Conseil lecteur blu-ray + Home Cinema + freebox (problème)

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. juil. 14, 2008 12:37 pm

Bonjour,
Si une des questions que tu te poses, c'est :
- Est-ce qu'un lecteur de DVD faisant un très bon upscale de mes DVD ne coûtera pas moins cher qu'une PS3 (ou qu'un Panasonic BD30 si les jeux ne t'intéressent pas),
- Et est-ce que les BluRays lus par PS3 et BD30 sont vraiment meilleurs qu'un DVD très bien upscalé ...

...tu auras la réponse (avec images à l'appui) dans le lien de mon premier post du 13 Juillet, dans le topic suivant :
http://www.hdnumerique.com/forum/quelq- ... 93-15.html
Va voir sur le lien que je donne là, et fais-toi ton opinion en promenant ta souris sur les différents upscales des images des films proposés (Star Wars, Pirates des Caraïbes...)


La réponse en deux mots étant qu'un DVD upscalé avec le meilleur procédé connu ( algorythmes "Super Resolution") n'arrive pas à la cheville d'un BluRay.
Pour faire très simple :
- un DVD fournit 20% du détail fourni par le BluRay correspondant,
- un DVD avec le meilleur upscale possible va arriver à 22% (= il ajoute 10% du détail manquant environ, qu'il va chercher en particulier sur les images précédentes et suivantes. Malin ! Mais pas suffisant...).

Simplement, il fait illusion, car le nombre de points affichés par ton écran est le même que sur le BluRay (forcément, puisque c'est le même écran ! Et ton écran upscale de toutes façons l'image à sa propre résolution !).
C'est exactement le même phénomène qu'on avait quand on prenait une photo avec un objectif pourri, sur une pellicule très fine : la pellicule était très lisse, sans grain, mais l'image n'avait en fait aucun détail.

Conclusion : la PS3 vaut largement la différence par rapport à un très bon lecteur de DVD ! Car celui-ci ne pourra pas lire de BluRays.
(Et la PS3 fait de toutes façons un très bon upscale des DVDs)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. juil. 14, 2008 1:15 pm

La réponse en deux mots étant qu'un DVD upscalé avec le meilleur procédé connu ( algorythmes "Super Resolution") n'arrive pas à la cheville d'un BluRay.
encore une phrase qui va faire polémique ! et encore n'importe quoi !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. juil. 14, 2008 1:41 pm

lgm a écrit :
La réponse en deux mots étant qu'un DVD upscalé avec le meilleur procédé connu ( algorythmes "Super Resolution") n'arrive pas à la cheville d'un BluRay.
encore une phrase qui va faire polémique ! et encore n'importe quoi !
:?:
Preuves à l'appui.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. juil. 14, 2008 5:14 pm

non, je rentre pas dans ce jeu !!!!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » lun. juil. 14, 2008 11:29 pm

Elandyll a écrit :
anwy a écrit :ah oui j'avais oublié de préciser que j'aimerais bien que le lecteur ait une prise USB... est-ce le cas de la PS3 ?
Aye. 2 prises USB pour la PS3 40Gb, pour lire les fichiers audio/ video ou transferer des sauvegardes, etc.
super ça!
Bon les 40Gb je m'en fiche un peu j'ai déjà la freebox qui a un DD et je m'en sers peu! mais la prise USB ça oui, marre de graver mes divx à chaque fois!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » lun. juil. 14, 2008 11:33 pm

lgm a écrit :
anwy a écrit :Euh j'ai déjà un Home Cinem (qui a 3 ans) et il est hors de question que je m'en passe... À la base je voulais un Home Cinema qui upscale, pour 229€ aussi mais si je veux du blu-ray (et j'en veux) ce serait de l'argent foutu en l'air donc en effet j'achèterais tout en même temps
Sinon mon Home Cinema n'a pas d'entrées optique en fait... Mon lecteur divx j'ignore ses sorties, je sais juste qu'il est branché au Home Cinema de mes parents par deux petits câbles jaunes et rouges (je crois) et que ça rend pas très bien mais le Home Cinema de mes parents a 5 ans en même temps. Bon d'ailleurs en fait il y aura forcément un deuxième lecteur DVD à brancher vu que j'ai besoin d'un lecteur multi-zone aussi (à moins qu'on puisse dézoner les lecteurs blu-ray mais j'en doute)

Et ma Tv a deux ans et demi, elle marche bien, il est hors de question que je la remplace, en plus j'ai pas les moyens

Et bon trouver de bons lecteurs sur le net c'est bien beau mais je veux l'acheter en magasin donc bon, faut faire avec ce qu'ils proposent

Je ne me rappelle plus de la marque du 229€ et malheureusement je ne retourne plus là-bas avant deux mois, là où je suis actuellement y a rien!
ton DVD est branché en RCA du coup normal que tu sa ne rende pas très bien, les câbles représentes les enceintes avant GAUCHE et DROITE et pour les surround l'ampli fait un petit tour de magie qui s'apelle "pro logique 2" pour avoir aussi des infos sur les arrières, mais pas aussi précit qu'une vrai piste 5.1.
ton ampli n'a pas d' entrée optique (moi non plus sur le miens) mais il doit y avoir une prise coaxial (prise identique au prise rouge et blanche mais de couleur noir)

ensuite tu veut un lecteur qui lit les divx et les BR, tu as 2 choix, soit une PS3 (qui manque de connectique et qui n'a qu'une prise optique (se que tu n'as pas sur ton ampli) ou un BD30 ou BD50 de panasonic qui dispose de toutes les entrée et sortie qu'il faut, il lit les BR et les DIVX (même DIVXHD) le prix de la BD30 est quasiment identique à la PS3, la BD50 (qui décode les flux audio HD) est un peut plus chère. voici un lien vers une commande groupée pour gagner un peut d'argent si tu désire en acheter une.
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=3590

après tu dit que tu ne veut pas acheter sur internet, mais sa risque de "tuer" ton porte-feuille !!!! si tu cherche en boutique tu peut y ajouter 50 à 100€ de plus que sur le net.
Disons que c'est pour la garantie que l'achet sur internet me tente pas trop, ensuite j'aurais bien aimé qu'un technicien m'installe tout ça et à la FNAC ou Darty ils le font! mais reste à voir s'ils ont ces lecteurs parce que franchement leur offre est limitée!

Elle a quoi comme connectique la PS3 ?
Parce que bon je vais acheter un nouveau Home Cinema donc les connectiques de l'actuel on s'en fout un peu, c'était juste pour me repérer, et pour les prises RCA (oui c'est bien ça), ça c'est chez mes parents mais je crois que celui que j'ai les a aussi mais rien de plus, faudra changer de toutes manières (puis il n'a pas d'HDMI pour ça qu'il est obsolète à mes yeux lol)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » lun. juil. 14, 2008 11:38 pm

Blufrog a écrit :Bonjour,
Si une des questions que tu te poses, c'est :
- Est-ce qu'un lecteur de DVD faisant un très bon upscale de mes DVD ne coûtera pas moins cher qu'une PS3 (ou qu'un Panasonic BD30 si les jeux ne t'intéressent pas),
- Et est-ce que les BluRays lus par PS3 et BD30 sont vraiment meilleurs qu'un DVD très bien upscalé ...

...tu auras la réponse (avec images à l'appui) dans le lien de mon premier post du 13 Juillet, dans le topic suivant :
http://www.hdnumerique.com/forum/quelq- ... 93-15.html
Va voir sur le lien que je donne là, et fais-toi ton opinion en promenant ta souris sur les différents upscales des images des films proposés (Star Wars, Pirates des Caraïbes...)


La réponse en deux mots étant qu'un DVD upscalé avec le meilleur procédé connu ( algorythmes "Super Resolution") n'arrive pas à la cheville d'un BluRay.
Pour faire très simple :
- un DVD fournit 20% du détail fourni par le BluRay correspondant,
- un DVD avec le meilleur upscale possible va arriver à 22% (= il ajoute 10% du détail manquant environ, qu'il va chercher en particulier sur les images précédentes et suivantes. Malin ! Mais pas suffisant...).

Simplement, il fait illusion, car le nombre de points affichés par ton écran est le même que sur le BluRay (forcément, puisque c'est le même écran ! Et ton écran upscale de toutes façons l'image à sa propre résolution !).
C'est exactement le même phénomène qu'on avait quand on prenait une photo avec un objectif pourri, sur une pellicule très fine : la pellicule était très lisse, sans grain, mais l'image n'avait en fait aucun détail.

Conclusion : la PS3 vaut largement la différence par rapport à un très bon lecteur de DVD ! Car celui-ci ne pourra pas lire de BluRays.
(Et la PS3 fait de toutes façons un très bon upscale des DVDs)
Non mais je veux un lecteur blu-ray justement, je me demandais juste s'il y en avait qui faisaient du bon upscale et lisaient les divx pour moins cher que la PS3 voilà, mais bon en magasin les offres sont limitées, espérons que d'ici Noël ça changera (enfin j'en voulais plutôt un en octobre)

Autre question: je trouve que les DVDs sur ma Tv font du "bruit" et que les noirs sont pas beaux, ça changera en upscalant ? (je précise aussi que là je n'ai qu'une simple péritel),

Et sinon rien à voir mais puisque j'y suis, sur la vieille plasma de mes parents j'ai branché le Home cinema en S-Vidéo c'est pas plus moche que la péritel normalement non ? (la prise péritel disponible avait un problème en fait)
la Tv a 5 ans, on en a fait du progrès depuis, qu'est-ce que c'est pas beau, et faut pas être près lol!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 17, 2008 11:37 pm

Je viens de regarder mon lecteur divx a une sortie coaxiale donc avec un câble coaxial le son devrait être bon ? D'ailleurs je cherche à en acheter une (pour le moment il est branché en RCA sur le Home Cinema des parents c'est pas top), vous avez des adresses de sites fiables qui en vendent ?

Donc pour résumer, la PS3 n'a qu'une prise HDMI pour le son (d'ailleurs elle a combien de prises HDMI ? car faut bien la brancher à la TV...) donc me faut un Home Cinema avec la fameuse prise HDMI 1.3 ?
Ça coûte dans les combien environ ? sachant que j'ai pas besoin d'un son super puissant (je prends pitié des voisins quand même), pouvez-vous me conseiller des modèles qui en plus ne soient pas trop épais ? (pas la place dans le meuble sinon et ça le ferait chier)

Ou vu que mon lecteur divx a une prise coaxiale vaut-il mieux acheter un lecteur blu-ray classique à moins de 300€ et lui adjoindre le lecteur divx ? dans ce cas quel genre de Home Cinema devrais-je prendre ?
Est-ce que la PS3 upgrade les divx ? lit-elle les Divx HD ?

Sinon je viens de voir qu'il fallait une télécommande à part, elle coûte combien ?

Voilà, dsl pour toutes ces questions mais je ne m'y connais pas trop et puisque je vais y faire passer une bonne partie de mon salaire de cet été j'aimerais pas me tromper...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juil. 18, 2008 5:45 pm

anwy a écrit :Je viens de regarder mon lecteur divx a une sortie coaxiale donc avec un câble coaxial le son devrait être bon ? D'ailleurs je cherche à en acheter une (pour le moment il est branché en RCA sur le Home Cinema des parents c'est pas top), vous avez des adresses de sites fiables qui en vendent ?
La plupart (sinon tous) des magasins qui vendent de l'audio/video ont des cables RCA coax, c'est tres basique. Attention aux marques genre "Monster", ils sont tres chers et pas forcement meilleurs que les "non marque".
Donc pour résumer, la PS3 n'a qu'une prise HDMI pour le son (d'ailleurs elle a combien de prises HDMI ? car faut bien la brancher à la TV...) donc me faut un Home Cinema avec la fameuse prise HDMI 1.3 ?
Ça coûte dans les combien environ ? sachant que j'ai pas besoin d'un son super puissant (je prends pitié des voisins quand même), pouvez-vous me conseiller des modèles qui en plus ne soient pas trop épais ? (pas la place dans le meuble sinon et ça le ferait chier)
La PS3 a 3 facons de sortir le son :)
* HDMI 1.3 (les cables peuvent aller de $5 a $150 - Tu devrais pouvoir trouver aux alentours des 20 euros, ne va pas au dela imo). Le HDMI supporte tous les formats audio normaux et HD
* Digital Optique - La sortie digitale optique necessite un cable ad hoc (pas tres cher), mais ne supporte que les formats classiques 5.1 au maximum (Dolby Digital et DTS).
* Sortie RCA stereo - classique
Ou vu que mon lecteur divx a une prise coaxiale vaut-il mieux acheter un lecteur blu-ray classique à moins de 300€ et lui adjoindre le lecteur divx ? dans ce cas quel genre de Home Cinema devrais-je prendre ?
Ca n'est pas tres important en soi que ton lecteur Divx aie une prise coax. Ca veut seulement dire que lors de ton achat d'Ampli Home Cinema tu devrais t'assurer qu'il a bien une entree Coax (pour le lecteur Divx) et une entree optique et/ou HDMI pour une PS3 ou lecteur BR.
Est-ce que la PS3 upgrade les divx ? lit-elle les Divx HD ?
Oui et Oui. Mieux qu'un PC ordinaire, ca c'est sur. La lecture de Divx / AVC en 1080p est impeccable.
Sinon je viens de voir qu'il fallait une télécommande à part, elle coûte combien ?
La telecommande n'est pas obligatoire (tu peux tout commander via le controleur livre avec la PS3), mais c'est clair que ca rend les choses plus faciles. La Telecommande coute 24euros.
Voilà, dsl pour toutes ces questions mais je ne m'y connais pas trop et puisque je vais y faire passer une bonne partie de mon salaire de cet été j'aimerais pas me tromper...
Pas de prob, quel que soit ton choix, je pense que tu te prepares pour de tres bonnes seances films en HD :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. juil. 18, 2008 9:13 pm

Ah le câble HDMI n'est pas fourni ? Purée ça revient salée comme note là, déjà faut que j'achète un câble HDMI/DVI

C'est quoi cette télécommance livré avec la PS3 ? quelles sont les difficultés ?

Sinon pour la câble coaxial au Lecler il n'y en avait pas et en ce moment je suis dans un trou paumé donc c'est assez limité... mais ça vaut le coup ou pas ? Là je parle pas pour le blu-ray ou quoi mais pour le Home Cinema des parents (je suis chez eux pour l'été), si c'est pas si mieux qu'un RCA ça sert pas à grand-chose

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. juil. 18, 2008 9:35 pm

anwy a écrit :Ah le câble HDMI n'est pas fourni ? Purée ça revient salée comme note là, déjà faut que j'achète un câble HDMI/DVI

C'est quoi cette télécommance livré avec la PS3 ? quelles sont les difficultés ?

Sinon pour la câble coaxial au Lecler il n'y en avait pas et en ce moment je suis dans un trou paumé donc c'est assez limité... mais ça vaut le coup ou pas ? Là je parle pas pour le blu-ray ou quoi mais pour le Home Cinema des parents (je suis chez eux pour l'été), si c'est pas si mieux qu'un RCA ça sert pas à grand-chose
Par ex là j'ai fait une recherche sur amazon je comprends pas trop les différences

http://www.amazon.fr/Cable-coaxial-numé ... 063&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Hama-Connectique-C ... 063&sr=1-2

http://www.amazon.fr/Media-Price-danten ... 063&sr=1-8

http://www.amazon.fr/Hama-Connectique-C ... 63&sr=1-20

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. juil. 18, 2008 9:46 pm

Ben, le prix d'un HDMI de base c'est trouvable pour vraiment pas cher.
Perso, je l'ai commande online a Monoprice.com ils ont de tres bons cables HDMI 1.3 pour seulement $4 (1m de long).
Ca doit surement etre possible d'avoir de bons deals en France sur des cables HDMI ?

Pour ce qui est de la telecommande, c'est la manette de jeux qui est fournie et qui si besoin est peut faire office de telecommande video.

Maintenant, le cable "coax".

RCA ou Coax, c'est pareil en quelques sortes. Le Coax decrit le type de cable lui meme, alors que RCA (aussi appele "cinch" en Europe) decrit la connection en bout de cable.
L'un des coax que tu link est un Coax -Antenne TV (le blanc). Ne prends surtout pas ca.
Le $11 de Amazon est un coax RCA qui est lui ce que tu veux.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. juil. 18, 2008 10:02 pm

Tu veux dire 11€ ?

Mais ça fait un meilleur son que le RCA classique ?

Parce que franchement là c'est très moche et si je dois me taper un son comme ça je préfère encore m'acheter un BR qui fait divx

sinon celui-là est dans mes prix, vous en pensez quoi ?
http://www.amazon.fr/Panasonic-DMP-BD30 ... 09&sr=8-10

La manette a toutes les fonctionnalités ? (son, sous-titres, ralentit, retour, avance, etc)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. juil. 19, 2008 12:19 am

anwy a écrit :Tu veux dire 11€ ?

Mais ça fait un meilleur son que le RCA classique ?

Parce que franchement là c'est très moche et si je dois me taper un son comme ça je préfère encore m'acheter un BR qui fait divx

sinon celui-là est dans mes prix, vous en pensez quoi ?
http://www.amazon.fr/Panasonic-DMP-BD30 ... 09&sr=8-10

La manette a toutes les fonctionnalités ? (son, sous-titres, ralentit, retour, avance, etc)
Le BD-30K Panasonic est l'une des meilleures platines BR (profile 1.1) du marche :)
ET bien sur, la telecommande est exclusivemetn dediee a la lecture de Disques/ operations video (contrairement a une manette PS3)
Pour le RCA, le son transporte ici est du numerique.
Quand au mauvais son du RCA, tu fais probablement reference aux RCA (quasiment les memes cables, ils sont juste un peu plus blindes pour le numerique) rouge/blanc utilises pour la stereo analogue?

Meme (type de) cable, deux utilisations differentes :) (l'une numerique, l'autre analogue)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » dim. juil. 20, 2008 2:12 am

Oui c'est ça, les C-inch comme on les appelle aussi!

Donc le son sera meilleur avec le câble coaxial du lien ?

La platine est bonne ? cool! Par contre faut pouvoir la trouver physiquement
Pour ceux qui achètent sur le net (genre amazon) ça se passe comment s'il y a un problème ? (c'est pour ça que j'ai peur)
Profil 1.1 c'est bien le dernier ?

Répondre