Conseil lecteur blu-ray + Home Cinema + freebox (problème)

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » dim. juil. 20, 2008 2:14 am

anwy a écrit :Oui c'est ça, les C-inch comme on les appelle aussi!

Donc le son sera meilleur avec le câble coaxial du lien ?

La platine est bonne ? cool! Par contre faut pouvoir la trouver physiquement
Par contre j'ai pas compris s'il y avait une prise USB ou oas, et "Viera Link" je sais pas ce que c'est! au niveau des connectiques son c'est ok ?

Pour ceux qui achètent sur le net (genre amazon) ça se passe comment s'il y a un problème ? (c'est pour ça que j'ai peur)
Profil 1.1 c'est bien le dernier ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. juil. 21, 2008 5:10 pm

anwy a écrit :Oui c'est ça, les C-inch comme on les appelle aussi!

Donc le son sera meilleur avec le câble coaxial du lien ?

La platine est bonne ? cool! Par contre faut pouvoir la trouver physiquement
Pour ceux qui achètent sur le net (genre amazon) ça se passe comment s'il y a un problème ? (c'est pour ça que j'ai peur)
Profil 1.1 c'est bien le dernier ?
Tout d'abord, le cable blanc dit "TV" coaxial que tu mettais en lien, ca ne marche pas :)
La connectique est totalement differente meme s'ils appelent ca "coax".
http://www.amazon.fr/Media-Price-danten ... 063&sr=1-8
Ca c'est pas bon.

Ensuite, tu parles apparemment de deux choses differentes. Sorties Cinch Analogues (rouge/blanc) et sortie Numerique coax (generalement de couleur noire). Elles utilisent des connexions identiques (RCA/Cinch), mais sont en fait differentes et un cable specialement renforce dit Coax Numerique (connectique RCA/Cinch) est conseille, comme celui a 11Euros que tu a trouve a Amazon.
http://www.amazon.fr/Hama-Connectique-C ... ref=sr_1_2?
Ca c'est le cable numerique

Ca c'est le analogue:
http://www.amazon.fr/Cordon-audio-vid%C ... 98&sr=1-23

La qualite de son en numerique Coax ou Fibre optique est excellente et bien meilleure que de la stereo analogue, mais il y a encore meilleur si tu prends un Ampli Home cinema qui en est capable: Le HDMI haut debit.
http://www.amazon.fr/Hama-C%C3%A2ble-HD ... 495&sr=1-1

Formats son classes par ordre de qualite:

Stereo 2.0 analogue < Stereo 2.0 Digital < Dolby Digital 5.1 / DTS 5.1 Digital < DTS HD 5.1 / Dolby HD 5.1 < DTS HD MA - Dolby TrueHD 5.1/7.1

Qui peut le plus peut le moins, mais en terme de cables correspondants ca va dans ce sens

RCA Cinch stereo analogue (rouge/blanc) < Coax RCA / Fibre Optique < Coax/ Fibre optique < HDMI < HDMI

La grosse difference entre un RCA analogue et un RCA Numerique est le blindage du cable et la qualite du connecteur.
J'ai deja utilise des cables RCA analogues en numerique, ca marche, mais il y a risque de perte de signal plus frequent si la distance est longue.

Pour ce qui est du profile 1.1, en fait ca n'est pas le dernier. Il y a des platines 2.0 qui commencent seulement a arriver.
La PS3 est deja 2.0, ainsi que la Panasonic BD50K. Les platines Samsung BD1500 et Sony S350 sont 1.1 mais evolutives vers du 2.0 (alors que la Panasonic BD30k ne peut etre upgradee).
Ceci dit, le 1.1 permet d'avoir le bonus de Picture In Picture, alors que le 2.0 est la connection online pour Bonus / updates, donc ca depend de ce que tu recherche.

Enfin, pour commander online je recommande des sites connus et deja testes par d'autres, les commentaires utilisateurs sont generalement interessants de ce point de vue.
Je n'ai jamais eu de probleme avec Amazon, et s'il devait y avoir un probleme il y a toujours un email et numero de telephone pour tout regler.
S'il y a une panne du materiel, tout depend des conditions de garantie. Parfois il faut renvoyer l'appareil toi meme, parfois ils passent le prendre. Ca depend generalement du constructeur (mais les details devraient etre specifies online).

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mar. juil. 22, 2008 12:55 am

Bah là ce n'est pas spécifié... quand on renvoie c'est à nos frais ?? on est informé du statut de la réparation ? Bon j'ai jamais eu de soucis avec mes appareils mais on sait jamais...

Sinon je m'en fiche un peu du 2.2 pour le moment, mon routeur est loin de ma TV donc pour la prise ethernet on repassera (à quand un lecteur avec wi-fi et qui en plus lit le contenu de l'ordi ? :D )

Pour le câble je voudrais pour le moment améliorer le son du lecteur divx qui se trouve chez mes parents, il est branché en RCA, donc analogique (rouge et blanc) et je voudrais donc passer en numérique donc c'est bien le câble à 11€ c'est ça ?

Mais après si j'achète un lecteur BD simple et que j'y adjoint ce même lecteur divx (je pense pas mais bon on verra le budget) je n'ai pas trop compris les autres possibilités de branchement. Le lecteur a deux ans et pas 40 sorties, juste RCA analogiques et coax quoi...

Et le BD30K a-t-il une prise USB ? parce que si non pour 30€ de plus autant prendre la PS3, si oui, bah 30€ ça fait toujours un BD en plus lol! (oui c'est ça d'être une étudiante pas richissime, on dépense pour ses passions mais en faisant gaffe quand même)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juil. 22, 2008 5:45 am

anwy a écrit :Bah là ce n'est pas spécifié... quand on renvoie c'est à nos frais ?? on est informé du statut de la réparation ? Bon j'ai jamais eu de soucis avec mes appareils mais on sait jamais...
Ca t'aidera pas trop mais ca depend aussi des termes d'achat j'imagine. Je ne pourrais pas t'aider trop sur ou acheter et les conditions, vu que j'habite aux US.
Sinon je m'en fiche un peu du 2.2 pour le moment, mon routeur est loin de ma TV donc pour la prise ethernet on repassera (à quand un lecteur avec wi-fi et qui en plus lit le contenu de l'ordi ? :D )
Lecteur avec Wifi integre qui lit le contenu de l'ordi (via TVersity) + USB = PS3 ;)
Pour le câble je voudrais pour le moment améliorer le son du lecteur divx qui se trouve chez mes parents, il est branché en RCA, donc analogique (rouge et blanc) et je voudrais donc passer en numérique donc c'est bien le câble à 11€ c'est ça ?
C'est possibl.e A Quoi il est branche pour le moment ce cable RCA stereo ? Un Ampli? Quel type/ marque/ modele ?
Y'a une entree coax numerique sur cet ampli ? :)
A verififer aussi que ton lecteur Divx a une sortie coax numerique, faut que ca soit present aux deux bouts hehe.
Mais après si j'achète un lecteur BD simple et que j'y adjoint ce même lecteur divx (je pense pas mais bon on verra le budget) je n'ai pas trop compris les autres possibilités de branchement. Le lecteur a deux ans et pas 40 sorties, juste RCA analogiques et coax quoi...
Tout depend de l'ampli dans ce cas. La plupart des lecteurs BD ont deux types de sorties numeriques (HDMI et une autre).
Le BD30K a les trois type de connection possibles (HDMI, Coax numerique et Optique numerique) mais le Samsung BD1500 a seulement HDMI et Optique numerique.
Donc si ton ampli audio a une entree numerique optique -et- numerique coax (a priori il a pas de HDMI correct?), le lecteur divx pourrait prendre l'entree numerique coax (ce peut etre un connecteur noir ou orange qui lit "Digital"), et eventuellement le lecteur BD l'entree optique numerique (toujours noir, et plutot carre. La PS3 par exemple est HDMI / Optique numerique)
Oh, et l'optique c'est ce genre de cable (parfois maintenant ils appellent ca "TOSLINK"):
http://www.amazon.fr/Belkin-PRO-num%C3% ... 802&sr=8-2

Et le BD30K a-t-il une prise USB ? parce que si non pour 30€ de plus autant prendre la PS3, si oui, bah 30€ ça fait toujours un BD en plus lol! (oui c'est ça d'être une étudiante pas richissime, on dépense pour ses passions mais en faisant gaffe quand même)
Non a ma connaissance le lecteur BD30K n'a pas de prise USB, ni non plus la plupart des lecteurs BR en fait.
Sur certains (comme le BD30K) on trouve un lecteur de carte SD, mais il est suppose etre la plutot pour servir de memoire de masse ou lire des photos (Jpeg).

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mar. juil. 22, 2008 8:10 pm

Il me semble que certains en ont si...

C'est quoi TVersity ? si c'est un programme ça marche sur mac ?

Bah le Home Cinema dont je parle là c'est celui de mes parents, j'ai précisé que je comptais en acheter un nouveau (j'en ai un aussi et mes parents en ont un) là le lecteur divx est chez mes parents, moi aussi pour le moment donc je souhaiterais arranger la chose... C'est un Home cinema avec lecteur DVD intégré, un Philips pas très puissant vieux de 5 ans. Il a une entrée avec marqué "coax" et mon lecteur divx une sortie avec marqué "coax", c'est un trou entouré de noir (un seul trou)

La sortie "Optique numérique" est-elle bien ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juil. 22, 2008 9:37 pm

anwy a écrit :Il me semble que certains en ont si...

C'est quoi TVersity ? si c'est un programme ça marche sur mac ?

Bah le Home Cinema dont je parle là c'est celui de mes parents, j'ai précisé que je comptais en acheter un nouveau (j'en ai un aussi et mes parents en ont un) là le lecteur divx est chez mes parents, moi aussi pour le moment donc je souhaiterais arranger la chose... C'est un Home cinema avec lecteur DVD intégré, un Philips pas très puissant vieux de 5 ans. Il a une entrée avec marqué "coax" et mon lecteur divx une sortie avec marqué "coax", c'est un trou entouré de noir (un seul trou)

La sortie "Optique numérique" est-elle bien ?
TVersity est un programme qui utilise une fonction appellee DLNA qui permet d'echanger et de streamer des fichiers entre ordinateurs sur reseaux (avec ou sans fil).
Malheureusement pour le moment, et a ma connaissance, TVersity n'est que sur PC.

Sur Mac il y a Medialink:
http://www.macupdate.com/info.php/id/26673/medialink

eyeconnect
http://www.macupdate.com/info.php/id/17401/eyeconnect

ou twonkyvision
http://www.macupdate.com/info.php/id/26939/twonkymedia

Pour ce qui est du coax numerique, oaip, les deux connecteurs dont tu parles semblent etre ca.

Une sortie optique est equivalente en qualite, juste utilisant un cable different (certains puristes vont dire que l'optique est meilleure, perso j'ai jamais entendu de difference entre du numerique 5.1 coax et du numerique 5.1 optique.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. juil. 23, 2008 6:38 pm

Ok

Mais l'HDMI est quand même mieux non ?
Donc faut que je me trouve un nouveau Home Cinema avec HDMI ?

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 24, 2008 3:53 pm

Hum excusez-moi encore mais en allant commander sur amazon le câble recommandé j'ai vu qu'il y avait indiqué "câble vidéo" alors que je recherche de l'audio moi
http://www.amazon.fr/Hama-Connectique-C ... ref=sr_1_2?

c'est vraiment bon ou pas ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. juil. 24, 2008 7:17 pm

t'inquiète c'est bon !

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 24, 2008 9:03 pm

ok merci! je commande alors! ;)

Quand je serais prête à acheter mon Home Cinema et lecteur BR je reviendrais vers vos conseils avisés :D

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 31, 2008 11:04 pm

Bon je viens aux nouvelles...

Alors j'ai reçu le câble mais en fait je suis trop conne, j'avais pas vu que sur le Home Cinema des parents n'avait qu'une SORTIE coaxiale et non pas une entrée!! donc le câble sert à rien!! c'est de ma faute mais bon je trouve ça tellement pas logique que je comprends pourquoi j'ai fait l'erreur. je veux dire, un Home Cinema c'est fait pour qu'on y ajoute des appareils plutôt que l'inverse non ?

Mais tout n'est pas perdu... j'ai profité de mon jour de congé pour aller dans ma ville et je suis passée par la FNAC où j'ai repéré un Home Cinema avec lecteur DVD-Divx intégré pour 250€ avec entrée coaxiale ou toslink... bah je l'ai acheté :D (enfin réservé vu que je rentre pas chez moi avant septembre), et je pense donc prendre un lecteur blu-ray simple... J'en ai repéré un à 279€, le Sony BDP-S1300 (enfin je crois), pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il y en avait des plus chers mais si je ne prends pas la PS3 c'est pas pour mettre presque autant dans un lecteur qui fait pas divx, donc...

Aussi j'ai une petite question. Ma TV n'a qu'une seule prise DVI, je vais donc me retrouver avec deux appareils (Home Cinema pour les divx et lecteur BD), donc j'aimerais savoir s'il existe des prises DVI multiples où s'il faut passer par des HDMI multiples avec adaptateurs ? sinon, est-ce que ça vaut vraiment le coup de brancher le Home Cinema en DVI sachant que du coup je ne m'en servirai que pour les divx ? Un divx en DVI voit-il sa qualité améliorée ?

De plus si qqn a la freebox, savez-vous quelle est sa sortie audio ? (je ne l'ai pas sous la main là, et chez moi tout passe par la péritel entre le Home Cinema actuel et la freebox), du coup si je veux la brancher en DVI celle-là aussi ça fait 3 appareils pour une prise, aie (mais bon pour ce que je regarde la TV pas trop grave de me contenter de la péritel)

Bon j'espère ne pas regretter mon presque-achat, ce Home Cinema ne décode pas le DTS HD et ça n'est pas un truc superpuissant (500 W ça reste correct ?) mais j'ai pas trop les moyens de me payer la PS3 + un vrai ampli qui décode tout... (quand j'aurais un vrai salaire oui, mais c'est pas encore)

Désolée pour toutes ces questions...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 01, 2008 12:06 am

anwy a écrit :Bon je viens aux nouvelles...

Alors j'ai reçu le câble mais en fait je suis trop conne, j'avais pas vu que sur le Home Cinema des parents n'avait qu'une SORTIE coaxiale et non pas une entrée!! donc le câble sert à rien!! c'est de ma faute mais bon je trouve ça tellement pas logique que je comprends pourquoi j'ai fait l'erreur. je veux dire, un Home Cinema c'est fait pour qu'on y ajoute des appareils plutôt que l'inverse non ?
C'est clair qu'un ampli home cinea avec une sortie coax numerique mais pas d'entree, c'est pas tres logique...
Mais tout n'est pas perdu... j'ai profité de mon jour de congé pour aller dans ma ville et je suis passée par la FNAC où j'ai repéré un Home Cinema avec lecteur DVD-Divx intégré pour 250€ avec entrée coaxiale ou toslink... bah je l'ai acheté :D (enfin réservé vu que je rentre pas chez moi avant septembre), et je pense donc prendre un lecteur blu-ray simple... J'en ai repéré un à 279€, le Sony BDP-S1300 (enfin je crois), pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il y en avait des plus chers mais si je ne prends pas la PS3 c'est pas pour mettre presque autant dans un lecteur qui fait pas divx, donc...
Je pense qu'il s'agit probablement du BDS-300 ?
C'est un lecteur avec une tres bonne qualite image Blu Ray, pas vraiment de support audio HD enorme, mais pour un ampli standard ca convient parfaitement. Les bonus seront limites (profil 1.0, donc ni picture in picture ou bonus online) mais si le principal c'est le film, c'est un tres bon lecteur. D'ici a ce que tu l'achetes, verifie si tu ne peux pas trouver un S350 (pas encore sorti en France, mais normalement pour bientot) ou Samsung BD 1500 dans tes moyens.
Aussi j'ai une petite question. Ma TV n'a qu'une seule prise DVI, je vais donc me retrouver avec deux appareils (Home Cinema pour les divx et lecteur BD), donc j'aimerais savoir s'il existe des prises DVI multiples où s'il faut passer par des HDMI multiples avec adaptateurs ? sinon, est-ce que ça vaut vraiment le coup de brancher le Home Cinema en DVI sachant que du coup je ne m'en servirai que pour les divx ? Un divx en DVI voit-il sa qualité améliorée ?
C'est la ou avoir un Ampli home Cinema avec plusieurs entrees HDMI est utile, puisque dans ce cas tu peux utiliser l'ampli comme un "switcher" pour passer d'un lecteur a l'autre, vers une TV qui n'a qu'une entree HDMI (ou DVI dans ton cas).
Un switcher (commuteur) separe est trouvable, mais c'est relativement cher je crois...
De plus si qqn a la freebox, savez-vous quelle est sa sortie audio ? (je ne l'ai pas sous la main là, et chez moi tout passe par la péritel entre le Home Cinema actuel et la freebox), du coup si je veux la brancher en DVI celle-là aussi ça fait 3 appareils pour une prise, aie (mais bon pour ce que je regarde la TV pas trop grave de me contenter de la péritel)
J'ai pas de freebox, donc je laisse ca pour qqn d'autre...
Bon j'espère ne pas regretter mon presque-achat, ce Home Cinema ne décode pas le DTS HD et ça n'est pas un truc superpuissant (500 W ça reste correct ?) mais j'ai pas trop les moyens de me payer la PS3 + un vrai ampli qui décode tout... (quand j'aurais un vrai salaire oui, mais c'est pas encore)

Désolée pour toutes ces questions...
Au niveau puissance, pas de probleme. Par contre, a ce niveau dans le temps, j'essayerais vraiment d'investir dans un ampli qui a des prises HDMI (au moins 2, 3 est ideal) puisque on s'oriente fortement vers ce standard pour connecter des appareils a une TV.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. août 01, 2008 12:23 am

Voilà le lien du Home Cinema

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010979

Je l'ai donc payée 100€ de moins car il s'agissait du modèle d'expo (mais bon les gens y touchent pas trop ça me dérange pas), il y avait d'autres Home Cinema de ce genre mais je préfère le look de celui-là (on se refait pas :lol: ) Mais c'est trop tard j'ai déjà versé des arrhes... et vraiment niveau budget c'est nickel même si oui c'est dommage qu'il n'ait pas d'entrées HDMi... mais j'avoue ne pas y avoir pensé avant (j'avoue, achat compulsif, en même temps pas évidemment quand on n'est pas sur place et que c'est le dernier produit)

Je sais qu'à Darty ils vendent des commutateurs mais en effet ils sont chers (100 balles) donc si quelqu'un sait où on peut en trouver pour moins cher (site internet...) j'ai essayé amazon mais rien trouvé en même temps j'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés

Mais ce serait une multiprise HDMI et non DVI ? je fais comment pour brancher ça sur ma prise DVI ? (en même temps 3 adaptateurs, aie, on fera pas tout ça d'un coup...)

Et il s'agit bien du BDP non BDS, j'ai bien fait gaffe...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 01, 2008 5:59 pm

anwy a écrit :Voilà le lien du Home Cinema

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010979

Je l'ai donc payée 100€ de moins car il s'agissait du modèle d'expo (mais bon les gens y touchent pas trop ça me dérange pas), il y avait d'autres Home Cinema de ce genre mais je préfère le look de celui-là (on se refait pas :lol: ) Mais c'est trop tard j'ai déjà versé des arrhes... et vraiment niveau budget c'est nickel même si oui c'est dommage qu'il n'ait pas d'entrées HDMi... mais j'avoue ne pas y avoir pensé avant (j'avoue, achat compulsif, en même temps pas évidemment quand on n'est pas sur place et que c'est le dernier produit)
C'est pas grave en soi, tu vas apprecier les DVD upscales et le Divx, et c'est clair que si le prix final etait de 250euros pour toi avec le modele expo, c'est une bonne affaire. Eventuellement, tu pourras aussi toujours garder les enceintes quand/si tu decide d'evoluer ves un ampli plus "costaud".
Je sais qu'à Darty ils vendent des commutateurs mais en effet ils sont chers (100 balles) donc si quelqu'un sait où on peut en trouver pour moins cher (site internet...) j'ai essayé amazon mais rien trouvé en même temps j'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés

Mais ce serait une multiprise HDMI et non DVI ? je fais comment pour brancher ça sur ma prise DVI ? (en même temps 3 adaptateurs, aie, on fera pas tout ça d'un coup...)
En soi, la "multiprise" HDMI aurait 2-3 entrees et une sortie. Ton Ampli/DVD/Divx serait sur une entree, et tes autres appareils sur les autres. La sortie (1) du "multiprise necessitera l'adaptaeur HDMI-> DVI dont on avait deja parle.
Le probleme c'est qu'une "multiprise" HDMI gonfle carement le prix de ton ensemble ... :(
Mais sans ca, il ne sera pas possible de brancher en numerique quoi que ce soit a part ton ampli/DVD.
T'es sur que ton anniversaire est pas pour bientot? Tu pourrais peut etre convaincre tes parents de te payer un decent TV LCD 40" avec 2-3 HDMI inputs en echange de ton Plasma qui n'a qu'une DVI ? :idea:
Et il s'agit bien du BDP non BDS, j'ai bien fait gaffe...
Ah oui, BDP-S300 :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. août 01, 2008 11:44 pm

Euh ma TV a deux ans et demi elle marche très bien je vais pas débourser 1000 balles pour une histoire de prise ça revient moins cher de me payer un câble quand même! Et la Tv je la jette ?? L'argent ça se jette pas par les fenêtres non plus faut pas pousser...

Après oui mon anniv est dans deux mois et demi donc ils pourraient m'acheter la multiprise par ex, etc

Sinon et bien c'est bien sûr le blu-ray qui sera branché en DVI, au pire en attendant (mon anniv lol) je peux changer moi-même les branchement, je ne vais pas regarder trop de blu-ray au début (pas assez de titres qui m'intéressent je suis plutôt branchée séries que films) donc au pire pour divx/DVD je laisse le Home Cinema branché et quand je veux regarder un BD j'alterne c'est faisable en attendant une meilleure solution

Mais ça existe les multi-DVI ou faut passer par du multi-HDMI ?

Le Home Cinema vous en pensez quoi ? 500w c'est pas trop mal ?? Pour ce genre d'appareil le son reste bon ? (pas trop compressé ? parce que c'est vrai que celui que j'ai est correct mais rien à voir avec une bonne salle de ciné) enfin bon d'ici deux ans je le changerais peut-être (avec la TV lol) mais c'est vrai que je me demande si j'ai bien fait surtout que ma paie est plus élevée que mes prévisions (donc plus gros budget finalement, aïe...)

le BDP est bien pour le prix ??

Répondre