choix ce tourne du coup vers le sharp pas très chère, le démarrage est rapide (6s), es qu'il peut envoyer les infos direct à l'ampli ?
sinon le sigmatek (sous-marque) sa vaut quoi ?
et en dernier choix le samsung P1400 mais j'aime pas vraiment son design.

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » ven. août 01, 2008 9:54 pm

Bonsoir la communauté.


J'espère poster au bon endroit car j'ai pas trouvé de topic sur les graveurs BR.... :oops:

Ayant acheté cette après midi mon terminal TNTSAT sagem ISD91 HD et que j'installerai demain matin, je remarque que sur l'arrière du boitier, il n'y a qu'une seul sortie HDMI ??? :?:

Cette sortie me permettra donc de relier mon terminal à ma futur TV, jusque là, tout est ok.

D'ou mon interrogation/stupeur comment branché mon futur graveur sony RDR-HXD990 ???? :?: :?:

D'après la notice le terminal sera branché par une......péritel ! :o

N'aurai t'il pas fallu que le constructeur sagem prévoit plusieurs sortie HDMI sur l'arrière du boitier ???? :?: :?:

Ne vais-je pas avoir une perte de qualité énorme par un cable péritel au lieu d'un hdmi ??? :?: :?:

Si quelqu'un pouvais m'apporter une réponse. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 01, 2008 10:04 pm

En reponse a lgm, les meilleurs lecteurs (et abordables) du moment semblent etre les Samsung BD1500 et Sony S350 (ils peuvent tous deux envoyer les formats Audio HD en bitstream vers un ampli capable).
Je ne sais pas ce que vaut le sigmatek, vu qu'il n'est cense sortir qu'en Europe par contre.
Il y a plusieurs nouveaux modeles qui arrivent d'ici Octobre je crois, mais pour le moment, ce sont les deux meilleurs je pense (a noter: le S350 n'est pas encore dispo en France).

anaconda a écrit :Bonsoir la communauté.


J'espère poster au bon endroit car j'ai pas trouvé de topic sur les graveurs BR.... :oops:

Ayant acheté cette après midi mon terminal TNTSAT sagem ISD91 HD et que j'installerai demain matin, je remarque que sur l'arrière du boitier, il n'y a qu'une seul sortie HDMI ??? :?:

Cette sortie me permettra donc de relier mon terminal à ma futur TV, jusque là, tout est ok.

D'ou mon interrogation/stupeur comment branché mon futur graveur sony RDR-HXD990 ???? :?: :?:

D'après la notice le terminal sera branché par une......péritel ! :o

N'aurai t'il pas fallu que le constructeur sagem prévoit plusieurs sortie HDMI sur l'arrière du boitier ???? :?: :?:

Ne vais-je pas avoir une perte de qualité énorme par un cable péritel au lieu d'un hdmi ??? :?: :?:

Si quelqu'un pouvais m'apporter une réponse. :)
En fait le Terminal TNTHD (tout comme un recepteur Satellite ou Cable) n'est pas cense servir de switcher HDMI, ca ca serait plutot le role d'un Ampli Audio genre Onkyo 606 ou l'equivalent chez Sony, Yamaha ou Pioneer (entre autres).
Il existe aussi des switchers HDMI qui ne font que ca, mais vu leur prix (pour des switchers decents), ca serait dommage d'investir dans un produit qui ne fait pas aussi Ampli HomeCinema HDMI imo...

exemple d'installation:

Image

Répondre